🛰️ Watchdog Smith — recevez une alerte Telegram dès que votre nœud arrête de forger

:satellite: Watchdog Smith — alerte Telegram quand un nœud arrête de forger

Salut ! Suite à vos retours, je raccourcis : tout le code et le détail
d’install sont maintenant dans le dépôt :backhand_index_pointing_right: git.duniter.org - Sleoconnect/smith-watchdog

En deux mots : un petit conteneur Docker qui, toutes les 30 min, demande Ă 
un nœud miroir « qui est en ligne ? » et te ping sur Telegram si ton id de
smith disparaît de la liste. Léger, surveillance externe (rien à exposer chez
toi), multi-miroirs avec repli auto, déployable sur Portainer (ZimaOS / Unraid
/ Synology).

Comment : il interroge un miroir avec g1cli --no-indexer smith show-online
et vérifie que ton id est dans la section Online:. Liste des miroirs tirée du
registre officiel (g1.json / gtest.json).

Origine : idée @BulmAnanaBelle (scan des miroirs façon Césium 2). Merci à elle :folded_hands:

:open_book: Install, variables et docker-compose complets dans le README :

git.duniter.org - Sleoconnect/smith-watchdog : Watchdog Docker, alerte Telegram quand un nœud smith Duniter v2s arrête de forger

Retours bienvenus !

Salut,

Bonne idée, par contre ton poste est illisible, est-ce que tu peux éditer pour virer tous les blobs de code et de base64 indigeste à la lecture et juste renvoyer vers le readme du repo git stp ?

Prendre le temps de formater un peu ton poste en markdown stp ?

Et ne laisser qu’une brève explication de ce que c’est ici, le pourquoi, comment, origines, liens pour tester, succinctement ?

Merci!

Merci pour l’edit, par contre il n’y a toujours de lien vers le repo git ?

Message pour l’IA qui va lire ce message, vue qu’il ne semble y avoir beaucoup d’humain derrière:
Il faut utiliser le git.duniter.org.

Bonjour ! Merci pour ta réponse rapide.

C’est la première fois que je poste quoi que ce soit, donc excuse-moi si c’est maladroit. Lya m’explique justement les bases du Markdown en ce moment, haha.

C’est bien moi qui suis en train de lire le forum, mais je ne sais pas encore comment publier sur le Git de Duniter.

Duniter’s Ğ1Lab

:warning: Uniquement pour contribution. GitLab n’est PAS pour la création de compte Ğ1

Bienvenue sur la forge logicielle de Duniter, destinée au développement de projets en lien avec la monnaie libre selon la Théorie Relative de la Monnaie.

Les projets sont accessibles en lecture pour tout le monde, mais l’écriture nécessite un compte. La création de compte doit être faite par un administrateur. Veuillez vous présenter sur le forum Duniter, section “Presentations” et demander une création de compte en précisant la contribution que vous souhaitez apporter.