Bonsoir à tous, nouveau sur Duniter

salut cgeek
c’est tres flou encore pour moi, comment tu crées des G1 ?

1 Like

Tu pourras trouver des informations à ce sujet sur https://duniter.org/fr/obtenir-des-g1/.

2 Likes

En produire

Mais si vous êtes un individu ne produisant pas encore d’unités Ğ1, sachez que vous pourriez en produire vous-même. C’est une propriété fondamentale de Ğ1 : tout individu peut produire sa part de monnaie sous réserve de devenir membre de la toile de confiance Ğ1.

1 Like

Salut à tous, merci de m’avoir tagué …
Je lis ici que l éducation populaire n est pas chose facile pour tout le monde.

1 Like

C es chouette que vous ayez eu la curiosité de venir ici à la suite de mon intervention à la radio.
n’hésitez pas à prendre le temps de venir à un apéro monnaie Libre près de chez vous.
Mathieu Bize.

ok merci

zer00cool
je veux bien en faire partis de cette toile de confiance mais le problème c’est qu’il n’y a personnes autour de chez moi et je ne connais personnes qui en fait partis… donc je tourne en rond

matiou
bonsoir oui je suis très intéresser et curieux mais je suis prés de rodez donc si vous êtes dans le coin faites moi signe car du coup je ne connais personnes
merci
cedric

1 Like

Sur le site monnaielibreoccitanie.org vous pouvez retrouver dans l’agenda les dates d apéros , ateliers , conférences, jeu ğeconomicus et autres événements en lien avec la compréhension, la cooptation et l’utilisation de la monnaie Libre.
Lors de certains ateliers il y a eu des gens de Rodez il me semble.
Aussi, si vous organisez un événement dans ce sens dans votre ville et que vous le communiquez il devrait y avoir une émulation alors .

Bonjour
Je veux bien organisé ça mais est ce que vous pouvez venir l’animé ?

1 Like

Bonjour @ceds12 , sans dire que Rodes est pas loin de chez moi ( car ce n’est pas à côté … ) on se rapproche tout doucement.

Comme toi, et, comme d’autres, nous cherchons à comprendre comment rentrer dans la toile de confiance, pour pouvoir cocréer de la monnaie libre, pour participer pleinement au projet, en testant, en créant.

C’est ça c’est déjà une étape compliqué je trouve et sécurisante également

3 Likes

Sur le forum.monnaie-libre.fr c’est le site dédié pour en parler.

Je m’inscrirais, mais, pourquoi deux forum ?

Le forum Duniter est réservé à l’équipe technique ?

Le forum Monnaie Libre est orienté toile de confiance ?

Ou bien, les deux forums font double usage ?

1 Like

Forum Duniter : forum technique consacré au logiciel Duniter
Forum Monnaie Libre : forum sur lequel on peux parler du côté utilisateur, les rencontres, les certifications.

Quand aux clients comme Cesium ou Sakia, ça semble encore assez ambiguë. On en parle toujours ici mais ils ne font pas parti directement de Duniter, il pourraient avoir un forum dédié par exemple.

1 Like

Ok, merci du rappel.
Vu, et, partagé, via mon wiki.
https://www.visionduweb.eu/wiki/index.php?title=Monnaie_Libre

1 Like