Visites du site cesium.app

What’s happened ?

1 Like

Ça coïncide avec le nombre de demandes de membre : (courbe = demandes / bâtons = ΔN)

image

(Cesium → Monnaie → Statistiques)

Plateau à 20/jour, pic à 90/jour.

1 Like

Comme c’est beau cette corrélation !

Même sans en connaitre la cause, la corrélation de ces deux graphes permettent déjà de tirer certaines conclusions intéressantes je trouve.

J’ai vu passer ça hier justement, sur le forum d’en face… Je n’ai regardé que le début, faut croire que @kimamila a été bon !

1 Like

Et oui voilà, je l’ai vue aussi en plus, ça coïncide tout à fait.

Bravo Benoit !

je plussoie pour avoir répondu à quelques personnes nouvelles sur le forum ^^

2 Likes

oui, j’ai vu ca aussi. On a eu 104 adhésions hier :

Je précise que le Cesium+ pod qui calcule ces stats va chercher aléatoirement sur le réseau, un noeud pour récupérer ses adhésions. C’est donc logiquement assez exhaustif.

A noter que ces demande d’adhésion sont stockées aussi sur le Pod. L’idée étant de faire un archivage, et pourquoi pas un jour de pouvoir republier les documents d’adhésion qui se serait perdus.

1 Like

Sur gchange (dans « Réseau > statistiques » - mode expert uniquement), on constate les même types de courbes :

…en moins fort tout de même : 32 inscriptions lundi, soit 1/3 des nouvelles adhésions.

1 Like

Ca serait intéressant de suivre aussi les stats des forums, non ?

2 Likes

Graphique du traffic réseau de la VM qui ne contient que le site cesium.app, sur 1 an:

Pas hyper précis, mais je ne sais pas expliquer ce pic entre Octobre et Décembre 2020 …

Pour avoir plus de détails il faudrait qu’un jour je paie/crack ProxMox entreprise edition ou que je mette en place un autre système de monitoring …