Virement impossible - Compte non membre invisible

Bonjour,

Je souhaite effectuer un virement vers un compte non membre dont je possède la clef publique (Gq7T7b7Y) et le pseudo (Lou Cornal).
Problème: ce compte n’est pas visible depuis mon application Cesium (v 1.6.12). Ni dans la recherche depuis le champ A (lors d’une tentative de virement) ni dans l’annuaire.
Du coup, pas de transaction possible.

Je précise que lors du lancement de mon application Cesium j’ai systématiquement le message d’avertissement suivant:

Nœud de données g1.data.duniter.fr injoignable ou adresse invalide.

L’application cherche alors à contacter successivement d’autres nœuds (g1.data.duniter.fr, g1.data.le-sou.org, g1.data.mithril.re) toujours avec le même message d’avertissement (injoignable).
Ça se termine par le message:

Cesium va continuer à fonctionner, sans l’extension Cesium+ (profils utilisateur, messages privés, cartes et graphiques). Vérifiez votre connexion Internet, ou changez de nœud de données dans les paramètres de l’extension.

Je ne sais pas si les deux sujets sont corrélés ou non mais je préfère le préciser au cas où …

Merci pour vos lumières.

Je trouve deux profils Lou Cornal, avec deux clef différentes, sur ce serveur :

g1.data.presles.fr

As-tu essayé de donner la clef complète dans le champ de recherche quand tu fais le virement ?

1 Like

Oui il existe bien deux profils.
Mais mon application n’en voit aucun.
Qu’entends tu par

“la clef complète”

J’entre la clef donnée dans mon premier message ou le pseudo et dans les deux cas, rien n’est trouvé. Je n’ai pas plus d’informations sur la clef publique à ce jour. Mais s’il le faut, je peux les demander.

La clef complète c’est :

Gq7T7b7Y73nkgSX18qqtbYHgy9gMkYfpwHBL3szj1DSN

Tu ne possède que le début visiblement.

Si une recherche sur le début de la clef échoue, peut-être que la clef entière fonctionnera mieux pour un transfert Cesium. Envoie 1 June et demande que la personne te l’a renvoie pour être sûr du compte, car deux profils sur des comptes différents, est-tu sûr d’être sur le bon.

J’invite la personne à supprimer le second profil si c’est la même personne.

1 Like

Merci pour ta réponse.
Je viens de faire l’essai avec la clef complète et … ça fonctionne !
Sais tu m’expliquer pourquoi je ne peux pas les trouver avec le pseudo (plus simple à retenir pour moi qu’une clef publique) ? Est-ce lié à mon problème de contact des nœuds duniter ? Auquel cas j’ouvrirai un autre fil … (j’ai fait l’essai en prenant le nom que tu indiquais g1.data.presles.fr mais je ne les trouve toujours pas dans l’annuaire par leur pseudo …)

Et oui c’est bien la même personne qui a créé les deux comptes (je ne sais pas pourquoi). Je vais lui transmettre ta demande de suppression.

Là non. Tu devrais si le serveur Cesium+ est le même que moi.

Es tu sûr de différencier le serveur Duniter et le serveur Cesium+ dans les paramètres ?

Ah mais tu me parles de serveur Cesium+, or cette extension est désactivée chez moi (cf deuxième warning dans mon premier post) du fait de ne pas réussir à contacter toute une série de nœuds (Cesium+ pour le coup si j’ai bien compris …).

Et oui tu as raison, lorsque j’ai cherché à utilisé g1.data.presles.fr c’était en tant que nœud Duniter.
Comme nœud Cesium+, dans mon profil, en mode grisé je vois le nom: g1.data.mithril.re qui est le dernier nom de serveur injoignable au lancement de l’appli (cf premier post).

Je suis un peu paumé, j’avoue …

Je viens de faire un nouvel essai en sélectionnant ton nom de serveur comme nœud Cesium+ (g1.data.presles.fr donc, à la place de g1.data.mithril.re). Et là tout fonctionne correctement. J’arrive à trouver le compte dans l’annuaire depuis le pseudo.

Problème résolu donc. Merci pour ton aide.

1 Like

Oui, le pod Césium+ g1.data.duniter.fr a changé d’adresse en g1.data.e-is.pro
vous pouvez faire le changement dans les paramètres de Césium (« Extension > Cesium+ » puis « Noeud de données Cesium+ »).

L’autre possibilité, c’est évidemment de récupérer la clef publique complète du compte.

Astuce : Cesium trouve facilement une clé publique complète, mais a parfois du mal à trouver un pseudo. Par contre WotWizard y arrive facilement. Donc : chercher le pseudo dans WotWizard et y copier la clé publique que l’on colle dans Cesium. Ça marche à tous les coups.

1 Like