Cesium 1.7 : Pourquoi des questions sont maintenant posées lors de la certication?

Bonjour,

Je fais régulièrement des présentations de la G1, et je m’occupe plus particulièrement d’aider les gens à utiliser le logiciel Cesium et pour les plus impliqués Duniter.

En aidant et expliquant la notion de certification, hier et avant hier, je viens de m’apercevoir qu’un nouveau lot de questions apparaît pour pouvoir certifier.

Or une question m’interpelle, je cite : Maîtrise-t-elle son compte, et a-t-elle déjà effectué au moins un virement depuis son compte ?
J’ai donc quelques remarques :

  • Cette notion n’est pas dans la licence
  • Cela amène désormais les nouveaux à ouvrir d’abord un compte portefeuille, vendre un bien ou un service pour obtenir de la G1, puis enfin faire un virement. Cela est lourd et décourage.
  • Où alors cela implique devoir virer sur le compte de la personne un montant qu’on lui demande de nous restituer.

Je faisais déjà cela avec certains qui souhaitaient voir le fonctionnement.

Ma question : est-il normal d’ajouter un critère qui, sauf erreur, n’est pas présent dans la licence dans le paragraphe **Vous êtes vous assuré **

Merci pour votre éclairage.

2 Likes

A post was merged into an existing topic: [Cesium] Nouvelle version 1.7.0!

@gas2000 : Ceci est dans la licence G1:

Vérifiez que le futur certifié maîtrise bien son compte : un bon moyen de vérifier cela est de transférer quelques Ğ1 vers le compte cible, et de demander ensuite un renvoi vers votre propre compte, cela assure de la bonne maîtrise par le futur certifié de sa clé privée.

1 Like

a toujours été

1 Like

Are you talking seriously?

Are you saying that anybody that has NOT a simple transference from its wallets is asking for its certification???

But, that’s a nonsense… It’s not the reasonable path to become a member, first start USING the coin, adding VALUE to the community (yes, selling / offering goods or services) and, then, without a hurry (why be in a hurry?? Why lots of people are only interested to become members and earn “free” coins, and not to CONTRIBUTE??).

IMHO we should stress the CONTRIBUTION role and not the simple PASSIVE role (just become a member). Once somebody start to contribute, then, in a natural path, it will become a member…

So, hurry up to offer your value on girala.net / gchange.fr and not to become a member.

3 Likes

translate error you don’ t understanding, question in french is about the license