Certifier simplement et sûrement

Ca signifie 5 personnes n’ayant pas connaissance, ça fait beaucoup non !? Beaucoup se plaignent que 5 certifieurs “c’est beaucoup”, qu’en penses-tu ? Est-il probable qu’une personne certifiée par un nombre X de personnes, au sein d’une toile de confiance de distance 5, soit certifiée par les uns, nouvellement certifiée par les autres, ce qui signifie que 2X personnes ne se connaissent pas entre elles pour se rendre compte du sujet !?

Quelle serait donc la probabilité au sein de cette toile de distance maximale 5, pour que ceci soit possible avec :

  • X = 1 certification nécessaire pour devenir membre
  • X = 2 certifications
  • X = 3 certifications
  • X = 4 certifications
  • Nmax certifications où Nmax = le nombre total de membres de la WoT !?

Qu’en dis-tu ?! Pourrais-tu tracer une forme générale approximative en faisant quelques hypothèses simples, du graphe de probabilité qu’un tel phénomène arrive ? C’est à dire que parmi Nmax membres d’une WoT G1 de distance max = 5 (que vaut Nmax !?), on a une probabilité P(X) qui signifie que les 2X certifieurs ayant réalisé ainsi un double compte de bonne foi, ne se connaîtraient pas suffisamment (qu’il n’existe aucun parmi X certifieurs du premier compte ayant directement certifé l’un des X autres certifieurs du deuxième compte), et ne seraient donc pas en mesure de trouver rapidement le souci par croisement d’informations (puisqu’ils se connaissent bien, ils peuvent vérifier leurs certifications ensemble régulièrement, lors de leurs rencontres, ou communications).

Que vaut P(Nmax/2) ?

Que vaudrait P(1) sous hypothèse basse que, étant donné que la moyenne de personnes bien connues pour un individu donné est scientifiquement mesuré aux alentours de 50 personnes, en choisissant une fonction de densité de probabilité raisonnable ?