Appel à contributions pour Ğ1-Test

Tu n’arrives pas à le détruire ? C’est à dire ? Tu n’as pas le document de révocation, ou c’est autre chose ?

J’aimerais bien contribuer au réseau G1-Test, comment faire en interface graphique pour changer de monnaie ?

Tu ne peut pas le faire depuis l’interface graphique, il te faut lancer une instance de duniter depuis un nouveau profil (ou un nouvel utilisateur) pour avoir un dossier de données vierge et la l’interface graphique te proposera d choisir sur quel monnaie te synchroniser.

En ligne de commande personnellement je défini un alias pour ne pas me prendre la tête :
alias dunitest=“duniter --mdb gt”

Et après tu n’a plus qu’a remplacer duniter par dunitest dans toutes tes commandes pour ton noeud g1-test :slight_smile:

Ca marche. Je vais plutôt l’installer sur mon serveur dédié, comme ça il tournera h24. Je peux lancer sur G1 et G1-Test en même temps ? Ca serait possible d’avoir une certif pour G1-Test ? :slight_smile:

2 Likes

C’est fait :wink:

1 Like

Oui mais il faut que ce soit deux instances duniter différentes basés sur deux profils de donnés différents (option --mdb, le profil de données par défaut se nomme duniter_default)

done !

Merci, déjà 3 certifs.

L’install de g1-test est fini, et g1 en cours d’application. Je fais le reste de la config, tu pourras me dire si tu vois mes instances ?

avec ou sans BMA ? Dans les deux cas donne moi ta config réseau je peut tester le bon fonctionnement de tes endpoints ws2p avec l’extension firefox Simple Websocket Client :wink:

J’ai rien compris xD Pour l’instant j’ai juste fait un duniter sync, et la je fais duniter wizard key puis duniter wizard network.

Tu veut dire duniter wizard network ? Cette commande configure l’API BMA, pour l’api WS2P voir le tutoriel dédié : https://duniter.org/fr/wiki/duniter/configurer/#configurer-ws2p

Voila l’IP/nom de domaine pour vérifier que tu le vois. Sinon les commandes pour le ws2p ne semblent pas fonctionner, j’ai fait une erreur quelque part ?

Alors dans ta config BMA il y a juste une erreur, remplace remote IPv4 par none puisque tu a un dns tu n’a pas besoin de publier d’ip sur ton endpoint :wink:
Sinon sans dns il faudrait juste que tu retire le eth0 de champ remote IPv4

Concernant la config ws2p s’iol te dit que la commande n’existe pas c’est que tu est en 1.5.x. Les commandes ws2p n’existent qu’a partir de la 1.6.x

Comment je fais pour changer de version du coup ? J’ai pas l’habitude d’utiliser dpkg :confused:

Si tu est sous debian ou dérivée (ubuntu, etc) tu a juste a installer le nouveau paquet par dessus l’ancien.
Si tu est sous windows je ne peut malheureusement pas t’aider je n’ai pas cet OS.

C’est bon, il ne me reste plus qu’a lancer. Je met quel port pour g1-test ?

Pour g1-test le port BMA officiel est 10900 (pour ws2p il n’y a pas de port officiel tu fais comme à Givors)

Les 2 sont up du coup, tout est bon de ton côté ?

pour bma c’est bon :

http://khaos-frequentia.com:10900/network/peering
http://khaos-frequentia.com:10901/network/peering

Je vois que tu n’a pas activé le WS2p public :slight_smile:

@nanocryk par contre je ne sais pas si c’est normal mais tu a configuré la même clé pour tes 2 nœuds, je crois que la clé G1 n’est pas la bonne :wink:

Ah super.

Non je pensais l’avoir fait… Je dois aussi faire duniter config --ws2p-noupnp ... même si je n’ai pas de NAT ?