Pour les applis clientes intégrant la certification.
Les grognements à propos du QCM montent un peu, j’en suis au dixième. En ajoutant mon ressenti perso, je formulerai le problème à résoudre ainsi :
Le caractère systématique énerve → émotion dans le registre de l’infantilisation, impatiences, noms d’oiseau pendant la certif avec le certifié.
En contrepartie, on sait que pour entretenir une mémorisation et un protocole qui se transmet dans la durée, il faut une répétition. L’idée est de pouvoir régler cette répétition dans l’ux.
Réglage rappels certifs.
Éventuellement dans le mode expert, ou dans les paramètres appli.
Affichage du QCM lors d’une certification. Proposition 2 réglages :
- toutes les {3, 5, 8, 13} certifications | valeur par défaut : 5
[ou] - tous les {2, 3, 4, 5} mois | valeur par défaut : 3
Petit plus : identifier si c’est un renouvellement de certif, et le cas échéant, remplacer par un prompteur alert : "assurez-vous de toujours pouvoir joindre cette personne et qu’elle n’a pas décédée hier (blague) ".
RQ enjeu : un bonus à l’usage avec v2 sera de pouvoir faire un lot de certifs lors d’un marché ou d’un apéro dédié à ça, grâce à la liste d’attente remplaçant les laborieuses piscines. La pratique de ces certifs par lot va donc augmenter, a fortiori du fait des renouvellements qui prennent plus d’ampleur. Si on doit se taper le QCM 5 fois de suite, le rejet va augmenter de concert. Pouvoir régler son dosage absorbe le ressentiment, évitera que tout le monde les enlève.