Besoin d'endpoint BMA pour réparer le réseau g1-test

@cgeek @vit @jytou @mmpio vous êtes tout les 4 sur la seule branche qui avance mais personne ne peut se synchroniser sur vous car aucun de vous ne propose d’endpoint BMA fonctionnel, et tout j’ai tester je n’en a trouver aucun.

Or, le réseau g1-test est complétement en vrac, et même a coup de revert je n’arrive pas a rejoindre votre branche, il faut que l’un d’entre vous mette en place un endpoint BMA puis que nous autres faisions tous un reset data pour resync complet !

Nous avons des problèmes récurrents sur g1-test, et je pense que c’est lié a la difficulté commune trop faible, ce qui fait qu’il est très fréquent que plusieurs blocs soient trouver en même temps et donc les fork prolifères.

A bon entendeur, ne vous lancer pas sur g1-test pour le moment, il faut d’abord qu’on répare le réseau :confused:

1 Like

Ils 'avère qu’en fait @mmpio a un endpoint BMA fonctionnel, je suis en train de me sync dessus. @nanocryk et @Inso je vous invite a faire un reset data et a vous sync sur 89.89.2.134:9333 :

duniter reset data
duniter sync 89.89.2.134 9333

@cgeek aussi pour l’un de tes noeuds, celui qui est le plus en retard.

C’est fait ! J’ai ajouté un endpoint BMA dans la conf json (on peut pas spécifier manuellement l’adresse publique dans l’interface Desktop).

Attention, mon adresse IP est dynamique ! Je la mettrai à jour si elle change…

1 Like

Et voilà nous sommes déjà 6 membres sur la bonne branche, rejoignez -nous :

Vous pouvez vous synchronisez sur moi maintenant :

duniter reset data
duniter sync g1-test.librelois.fr 80

Le mien tourne toujours en BMA, je suis surpris que tu n’aies pas pu le voir : http://me.jytou.fr:9003/network/peering

1 Like

@jytou je l’avais vu mais il ne répondais pas donc je pensais que la fiche de peer était osolète

Il est du a quoi ce fork cette fois ?

probablement à ça :

EDIT : moralité : il faut qu’on injecte plus de puissance de calcul dans g1-test ou/et qu’on soient un peu plus nombreux

1 Like

C’est curieux qu’il n’ait pas répondu, je n’ai rien touché. Peut-être le fait que ce n’est pas du https ?

Mon nœud avait bien BMA, mais j’avais mal configuré mon pare-feu.

Je viens de le rétablir.

J’aimerais attendre un peu voir si le nœud g1-test.duniter.org rejoint le fork, mais s’il ne rejoint pas je le synchroniserai manuellement.

1 Like

Il y a un problème plus grave. Le fork s’est produit sur l’exclusion d’un membre, et là en tentant de synchroniser le nœud g1-test.duniter.org la synchro s’est mal terminée car justement un membre reste alors qu’il devrait être exclu.

Je n’ai pas la possibilité de regarder plus loin jusqu’à demain après-midi. Le nœud duniter .org restera donc dans cet état pour l’instant, jusqu’à ce que je comprenne ce qu’il se passe (peut-être demain après-midi).

1 Like

je suis pas à la maison pour encore un bon moment
et n’ai pas d’accès à mon noeud

J’ai resynchronisé http://g1-test.madeinzion.org:10900/ (c’est un serveur chez Online dans leur datacenter aux Pays-bas) encore simplement mirroir…

En ce moment, je joue pas mal avec les API pour créer des portefeuilles et faire des transactions par SMS :wink:

1 Like

@Frederic_Renault le réseau GT vas beaucoup mieux désormais, mais le noeud “officiel” g1-test.duniter.org est toujours sur une mauvaise branche bloquée donc si tu a fait des tests avec api sur ce noeud tu a peut être eu des comportements anormaux a cause de ça !

@cgeek peut tu resync le noeud officiel sur l’un des membres de la bonne branche stp ?

1 Like

Il vaut mieux faire mes tests API sur un noeud membre, ou faire des transactions sur un mirroir fonctionne aussi?

C’est en cours, mais c’est long !

edit : bon, la synchro passe en 1.6.18, mais ne passe pas en 1.6.14.

Il va devenir prioritaire de regarder d’où vient le bug, car en l’état il va se produire du grabuge début mars ! (sont-ce les 1.6.18 qui font erreur ? les versions 1.6.14, et antérieures ? :confused:

1 Like

Si tu envoies des données sur un nœud miroir, il va les stocker en piscine, puis transmettre ses données à ses pairs. Seuls les pairs qui sont membres pourront créer un bloc avec ses données.

Donc la réponse est oui, mais le nœud miroir ne sera qu’un intermédiaire…
“C’est plus long, faut faire le nœud” comme disait Coluche…

Quel noeud contient la bonne blockchain? Je crois que j’ai disséminé les G1-Test de mes portefeuilles dans des piscines qui ont forké ;(
[EDIT] J’ai retrouvé mes crédits, j’utilise g1-test.duniter.org:10900 comme noeud de référence.

1 Like

Je veux bien mettre mon odroid sur ğ1-test, mais j’ai une question. Il faut absolument que je limite bien le CPU max parce que sinon ça le plante (et j’ai besoin qu’il tourne en permanence), c’est possible ?