Si si j’ai mis les même infos pour les 2 monnaies.
Sur serveur dédié non, Duniter détecte automatiquement que l’UPnP n’est pas disponible, par contre chez soi il faut préciser l’option.
Bah du coup je l’ai activé normalement. Ca ne marche pas ?
Sinon maintenant que je suis membre de g1-test, le minage est automatique ou je dois faire une commande ?
Ce n’est pas encore visible sur tes fiches de peer, il faut restart ton nœud et attendre qu’un nouveau bloc soit trouvé sur le réseau (la fiche de peer ne se met a jours qu’a l’arrivée d’un nouveau bloc).
Attention dans Duniter on ne mine pas on calcule, oui c’est automatique
C’est redémarré du coup. Normal que je n’ai pas d’activité CPU particulière ? Tu es sur que je “calcule” ?
Il faut que tu refasse une sync tu est au bloc 66063 alors que le réseau en est au 79775
Cependant normalement la sync devrait échouer conformément au bug que j’ai déceler hier, pour g1-test il te faut utiliser la version de dev ou attendre la prochaine livraison !
Je dois sync sur g1 ou g1-test ?
Comment je fais pour utiliser la version de dev ?
sur g1-test
Tu passe par l’installation manuelle depuis les sources mais tu remplace l’étape 3 “téléchargement de duniter” par la commande :
git clone https://github.com/duniter/duniter -b dev
Cf le tutoriel d’installation : Duniter | Installer un nœud Duniter
Du coup je dois refaire la config ou il va aller chercher les données au bon endroit ? (--mdb gt
)
non pas besoin de refaire la config, les profils de données sont indépendants de ton installation, ils sont stockés dans ton home : ~/.config.duniter
Et maintenant c’est bon ?
non ton noeud ne se resynchronisera pas car sa bdd est incorrecte (due a la sync buggée), il te faut réinitialiser la bdd puis resync :
bin/duniter --mdb gt reset data
bin/duniter --mdb gt sync HOST PORT
J’en profite pour relancer les membres de la version Test, car nous sommes nombreux à avoir expiré ou en expiration imminente.
Il serait bon de vérifier son compte et de relancer les demandes ici.
@elois C’est fait.
@jeanferreira Je te certifie dès que j’ai une certification disponible.
@elois Normal que mon serveur n’apparaît sur Cesium ni en g1, g1-test ?
Oui ça n’est pas immédiat il faut du temps, en revanche tu a inverser les ports, tu a placer ton instance g1-test sur 10901 au lieu de 10900 et vice-versa