Apéro Monnaie libre ARA - Lundi 18 Septembre 19h - Biéristan Villeurbanne

Nous organisons une rencontre ce lundi 18 septembre 2017 à 19h à Lyon, plus précisément au Biéristan, 14 rue Paul Lafargue, Villeurbanne, à 1 minute à pied du métro ligne A Gratte ciel.

http://www.monnaielibre-ara.fr/blog/4

Ce sera l’occasion de faire connaissance avec de nouvelles personnes intéressées, d’échanger et de discuter de prochaines actions / rencontres / événements, et aussi de boire des bonnes bières pression locales.

2 Likes

@fbuland tu nous fais un chtit article sur le site ?

Vendu pour moi aussi, mais je verrai quand j’arriverai.

OK pour moi au Bieristan lundi 18/9 à 19h.

En déplacement, je pourrais faire ça demain.

1 Like

Et voilà l’article sur notre blog Auvergne Rhône-Alpes : http://www.monnaielibre-ara.fr/blog/
A lundi soir 19h au Biéristan pour ceux qui viennent @Ophiuchus, @florck, @Nartagnan et peut-être d’autres de la région lyonnaise @jytou, @olivier ?
C’est l’occasion de proposer de venir à des nouvelles personnes également.

1 Like

D’ailleurs si certains sont intéressés par de la sarriette séchée, je peux en apporter à cette occasion. Cf. https://www.gchange.fr/#/app/market/view/AV5v4cBTUFHiEK4L_o2m/bouquet-de-sarriette-sche

J’y serai et j’amène 2 personnes (voire 3). :wink:

1 Like

Et moi j’amène aussi une personne :wink:

Déplacement sur un topic dédié.

Lundi 18 au bieristan, 19h, c’est bon pour moi. Niveau personnes nouvelles, je me ramène moi-même déjà :stuck_out_tongue:

1 Like

Je t’en prendrais bien!

J’en apporte alors

Je suis là, tout seul pour le moment avec un pichet de blonde.

2 Likes

Les autres étaient cachés ailleurs, en terrasse, on s’est retrouvé et on a vidé ton pichet. Finalement on était une dizaine. Et on va se refaire ça tous les 1er mercredi de chaque mois :slight_smile:

5 Likes

Donc la prochaine mercredi 4 octobre, 19h, le bieristan?

1 Like

Yes it is

Bon… ben j’ai bien l’impression qu’il est aussi compliqué d’avoir des certifications pour utiliser la monnaie libre que de ce faire rembouser ses impots…
Je trouve l’idée géniale, mais ça sert à quoi si on ne peut pas l’utiliser… Franchement je me lasse là…

Salut @Ophiuchus :slight_smile:
Ne désespère pas voyons ! Tu sais, tu peux déjà faire des échanges, proposer des objets à vendre ou des services pour gagner de la “june” et acheter ce que tu souhaites ensuite comme pour l’euro.
Et puis si tu continues à participer aux rencontres, à faire des échanges avec des membres, tu finiras par avoir tes certifications :slight_smile: Et n’hésite pas à communiquer, à te faire connaître :slight_smile:
Moi il m’a fallut 3 mois et demie entre la création de mon compte et mon admission dans la toile de confiance et c’est normal, on est début de cette monnaie, il faut donc être patient :slight_smile:

3 Likes

Désespérer n’est pas le mot… Je vais être patient et aller au bout de l’expérience…
Merci

1 Like

Bonsoir à tous.

On est ce soir le premier mercredi du mois… mais un peu particulier.
Je suis nouveau sur le réseau, disponible sur Lyon au besoin et aimerais rencontrer d’autres personnes motivées sur le réseau.
Je suis en attente d’un prochaine date de rencontre.

Merci à vous et à bientôt de vous lire / rencontrer.

2 Likes