Bug Tikka 0.19.0

Oublié de pousser du code ?

File "/home/moul/.local/pipx/venvs/tikka/lib64/python3.14/site-packages/tikka/slots/pyqt/windows/main.py", line 173, in connect_to_datapod
    self.application.datapods.network_set_url_randomly()
    ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
AttributeError: 'DataPods' object has no attribute 'network_set_url_randomly'

Oui, Python 3.14 n’est pas gérée nativement par py-sr25519. En attendant, il est possible de compiler la bibliothèque avec la variable d’environnement.

1 Like

Merci pour le bug ! C’est surtout un manque de test unitaire sur la fonction de sélection aléatoire de serveur. Mode que je n’utilise jamais en dev…:weary_face:

Pour sr25519, c’est une autre lib, py-sr25519-bindings, un binding sur une lib en Rust qui nécessite d’avoir cargo et l’environnement de compilation Rust sur sa machine.
[Edit]
Ooops, On parle de la même lib en fait, je viens de cliquer sur ton lien, mais je note qu’ils ont réussi à faire une wheel precompiled pour la 3.13, que je teste en CI. Patientons pour la 3.14.

Tel mentionné dans ce post vis-à-vis des potentiels problèmes des bindings Rust vers Python.
En utilisant py-polkadot-sdk (Tikka utilise directement ses dépendances) on se retrouve quand même avec trois dépendances transitives qui sont des bindings Rust pour s’interfacer avec Polkadot-sdk (au passage, c’est plus Substrate 1, 2).
Il devient assez dur de passer outre les dépendances Python qui sont des bindings Rust.
C’est surtout la livraison de wheels pour les nouvelles versions de Python qui est problématique.

1 Like