Bienvenue à Benjamin sur Duniter

Bonjour à tous, je vous présente Benjamin, qui va contribuer à Duniter grâce au financement ADEME.

Voici une liste de choses qui peuvent être utiles pour rentrer dans le projet (documentation pour de futurs contributeurs) :

Important :

Utile :

Bonus :

Optionnel :

  • rejoindre un canal de discussion instantanée (au besoin, et suivant préférences)
    • Matrix #rust:matrix.hostux.net
    • Matrix #gdev-smiths:matrix.hostux.net
    • XMPP duniter@muc.duniter.org
10 Likes

Bonjour à tous,

Je m’appelle Benjamin Gallois et j’ai connu le projet Duniter grâce à Hugo.
J’ai une formation purement scientifique (physique/neuroscience) mais je suis devenu en parallèle développeur en contribuant et créant divers projets open-source.
Depuis un an, je me suis professionnalisé en tant développeur computer vision et scientifique. Je travaille majoritairement en C++ et Python et je m’intéresse depuis quelque temps au Rust.

À très vite sur le forum et le GitLab.

10 Likes

Benjamin va à nouveau avoir un peu de temps à passer avec nous à partir de la semaine prochaine (sur la fin du financement ADEME) et voici les tâches qui pourraient te convenir à mon avis :

  • implémentation des quotas (j’ai déjà bien avancé sur le prototypage, mais il reste beaucoup de travail d’implémentation et de test pour que ce soit prêt pour la prod, probablement après le lancement du réseau ĞTest, ce sera l’occasion de se former aux runtime upgrade avec migration)
  • rattrapage des benchmarks, adaptation pour le runtime ĞTest, intégration à la CI, automatisation de l’exécution sur Rπ (on s’est permis d’avancer sur les fonctionnalités sans mettre à jour les benchmarks, actuellement ils sont faits sur le runtime ĞDev, et il reste probablement quelques petits trous avec des Weight::zero() qui ne devraient pas être là)

Lui confier ces tâches me permettrait, tout en restant présent sur ces points (discussions de conception et relecture), d’avancer sur la préparation du réseau ĞTest.

5 Likes

Bon, en fait, j’ai plus avancé sur les quotas que ce que je pensais, reste donc le rattrapage des benchmarks et ce qui viendra après (formule de calcul des frais…). Et aussi m’aider à débug le Comportement actuel des frais

[edit] il y a aussi ce bug qu’il faudrait regarder : #129