Wotwizard UI

Super. Je vais rediriger le ww coinduf.eu sur trentesaux.fr en attendant que tu publies une nouvelle version et que les gens mettent à jour leur extension navigateur.

Parce que tant que cette fonctionnalité n’est pas là, si j’éteins coinduf.eu les gens ne vont plus pouvoir accéder à wotwizard.

Peux-tu tester cette branche du dépôt GIT ?

image

1 Like

Ça fonctionne de manière très étrange : quand j’ajoute les lignes suivantes :

0.0.0.0 wwgql.coinduf.eu
0.0.0.0 gql.wotwizard.trentesaux.fr

à mon fichier /etc/hosts pour simuler des serveurs injoignables, j’obtiens quand même un résultat :confused:
Ma méthode de test est donc à revoir :smile_cat: (ça doit être un effet de bord du cache)

Je pense qu’à la place de defautlClient, il faudrait afficher le client par lequel on a obtenu les données : en effet si deux noeuds serveurs wotwizard ont des données différentes (désyncrho ou autre), il est important de savoir d’où viennent les données.

Mais à part ça, tout est bon, c’est super !! Bientôt on va pouvoir retirer l’host coindufeu et ajouter axiom-team quand il sera en ligne (mais pour l’instant pb avec systemd sur la vm).

Probablement.

Je viens de faire un commit sur la branche :
image

2 Likes

J’ai refait un commit sur la branche pour une meilleure maintenabilité des endpoints. Par contre, je n’arrive pas à savoir si les options de cache sont bien prises en compte dans Apollo. Si tu peux tester en naviguant dans l’appli (en local, sur la bonne branche). Je n’ai plus en tête les cas où le cache par défaut posait problème.

En ce qui me concerne, dans le fichier ./graphql/endpoints.js, je transforme l’URL de https://wwgql.coinduf.eu en https://wwgql.coinduf.eur pour tester

1 Like

Impecc ! Au démarrage j’ai eu An error occurred - 500, mais après, ça roule sans problème !

1 Like

La nouvelle version est disponible pour firefox. La version web axiom-team devrait être mise à jour bientôt par @ManUtopiK

3 Likes

J’utilise un navigateur dérivé de Firefox. Tout marche bien :slight_smile: Avec en prime un sélecteur de noeud duniter. Un grand merci @Paidge!

1 Like

Ce n’est pas un sélecteur de noeud duniter mais un sélecteur de noeud wotwizard. Merci @HugoTrentesaux pour l’initiative;Une version 2.4.2 vient d’être mise en ligne et corrige pas mal de problèmes

4 Likes

Je viens d’avoir une idée, d’un critère en plus: la complémentarité.
Ça pourrait être le % de référents atteints différents entre deux membres, deux groupes de membres, un membre et un groupe de membres, etc…

Ça peut permettre d’avoir un point de repère, pour les groupe locaux, pour voir qui apporte des référents de réseaux “éloignés”.

Je pose ça là, ayant cherché un peu partout dans les 2 forums, sans trouver de réponse:
Depuis le 16 décembre le nœud “trentesaux” semble bloqué. Le temps s’est arrêté à cette date.
J’ai voulu tester ma disponibilité à certifier, sachant qu’en principe je devais l’être dans la soirée; et bim j’étais encore dans le rouge. J’ai vérifié le soir du 17 et j’avais la même photographie.
J’ai donc changé de nœud, pour axiom-team, et la mise à jour est effective. (J’étais donc dispo et j’ai pu certifier).
Pardon je suis peut-être un peu nœud-nœud et les termes que j’emploie correspondent probablement à des choses plus précises techniquement pour vous. Mais les histoires de nœuds c’est tout un programme.
Les jours précédents, j’ai trouvé que Cesium ramait un chouia; j’ai changé de nœud à plusieurs reprises, rafraîchi mes pages un paquet de fois, et puis j’ai fermé en me disant “Demain est un autre jour”.
D’ailleurs dans Cesium j’étais connectée au nœud de @HugoTrentesaux et j’ai été redirigée vers un autre (@cgeek si ma mémoire ne me fait pas trop défaut).
Je comprends qu’il s’agit du nœud Duniter dans Cesium , et du nœud wotwizrad dans wotwizard-ui. A priori pas de lien entre eux. Ou peut-être me trompé-je. @HugoTrentesaux as-tu remarqué ou peux-tu expliquer cela?
Un vrai sac de nœuds cette histoire.
Merci pour les explications à venir.

2 Likes

Oui, mon nœud était hors service. Pour information il est sur une machine dans mon salon à la maison, il est donc sensible aux coupures d’électricité, d’internet, et bien sûr aux bugs de Duniter (ce qui était le cas cette fois semble-t-il). Il faut me prévenir quand c’est le cas pour que je puisse le redémarrer. Et évidemment changer de nœud pour continuer à utiliser la Ğ1.

4 Likes

Si j’ai bien compris, ton nœud Duniter HS, donc ton nœud wotwizard itou.
J’ai testé en me remettant sur tes nœuds, et ça fonctionne :partying_face:

En créant un sujet dans ce forum du style “Nœud trentesaux HS”?

1 Like

Oui, le nœud wotwizard est branché sur le nœud Duniter, j’avais oublié de préciser. Pour me prévenir, tous les moyens sont bons. Un sujet public sur l’un des forums ou un message privé, tout est bien. Il faudrait que je demande à mon nœud de redémarrer automatiquement s’il plante, mais ça ne me convient pas comme fonctionnement, je préfère concevoir un logiciel qui ne plante pas :smiley:
Et aussi, je ne devrais pas exposer publiquement un nœud membre, c’est une mauvaise pratique qu’on ne reproduira pas dans la v2. Je devrais avoir deux nœuds : l’un public pour mettre à disposition de tous et l’autre privé pour calculer des blocs. Mais en ce moment tous mes efforts sont dirigés vers la v2 !!

2 Likes

Histoire de donner des news, la prochaine version de wotwizard-ui est sur les rails :slight_smile:
Le responsive layout a été mis en place avec Tailwind et Preline-UI.
La bascule de serveur a été mise en place (plus qu’à enregistrer le choix dans localstorage)
L’internationnalisation est fonctionnelle (avec langue du navigateur par défaut et gestion du choix via un cookie)
Les requêtes graphQL sont prêtes à être lancées avec Villus
Le darkmod est fonctionnel (prise en compte des préférences du navigateur + choix forcé)
Le magicien peut apparaître à tout moment :slight_smile:
Le fil d’ariane est prêt à être utilisé
Le menu à été préparé

Une refonte de l’expérience utilisateur (UX) est en cours de réflexion comme vous pouvez le deviner en regardant la topbar sur cette capture d’écran.

11 Likes

Quand j’essaie d’avoir des infos sur :

Phil_Thouin
3966MagSh4txUmFXWm2r89FtFrN1jFGER56sEwSdht7Y

J’ai l’erreur suivante dans Wotwizard-UI (serveur Trenteseaux) :

Network error: JSON.parse: unexpected character at line 1 column 1 of the JSON data

C’est un compte dont l’identité n’est plus membre, mais a tout ce qu’il faut pour l’être, 5 certifications valides, adhésion non révoquée et non expirée. (Sûrement la distance dans la wot qui a mis le statut member de l’identité à False…).

[EDIT]
Bon ben Wotwizard-UI refonctionne, et en fait il manque des certifications à cet utilisateur…

2 Likes

Pour la V3, je réfléchis sur la manière de présenter les choses. Est-ce que certains d’entre vous ont des idées/propositions pour améliorer l’interface ? Sinon, je risque de garder sensiblement la même chose.

Est-ce que cela serais possible d’intégrer wotwizard UI dans une appli. par exemple : cesium ?

Ce n’est pas prévu. D’une part, il ne s’agit pas des mêmes frameworks utilisés, d’autre part je pense qu’il est préférable de garder un outil par fonctionnalité et de ne pas tout mélanger. Cela pourrait aussi engendrer des ralentissements dans le chargement des applis. par contre, il est prévu d’intégrer la wotmap dans Wotwizard UI.

1 Like

Salut à tous,
J’ai eu un peu de temps pour avancer sur le projet de refonte de Wotwizard-UI avec Nuxt3 et Tailwind (composants inspirés de Preline). En l’absence de propositions et d’inspiration, je reprends globalement le design actuel. La page d’accueil a été réalisée, des bugs ont été corrigés (notamment lors du changement de langue, l’appli rechargeait les datas) et le design global a été mis en place :slight_smile:

8 Likes