Certification et Tolérance

Bonjour à tous
Un cas particulier, illustré par la copie d’écran ci dessous


« perpetua » est le pseudo d’une amie viganaise qui tient un petit resto super sympa dans le centre ville, resto végétarien et bio, comme il se doit. Elle est très motivée pour la monnaie libre et relativement disposée à accepter des paiement en Ğ1 pour des repas. Or voilà, nous sommes 5 à l’avoir certifiée, mais son dossier n’atteint pas 1, il est à 0,99, il manque 0,62% pour satisfaire à la règle de distance ! Alors je me pose cette question : ne pourrait-il pas y avoir une tolérance pour les dossiers de ce genre? Ne serait-il pas possible de valider des demandes dont la qualité de dossier est proche de l’unité ?
J’ajoute que l’un des certificateurs, Uto, est l’âme créatrice de la ressourcerie du Vigan et de l’opération « terre de convergence » qui s’est déroulée au mois d’août 2019. Il n’a malheureusement pas le temps de s’occuper d’aller rencontrer des gens pour obtenir une certification supplémentaire qui lui donnerai une qualité supérieure à 1 (il est lui aussi à 0,99 !). Nul doute d’ailleurs que certains d’entre vous le connaissent, notre collectif musical « Heyoka Mundo » – dont je fais moi-même partie – est intervenu l’an dernier à Alternatiba, cet été sur le site de terre de convergence, à Montpellier cet l’automne pour la soirée de présentation de la Jai-jagat 2020. Bref, notre groupe viganais étant en périphérie de la WOT, cela nous impacte négativement. Seul Olivier Langlois (KumaNinja) – bien connu aussi – a une qualité de membre supérieure à 1, mais il ne peut pas certifier tout le monde en même temps ! Ceci dit, il va le faire pour « perpetua » dès qu’il sera disponible…
Voilà mes réflexions de ce soir, je pense que cette règle de distance mériterait parfois d’être quelque peu assouplie. En attendant, joyeux Noël à tous !

La règle de distance pose quelques problèmes de mon côté aussi. On est également « sur les bords » de la Toile de Confiance, en Belgique.

Pas de solutions miracles, il faut bien mettre une limite quelque part. Il faut trouver des certifications en plus ou essayer de se rapprocher des autres membres référents d’une manière ou d’une autre.

J’ai expliqué mon problème là : Règle de distance - étude de cas : ndrissi

Selon @elois, l’arrivée du prochain « pallier » ( 3126 membres, voir https://duniter.org/fr/introduction-a-la-toile-de-confiance/ ) devrait simplifier les choses à ce niveau là. En attendant, il faut sans doute se concentrer pour « resserrer » la toile.

1 Like

J’ai lu attentivement ce sujet lorsqu’il a été publié. Mon commentaire en message direct.
Amicalement