Cesium > Mon Compte > Messages après une inscription comme membre

Après une demande d’inscription comme membre, je propose de modifier le texte (dans « Mon Compte ») comme suit :

image

L’idée est de bien mieux informer ceux qui s’inscrivent tout seul, notamment.

Vos réactions ?

EDIT : j’ai ajouté un lien vers le forum.

2 Likes

Très bien. Voici mes remarques :

  • Au lieu de “recevoir” le D.U., je dirais plutôt “produire” le D.U.
  • La bonne orthographe est “licence” et non “license”
  • “Si vous ne connaissez pas suffisamment de membres” au lieu de “si vous ne connaissez pas encore de membre”

C’est tout pour le moment :wink:

3 Likes

ou “percevoir” ?

Non, je suis d’accord avec paidge, il s’agit bien de création, de production. Il faut bien insister sur ce point, c’est ce qui change tout avec la monnaie libre. Il ne faut pas être dogmatique, mais ce point de vocabulaire est important.

4 Likes

C’est peut-être un peu trop mon dada, mais ce serait peut-être l’endroit où mettre une recommandation de type :

“Un compte membre est un point critique de sécurité pour le réseau de calcul et pour votre monnaie. Pour cette raison, il vous est très fortement recommandé de ne vous connecter à votre compte membre que depuis un Césium installé sur un ordinateur de confiance, et pas depuis un site web”. (à reformuler, avec un lien tuto d’installation Césium)

C’est mentionné à la fin de la licence, mais il me semble bon de le rappeler.

Ta demande rejoind celle de @moul : Prohibit authentication on hosted instances (or WARN user ?) (#720) · Issues · clients / Cesium-grp / Cesium · GitLab
Ici c’est hors sujet

1 Like