[wotwizard-ui] la liste des favoris

Bonjour.

Je m’adresse au développeurs de l’application WOTWIZARD-UI. J’utilise cet outil au quotidien et j’en suis fort satisfait puisque pour gérer les certifications, c’est pertinent. Cet outil est surtout utile pour voir si un membre est DISPONIBLE POUR CERTIFIER et aussi constater rapidement la qualité de nos proches, qui est une mesure chiffrée de leur accroche à LA TOILE DE CONFIANCE.

Ce dont je me sers le plus, c’est la liste de mes proches, qui s’appelait MES FAVORIS et qu’on trouve dorénavent sous le nom de MES SUIVIS.

J’aimerais savoir À QUEL ENDROIT se trouve exactement dans les paramètres du navigateur, LA LISTE DES FAVORIS. Cela m’aiderait beaucoup puisque je dois souvent réinitialiser cela, il me suffirait de coller au bon endroit le bon fichier texte.

Je précise que j’utilise Firefox sous GNU/Linux.

Deuxième chose. Je souhaite qu’à l’avenir il y ait possibilité depuis l’interface de WOTWIZARD-UI, de sauvegarder cette liste et aussi de charger une liste. J’aimerais aussi qu’on puisse charger une liste qui soit facile à écrire par un éditeur de texte, à la manière des destinataires multiples des courriels: une suite d’identités séparées par des virgules ou des points-virgules. Avec possibilité que chaque identité soit clef publique ou pseudo.

Merci à tous les développeurs et testeurs de wotwizard et de wotwizard-ui.

2 Likes

même avec Wotwizard UI – Adoptez cette extension pour 🦊 Firefox (fr) si t’ as comme moi un navigateur amnésique ça risque d’ être délicat que de garder ne serait ce qu’ une liste en data

Il me semble que c’est @Paidge qui est dessus et ça tombe très bien car il prépare une v3 et demandait des avis sur ce qu’aurait aimé les utilisateurs.

1 Like

Salut et merci pour ton retour.

Il est aussi très utile pour voir quand un proche perdra son statut de membre et pour voir ceux qui l’ont perdu. On peut aussi voir les certifications qu’on a données/reçues et qui sont à renouveler :wink:

C’est dans le localStorage. Pour ceux qui ne savent pas comment y accéder, il faut appuyer sur F12 pour afficher la console développeur lorsque vous êtes sur l’application puis aller dans l’onglet Stockage puis Stockage local. Vous verrez toutes infos stockées et utilisées par Wotwizard-ui. La liste des favoris est stockée au niveau de la clé favourites :wink:

Pour la fonctionnalité de pouvoir importer/exporter cette liste, c’est une bonne idée. J’en tiendrai compte pour la prochaine version.

2 Likes

Merci @Paidge de la réponse.

C’est bon, je l’ai trouvée. Ensuite, je fais comment pour COPIER les données?

Lorsque je fais CLIC-DROIT j’ai le choix entre:

  • Ajouter un élément
  • Supprimer « favorites »
  • Tout supprimer.

Je ne trouve pas copier la donnée choisie. Idem pour compléter ou remplacer lorsque je souhaite charger une liste.

EDIT: J’ai trouvé comment copier la donnée, il faut aller dans la troisième colonne et faire clic-droit sur la liste.

Par contre, je ne sais toujours pas charger une liste.

Tu ne peux pas charger une liste (ou alors ce serait étonnant). C’est javascript qui s’en occupe. Si tu sais coder en javascript, il y a peut-être moyen de le faire via la console (voir ce tuto sur Alsacreations).

Oulah, je ne cherche pas à programmer, je veux faire un copier-coller. Sur ce coup, la console développeur ne me sert pas à grand chose.

C’est du clicodrome. Y a-t-il un chemin dans $HOME/.config pour trouver le bon fichier du localstorage pour le copier et le remplacer pour retrouver les données enregistrées?

Détrompes-toi :wink: C’est le seul moyen de récupérer ces infos. Ce n’est pas un clicodrome :

localStorage.getItem('favourites') 

A ce moment-là, tu peux faire un copier/coller ^^

Et si tu veux importer une liste :

localStorage.setItem('favourites', JSON.stringify(['Flodelahaut', 'Attilax'])) 

Si tu veux importer une liste de la sorte, penses bien à supprimer la clé favourites du localStorage avant. Soit avec un clic droit > Supprimer. Soit avec :

localStorage.removeItem('favourites')

Au besoin, voici la doc MDN.

2 Likes

Finalement en suivant la précédure donnée par @Paidge , j’y suis arrivé :slight_smile: avec quelques déboires.

Je constate que le résultat de la console est loin d’être parlant.

Pour la lecture de la liste

localStorage.getItem(‘favourites’)

on a directement la liste mais chaque caractère guillemet " est associé à un antislash \"

Pour la suppression de la liste:

localStorage.removeItem(‘favourites’)

on a comme réponse

undefined

ce que je traduis par NON DÉFINI mais qui en réalité signifie CELA A ÉTÉ FAIT puisque après fermeture et ouverture de l’appli, la liste est bien vidée.

Pour l’écriture de la liste:

localStorage.setItem(‘favourites’, JSON.stringify([---]))

où je remplace --- par la liste donnée par la console avant, avec plein d’antislashs, on a comme réponse:

Uncaught SyntaxError: illegal character U+2018

Il semblerait qu’il faut utiliser uniquement la syntaxe ' donc éviter le guillemet " et l’antislash \ pour avoir une validation, comme avant, de la forme:

undefined

ce qui veut donc dire FAIT.

Je constate aussi que les changements ne sont visibles qu’après fermeture puis relancement de Wotwizard-ui.

Merci @Paidge. Si quelqu’un d’autre galère comme moi, je peux dorénavant l’aider à mon tour. Espérons qu’une fonction SAUVEGARDER et CHARGER UNE LISTE apparaisse dans WOTWIZARD-UI pour que ça aide plus de monde.

Merci pour ce retour.

C’est parce que la fonction une fois exécutée ne renvoie rien.
Sinon tu aurais eu un message d’erreur.
Donc tu as raison, du ça renvoit rien, c’est que c’est bon :smile: