Cannot read property 'substring' of null

Bonjour,
j’essaie d’ajouter des portefeuilles de comptes non-certifiés dans mon compte Cesium et je vois ce message d’erreur:
‹  ›‹ Cannot read property ‹ substring › of null ›’’

@jytou à déjà ouvert un ticket il y a 3 mois à ce sujet:

Je pense que c’est lié à ce problème:

Je pensais, car ce problème de page et de compte disparus est résolu, mais je suis toujours confronter à la même erreur avec les portefeuilles. Et impossibilité de d’ajouter ou supprimer un compte, cette erreur semble bloquer la page de mes portefeuilles qui semble vouloir chercher à se charger sans y arriver…

Bonjour, j’ai toujours ce soucis avec Mes portefeuilles.
Capture d’écran du 2020-03-04 12-45-14
Pas moyen de résoudre cette erreur ?

Par contre, je viens de découvrir que je pouvais cliquer en haut sur ma clé publique et ainsi voir les autres clés ajoutées à mes portefeuilles.

Oups, je suis passé a côté de cette erreur je crois…

Quelle version de Cesium utilises tu ?
As tu testé avec un pré-version (v1.5.x) ?

Si tu utilisais une version web, ce qui m’aidera beaucoup, c’est :

  • d’ouvrir Cesium mais avec le chemin /debug.html
  • d’ouvrir la console javascript
  • M’envoyer la pile d’erreur dans la console, quand tu reproduis le problème

merci !

Bonjour, en me connectant en version web (ici https://g1.duniter.fr/), je ne vois rien dans mes portefeuilles, bizarre ?? Je vais essayer de prendre une autre version de Cesium Desktop, là sur ma debian j’ai la version v1.3.11. Mon bug est aussi sur mon Android avec l’app Cesium…
Sinon, je peux tenter de mettre en place Cesium sur mon serveur Yunohost qui héberge déjà un noeud Duniter… Dans ce cas j’installe Cesium sur le même sous-domaine où se trouve duniter ou je devrai créer un autre sous-domaine pour Cesium ?

Malheureusement, l’app Duniter a besoin d’un nom de domaine à elle toute seule. Il y a des travaux à effectuer pour permettre d’installer plusieurs applications sur le même nom de domaine avec l’app Duniter. Perso, c’est pas dans mes priorités et les sous noms de domaines et les certificats LE se créent à volonté à condition d’avoir son nom de domaine.

Pas de soucis, juste si j’installe l’app Cesium, je lui attribue un autre sous-domaine…

Peut-être que le soucis vient dans ma version Cesium-Desktop sur mon ordi ? J’ai Activer le stockage local, peut-être pas une bonne idée ? Par contre je n’ai pas activer la fonction Mes portefeuilles « Sécuriser la liste ».

Autre question, à l’install du paquet yunohost, je laisse l’application publique ? Bon je teste en laissant publique…

J’ai prévu de la passer privée par défaut. Pas encore fait.

Bon, je l’ai laissée publique, c’est gênant ?

Non, c’est plus par cohérance avec le choix qui a été fait récement sur le fait de ne pas laisser entrer ses identifiants Ğ1 sur des apps web.

Ok, je vais peut-être réinstaller alors. Je dois partir maintenant, je vous tient au courant plus tard de la suite. Merci.

Salut, alors après une install de cesium sur mon serveur Yunohost, version v1.4.16, j’ai essayé ce que tu dis, par contre je ne trouve pas l’erreur sur Mes portefeuilles, je vois ceci comme erreur en console:

Erreur dans les liens source : SyntaxError: JSON.parse: unexpected character at line 1 column 1 of the JSON data
URL de la ressource : https://cesium.rodinux.fr/cesium/dist_js/vendor.js
URL du lien source : angular-chart.min.js.map

Du coup, j’ai recréer des portefeuilles dans cette version, ça semble marcher… C’est sur ma version Desktop sur l’ordinateur et sur l’app android que ça coince !! bizarre…

Par hasard, est-ce que sur les Cesium qui ont le problème, tu aurais le chiffrement des portefeuilles secondaires d’activé (dans les paramètres de Cesium) ?

Non, ce n’est pas activé… J’avais mis dans Mes portefeuilles des comptes non-membre pour faire des achats, un appartient à mon association, certains que j’ai créé, un autre pour le retrouver et le payer…
Sur la version web de Cesium que j’ai installer hier (v1.4.16), je n’ai pas d’erreurs; hier j’ai essayé de mettre des portefeuilles secondaires, mais ils ne sont plus là ???

Est-ce que mon erreur peut venir du fait qu j’ai deux comptes non-membre qui servent de portefeuille, mais qui ont un profil avec le même nom et prénom (le mien) ? C’est peut-être cela qui cloche ??
Ou bien, en relisant l’erreur me vient cet aspect, un de ces portefeuille a été créé pour aller sur le site Ğannonce avec un fichier clé, il n’a pas d’identifiant et mot de passe… Cela explique peut-être l’erreur ??