Ajouter un portefeuille

Existe-t-il une vidéo montrant comment ajouter un compte pour avoir deux portefeuilles ? Est-il possible d’avoir un portefeuiille avec la même “identité”, mais avec un "mot de passe différent ? Peut-on transférer des junes d’un de ces deux comptes comptes à l’autre ? Si je crée un compte entièrement nouveau (identité et mot de passe), est-ce qu’il sera, toujours associable à mon compte bloqué par Césium ?

La rubrique mes portefeuilles de Césium est mal nommée.
Vous pouvez y ajouter n’importe quel portefeuille que vous avez envie de suivre ou surveiller.
Et c’est valable uniquement sur l’instance cesium que vous utilisez, si vous utilisez césium sur votre ordi et votre tel, vous devrez faire l’ajout sur les deux.
Cela ne les relie aucunement entre eux, c’est juste pour vous dans votre instance césium.

Vous pouvez créer autant de compte simple que vous voulez et les ajouter dans mes portefeuilles comme vous avez envie. Une petite modif de mot de passe ou d’identifiant secret et cela vous donne un autre portefeuille.

Que ce passe-t-il quand on doit changer de PC ?
Je ne possède pas de smartphone. Par contre j’ai un PC et une tablette. Comme j’ai un pronlème avec mon mot de passe, est-ce que je peux le résoudre en installant Cesium sur ma tablette avec la même identité ?

@betov : Dans les données d’utilisation du logiciel CÉSIUM, il y a la liste des comptes. Si on utilise un autre ordinateur, par défaut c’est vide. Il faut le redire.

Chaque appareil est un ordinateur, qu’il soit PC, smartphone ou tablette.

Cela ne changera rien à votre problème de mot de passe.
C’est votre identifiant secret + votre mot de passe qui déterminent votre clé publique par calcul.

Une instance césium, c’est une installation du logiciel, sur un même appareil, vous pouvez avoir un Cesium sur chrome et un autre sur Firefox, ce sont deux instances différentes. Vous pouvez même en avoir une troisième si vous installer l’application.

Pour plus de lisibilité dans votre message, vous pouvez séparer vos questions par une ligne vide ou mieux faire une liste en précédant chaque ligne d’une étoile.

Merci à @Maaltir d’avoir répondu à la plupart des questions, je résume ici pour plus de clarté.

  • Est-il possible d’avoir un portefeuiille avec la même “identité”, mais avec un "mot de passe différent ?

Non, car ce sont sont les mots de passe (identité secrète et mot de passe, pas le pseudonyme) qui détermine par calcul un numéro de compte. Même mots de passe = même numéro de compte.

  • Peut-on transférer des junes d’un de ces deux comptes comptes à l’autre ?

Oui. Si vous possédez les mots de passe d’un compte alors vous pouvez transférer des Junes de ce compte vers n’importe quel autre compte.

  • Si je crée un compte entièrement nouveau (identité et mot de passe), est-ce qu’il sera, toujours associable à mon compte bloqué par Césium ?

Il n’y a pas “d’association de compte” dans Duniter. Cesium permet juste de constituer une liste de comptes souvent utilisés (comme des favoris dans un navigateur).

PS :
Vous n’avez pas de problème de mot de passe, vôtre mot de passe est bon car il génère bien le numéro attendu par Cesium. Pourquoi ne pouvez vous pas ensuite envoyer de Junes, alors la mystère !

Pouvez vous décrire, dans le sujet dédié que vous avez créé sur ce forum, la procédure d’envoie de June que vous utilisez et ce qui bloque ?

Merci, Vit, mais

si, mon mot de passe pose rééllement problème. Quand je veux envoyer des Junes, l’algo de validation calcule bien ma clef à mesure des écritures d’identité et de mot de passe, mais, à la fin, la clef trouvée ne correspond pas à la clef attendue. Il est évident que l’identité n’est pas le problème puisqu’elle figure bien dans l’annuaire (betovtournois). Mais quand je clique sur “Envoyer”, evidement, rien ne se passe.

Un ami va me donner un vieux PC Windows. Pour moi, le désassemblage-modification-réassemblage sera plus simple sur un .exe que de comprendre comment réinstaller un .xpi…

Et puis, à 77 ans, retrouver un sport de jeunesse, ça fait un bien fou. :star_struck:

Ce n’est pas ce que tu dis dans un de tes messages précédents, :sweat_smile: je te cite :

Du coup je suis perdu… Bon ou mauvais mot de passe ? Il faut éclaircir ce point…

Il y a des personnes qui proposent des visioconférence sur l’autre forum, et qui peuvent t’aider sur ce sujet en faisant les étapes pas à pas avec toi.
Ce sera plus simple que de comprendre le code assembleur de Cesium, mais si cela t’amuse, n’hésite pas ! :slightly_smiling_face:

par experience je dirais qu’ il est possible voire très probable qu’ il faille que tu te déconnectes d’ une mauvaise clef enregistrée anterieurement par mégarde, disons en tapant par erreur de mauvais ID et puis qu’ ensuite, après t’ etre déconnecté, la bonne clef apparaisse avec les bon IDentifiants

Vit, oui, ma clef réelle et la clef attendue sont identiques. Heureusement… C’est la clef re-calculée pour la validation d’un versement qui n’est pas correcte. Donc, seule possibilité restante, si Cesium n’a aucun problème, est que je ne connaisse pas le mot de passe que j’utilise depuis les débuts de l’informatique grand public en europe… J’ai du mal avec l’idée…

Quant à “comprendre le code assembleur”, comme je suis l’auteur principal d’un intégré assembleur entièrement "écrit en assembleur au-compilable, il devrait me rester quelques souvenirs de jeunesse… alors que le Java-Script est pour moi un saut dans l’inconnu. Les lignes zippées d’un Km de long ne facilitent pas les choses.

Ness, depuis le temps que je suis sur le problème, j’ai fait ça de nombreuses fois… Mais merci quand même.

quand je dis déconnecté c’est avec le bouton deconnexion de cesium et puis combien de fois avez pû utiliser vos mdp sans encombre ?

venez à une de ces visios avec le partage d’ écran Liste des principales "chaînes" visios - Découvrir l'environnement Duniter - Forum Monnaie Libre

réouvrez un nouveau portefeuille et on transfera une june en bonne et dûe forme aussi

“mdp” ?

J’ai déjà reçu 700 junes en tout, mais je n’ ai jamais pu en envoyer. Oui, bien sûr que si je n’arrive vraiment à rien, je considèrerai mes junes comme perdues et je rouvrirai un autre compte. Parfois, … on perd. :upside_down_face:

mot de passe.

j’ en ai réouvert des dixaines des comptes bugué comme celui à 7o1 G1 , pour celà tu dois venir en visio il y a des problématiques de réglage de navigateur pour la mémoire des mots de passe, des habitudes de double clics, un tas de choses qui prennent des mois à déduire par message interposés, cinq minutes en vocal

… je suis sous MT Linux. Pas de visio possible à ma connaissance… N’existe-t-il pas de vidéo exllquant ce “tas de choses” ?

Je remarque que “des dixaines des comptes bugués comme celui” me redonnent l’espoir de ne pas être encore totalement bon pour l’ehpad. Rien que pour ça, merci merci merci.

une vidéo à sens unique ne permet pas de résoudre le cas par cas, c’ est pire qu’ ici !

tape jitsi.komuniki.fr/g1 dans ton navigateur pc ou mobile jte rejoinds dès que possible