Appli toile de confiance

Bonjour,
est-il possible d’implémenter une appli comme celle ci (voir plus bas) pour constiuer une toile de confiance?
En effet j’ai l’impression que certains membres ne semblent pas enclins à certifier, prétextant que le DU ne nourissait pas son homme et que les junes dormaient sur les comptes, et que donc à quoi bon générer de la june. Encourager les gens à utiliser la June sans leur permettre immédiatement d’être aussi créateurs de monnaie n’est ce pas se comporter comme une banque centrale? L’utilisation de la June fait augmenter sa valeur d’usage au bénéfice des créateurs. Je peux vous dire que si il y a des naïfs prêts à utuliser la June sans en être co-créateurs, je n’en fais pas partie. J’ai déjà une banque centrale pour s’occuper de moi.
Je ne remets pas en cause la nécessité de réellement connaître la personne qu’on certifie, soyons clair là dessus.
Si il y a un frein humain à l’extension de la toile de confiance (par esprit spéculateur camouflé derrière des grands principes _l’humain au centre de l’économie, etc), peut-être faut-il envisager un moyen logiciel pour constituer la toile de confiance?
Des codeurs peuvent-ils nous dire ce qu’ils pensent de cette appli ou en tout cas du principe (white paper)?

Bien à vous et vive la monnaie libre!

Utilise la loupe avec le mot clef « brightid » sur ce forum, cela répondra à ta question.

1 Like

oui en effet, intéressantes lectures.
il me semble en effet que pour éviter
1°Les censeurs/spéculateurs qui freinent les certifications.
2° Les inspecteurs autoproclamés enclins à scruter la vie des autres et faire remonter les infos sur le(s) forum(s). Sans parler des retours de bâtons…

L’utilisation d’une solution « codée » soit l’idéal pour la toile de confiance.

Je n’ai pas compris en quoi consisterait la « solution logicielle ». La toile de confiance est déjà gérée par un logiciel. S’agit-il d’autoriser la certification sans rencontre personnelle physique ?

Les gens se signalent réciproquement comme connaissances via cette appli, tout en restant quasi anonymes.
Si vous créez un double compte, vous n’arriverez pas en entraîner toutes vos connaissances dans cette fraude.
De fait les réseaux frauduleux vont avoir une « signature » typique et seront repérés par l’algorithme et celui ci va invalider les enregistrements.

Le degré de méfiance est paramétrable.

1 Like

oui je pense que c’est la bonne voie à creuser.

@Marcus , Il faudrait que tu regardes la présentation d’@elois si tu ne l’as pas encore vue.

Merci!, je vais regarder ça.

Une toile de confiance distribuée et relativiste est une option à explorer.