Attrapez les tous!

Merci +++ Boris c’est vraiment bien
je trouve aussi que Dividende universel est plus juste que revenu de base

rajouter le nombre de membres ? informer que c’est la plus grande monnaies alternatives en France

évoquer le jeu Geconomicus

des liens rapides en d’autres langues

merci encore

1 Like

Hello,
La monnaie libre est la monnaie en revenu de base et plus précisément en dividende universel.
(Le concept de suffisant n’a rien à voir avec la monnaie car il s´agit de valeur , de relativité de valeur. Ce qui est suffisant un jour pour quelqu’un peut être perçu comme insuffisant par un autre et cela peut changer avec le temps pour les deux.)
Quand à la blockchain (journal des écritures) elle est indépendante de l’equation que la TRM démontre pour créer le dividende universel DU.

Voici une partie du diaporama (présenté au Capitole du libre du week end dernier) qui fonctionne très bien pour l’eveil des informaticiens et non informaticiens sur la TRM et le DU:

2 Likes

Ça dit la même chose ici https://masto.moul.re/@moul/103170832382577328 :slight_smile:

Bah pour le coup je préfère le menu actuel, je trouve ça claire “comprendre”, “obtenir des ḡ1”, ect …
Mais j’avoue que c’est mon point de vue subjectif je pourrais pas argumenter pourquoi …

En faite le “Fondement théorique” j’ai l’impression que ce genre de formulation se retrouve partout sur tous nos supports de communication, site monnaie libre & co, donc c’est peut être l’aspect redondance qui me dérange je sais pas.

Pour le reste c’est top super initiative !