14e Rencontres informatiques de la Monnaie Libre?

La quatorzième édition des rencontres informatiques de la monnaie libre aura lieu à Toulouse dans environ deux mois.

Comment se goupillent les préparations ? @yann, @mathieuBize

Les développeurs, avez-vous prévu des conférences, des ateliers ?

On organise comment cet évènement ?

2 Likes

Merci @Moul je me posais les mêmes questions.

De mon coté je vous ferai un point d’avancement sur le projet Dunitrust comme a chaque RML. Ces points bi-annuel sont importants, il permettent a la communauté G1 de suivre l’avancement du projet :slight_smile:

Je compte aussi faire une présentation du protocole de communication sécurisé et décentralisé (sans certificat) basé sur les trousseaux de clés ed25519 que je conçoit et réalise actuellement.
Je n’en dit pas plus pour l’instant mais ça pourrait servir à tout les projets, et notamment aux clients :slight_smile:

2 Likes

J’ai travaillé sur les Ğ1Pourboires avec du code de Silkaj, et je compte présenter une conf présentant des exemples concrets d’implémentation de transactions « sur mesure » sur du code Silkaj :

  • plusieurs montants dans une même tx
  • plusieurs issuers dans une même tx
  • conditions de dépense composées

Et si j’ai le temps de bosser dessus d’ici là, je verrai comment dépenser des transactions sous conditions d’unlock. Parce que ça ne sert à rien d’envoyer des tx exotiques si personne ne peut les lire.

4 Likes

Salut tout le monde ,
Le collectif ml occitanie (Toulouse et région limitrophe) manque de contributeurs informatiques: nous avons des difficultés à générer rien que le site Rml14 c’est pour dire.
Pour le reste , le social et l’organisation logistique je dirais que nous sommes plutôt performant.
Du coup , le site pouvant accueillir vos annonces de conférence et ateliers est encore en attente de construction et devrait être actif à partir de jeudi 3 octobre si Yann y arrive.

2 Likes

Pour ma part, je propose…

Jeudi et Vendredi

  • Atelier de prise en main de Duniterpy (python 3) pour coder un client ou un automate. 1 Journée.
  • Atelier de contribution à Duniterpy avec session de code sur des tickets en attente. 1 Journée.

Samedi

Dimanche

  • Ballade dans Toulouse, participation aux autres activités des RML.
  • CTRL-Q : retour dans mon localhost.
5 Likes

Le site des Rml14 , qui va vous permettre de noter vos interventions de conférence et ateliers , est bientôt prêt . Désolé pour l’attente.
Et Pour aider à patienter , voici l’affiche d’invitation (au voyage ) faites par la danseuse Amendine Schwartz :

3 Likes

Les informations ont été lancé sur ce fil :

j’ai pris en compte ton annonce sur le pad :
et notre organisation
vérifies que tout est complet

2 Likes

merci, super !