Bonjour,
Vous trouverez ci-dessous trois points que vous pouvez suivre pour réaliser des certifications à la fois efficaces et sûres !
N’hésitez pas à poser vos questions si vous en avez. A terme, ces éléments seront intégrés au wiki français et anglais, à voir sous quel format (FAQ, Guide des certifs, etc).
Certifier individuellement
Certifier des nouveaux venus va tendre la toile.
La conséquence est qu’en ne certifiant que des nouveaux venus, la toile peut devenir tellement tendue qu’elle ne permet plus à personne d’y rentrer !
Certifier des membres va détendre la toile tout en consolidant les liens qui la constitue
La toile est alors consolidée. Les chemins entre membres qui la constituent sont doublement renforcés. Elle se détend et peut alors accueillir de nouveaux membres.
Par courtoisie, lorsque l’on rejoint la toile de confiance, on peut contre-certifier ses certifieurs en priorité
On aide ainsi nos certifieurs à ne pas être placés sur les bords de la toile au fur et à mesure de l’arrivée des nouveaux. En effet, une fois que vous êtes membres référent, vos certifications peuvent exclure quelqu’un de la toile si il est trop éloigné de vous !
Les stratégies de certifications
Certifier que vers l’extérieur est une bonne stratégie pour contrer les attaques sybilles
Lorsque l’on certifie uniquement vers l’extérieur, la toile est de plus en plus tendue. La présence constante de membres à une distance de 5 d’autres membre va freiner et limiter l’arrivée de comptes sybilles en cas d’attaques.
Le rythme des certifications internes et externes fait respirer la toile
Lorsque la toile arrive a sa dimension maximum, certifier vers l’intérieur va la détendre. Lorsque les utilisateurs certifient vers l’extérieur, elle va se tendre. Un peu de la même manière respiration des êtres vivants !