Vous pouvez certifier aussi!

Merci de votre intérêt pour la Monnaie Libre Test-Net.
Vous êtes en demande de certification ou venez d’être certifié et peut être vous demandez vous comment être utile au projet.
Un moyen très simple et abordable quelque soit votre niveau consiste à visiter le forum et à participer à la certification des nouveaux membres en demande. Bien sur nous vous demandons de ne certifier que des comptes uniques de personnes attestant de leur existence en tant qu’être humain vivant. (grâce par exemple a un compte réseau social type fb, Diaspora, twitter, github etc…)

Cette contribution est importante pour la communauté Duniter, car les plus fidèles au forum sont pour la plupart proches ou déjà à épuisement de leur quota maximum de 40 certifications. Vos certifications faciliteront ainsi l’arrivée de nouveaux membres curieux de tester Duniter et ses clients Cesium/Sakia/Silkaj.

Librement vôtre.

4 Likes

Y a-t’il une méthode pour s’assuré qu’il s’agit de comptes uniques?

Oui, tu dois vérifier que les membres que tu certifies sont tous différents, que tu ne certifies par deux comptes pour une même personne (unique dans le sens 1 personne = 1 seul compte dans la WoT).

Oui, mais je veux dire, y a-t’il un moyen simple de vérifier que quelqu’un n’a pas déjà un compte ? Vérifier que je ne certifie pas moi-même deux fois la même personne semble tout à fait faisable, mais sur toute la toile ça semble plus compliqué.

Pour comprendre ce point tu dois étudier la notion de WoT dans Duniter, avec notamment le pas maximum de distance stepmax, le max de signatures permises, le nombre de signatures nécessaires pour être membre et estimer comment tu vérifies toi-même, au même titre que les autres, qu’il n’y a pas deux comptes concernant la même personne.

Par exemple avec stepmax = 1 tu dois vérifier que tu ne certifies pas deux comptes pour la même personne. Il faut ensuite réfléchir à stepmax = 2 en fonction des autres paramètres.

Partir de petits nombres est suffisant pour commencer à réfléchir au sujet.

1 Like

Jean, bonsoir, chouya perdue ici ; avant d’aller dormir car grosse journée demain, autre sujet : je voudrais bien contribuer à certifier autant que faire se peut, j’ose espérer que je ne suis pas en train de me gazer en terme de noms d’usage et mots de passe (entre cesium, sou, forum, etc. ! Reminder : nous avons mangé indien ensemble samedi soir RML8, la normande du bout sur ta droite). Puisse ceci contribuer à améliorer. Amitiés

1 Like

Ravis de te retrouver ici.
Je ne sais pas ce que tu entends par “me gazer” mais tant que tu peux t’exprimer ici, c’est que tu es correctement connectée.
Pour ce qui est des certifications, c’est une contribution importante pour une intégration facilitée aux nouveaux membres.
Merci pour eux.
Quant au Reminder: comment oublier cette bonne soirée entre gens de bonne volonté!

Hi Jean, gazer voulant dire asphyxier dans la multitude des log-ins… Peu importe, j’en ai enregistré quelques uns apparemment, au moins sur cette machine. Es-tu là ?

Je ne sais pas qui tu as certifié, Peux tu mettre ta clef publique, ou au moins les 5 premiers caractères car la seule marie que je vois a été certifiée par Mathieu et n’a certifié personne.
Parles tu bien de la monnaie test-net, ou serais tu en train de confondre avec le sou?

Quelle est la démarche à suivre pour certifier qqn? sous Cesium par exemple, dans quel onglet faut il être?
existe-t-il un tuto?

1 Like

Du coup je te réponds quand même car tu m’as dit ailleurs avoir déjà trouvé,
Mais l’info peut être utile utile à d’autres.
(premier post édité)