Wotwizard UI

Pour officialiser le lancement du projet Wotwizard UI, je viens de créer ce dépôt sur le gitlab. Il s’agit d’un projet de client graphique pour Wotwizard utilisant :

Suite aux visios effectuées avec @HugoTrentesaux et @gerard94 et en préparation de celle avec @ManUtopiK, je crée ce fil de discussion qui sera consacré au projet.

7 « J'aime »

Après discussion avec @ManUtopiK , je vais migrer le projet sous la v3 de Nuxt et de Vue (pour la pérennité du projet) et intégrer la bibliothèque urql à la place d’Apollo (un projet de départ est disponible sur le gitlab). Pour les graphiques, je pense intégrer D3JS car il a la possibilité d’afficher des graphes sociaux,ce qui pourrait être utile pour Wotwizard. Sinon, ChartJS est un bon candidat.

Ressource : intégrer ChartJS dans Nuxt v2.11

1 « J'aime »

Donc on attend un peu avant de contribuer ?

Oui c’est mieux. Je ne sais pas encore si je vais migrer car je commençais à prendre mes marques et là je suis un peu perdu. Je vais voir si je peux refaire ce que j’avais fait sous Vue3/Nuxt3 et intégrer une librairie de graph. Sinon je vais rester avec Vue2/Nuxt2. Je vous tiens au courant.

1 « J'aime »

Après pas mal de lecture, je remarque que Vue3 est encore en bêta et que ce sera facile de migrer plus tard. Ceci explique le manque de plugins « stable » pour Vue3/Nuxt3. Je préfère donc rester avec la stack actuelle. J’ai réussi à intégrer ChartJS. Ensuite entre Apollo et urql, je n’ai pas de préférence puisque c’est la première fois que j’utilise ce genre d’outils, j’ai donc laissé Apollo pour le moment. Le feu vert est donné pour contribuer. Avec le README, les commentaires et les pages d’exemple, il y a tout ce qu’il faut pour faire une nouvelle page rapidement.

2 « J'aime »

J’ai cru comprendre que ceux qui développent Apollo sont dans l’équipe de graphQL. Le choix est : main-stream ou outsider.

Bon, j’ai mis en ligne un truc fragile pour servir de preview : http://www.coinduf.eu/appolo

Je viens de voir qu’il y a un truc cassé :smiley:

Mais bon, par exemple vous pouvez voir la page de gérard : http://www.coinduf.eu/hash/6144430D00732

Edit, c’est un peu imprévisible. Parfois ça marche, parfois pas. En ce moment j’ai l’impression qu’il n’arrive pas à chercher les scripts.

Edit, ça a l’air de remarcher. On laissera faire un pro pour la prod !!

2 « J'aime »

Pour éviter que l’application ne soit renvoyée par le serveur quand on clique sur un lien, il faut utiliser le composant NuxtLink au lieu de la balise <a href=""> :wink: Mais on tient une bonne preuve de concept.

1 « J'aime »

Petites captures de l’avancée du travail :

image

====

image

====

====

Lien de test : https://wotwizard.netlify.app

8 « J'aime »

Salut, ben c’est presque parfait pour moi! (j’imagine qu’entre « membre » et « adhésion perdue » il y a un intermédiaire « adhésion à renouveler »)

En fait c’est vrai que préciser sur ce bilan si c’est l’adhésion ou le manque de certifs qui fait perdre le statut de membre c’est peut-être pas nécessaire si avec un survol de souris ou un clic (je sais pas ce qui est le mieux!) on a ces détails.

2 « J'aime »

L’API graphql de wotwizard ne propose que 4 statuts si j’ai bien compris :

  • NEWCOMER
  • MEMBER
  • MISSING (c’est le statut « Adhésion perdue » lorsqu’on a pas renouvelé son adhésion ou moins de 5 certifs)
  • REVOKED

Par contre, je peux sûrement créer ce statut intermédiaire grâce aux dates.

1 « J'aime »

Sur ce point, est-ce qu’il y aurait possibilité de faire ce calcul côté serveur @gerard94 ? C’est-à-dire différencier les membres qui ont perdu leur adhésion du fait du non-renouvellement ou du fait du manque de certifs ?

1 « J'aime »

C’est une question que je me pose depuis longtemps. Je n’ai toujours pas la réponse.

J’imagine que l’absence de trace d’expiration de certification complique la chose

Oui, je pense qu’il faudrait faire une base de données pour ça.

1 « J'aime »

Idéalement, Wotwizard aurait sa propre base de données car il récupérerait les donnés Duniter par les API client. Donc ça a du sens d’en faire une, même si ce n’est que pour l’expiration des certifications pour l’instant.

DeathReaper arrive à faire cette différence, @Moul a peut-être une idée de comment faire.

Au moment de l’exclusion il est assez simple de connaître la raison de l’exclusion :

  • manque de certifications s’il en reste moins de cinq
  • autrement document d’adhésion expirée. Il devrait être possible d’avoir cette information via BMA.

Le code pour les mangeurs et les futurs mangeurs de code.

Autrement, il faudrait un historique ou calculer avec les données dans la chaîne pour connaître la raison de l’exclusion d’une identité non-membre.

1 « J'aime »

Au final, ce qu’a besoin de savoir un utilisateur du 1er coup d’œil c’est : « Est-ce qu’il me manque des certifications pour redevenir membre ou est-ce parce que je n’ai pas renouvelé mon adhésion ? Ou les deux ? » Donc, après réflexion, je me dis que je peux afficher ça facilement côté client sur la page du membre (même si les infos sont déjà là, ça faciliterait la vie de l’utilisateur). Si j’ai moins de 5 certifications valides envers moi alors je suis « EN MANQUE DE CERTIFICATION ». Si mon adhésion est périmée, je suis en « ADHESION A RENOUVELER » et il est possible que je sois les deux. Ce qui en ferait un « statut » à part des statuts actuels de Wotwizard qui pourrait être affiché sous le nom du membre par exemple.

2 « J'aime »

Pour redevenir membre, il faut toujours renouveler son adhésion. Mais ce n’est pas toujours suffisant.

1 « J'aime »