Cesium > nouvelle version 1.3.1 (pré-version)

Nouvelle version 1.3.1 de Cesium !

ATTENTION: il s’agit d’une pré-version. A bien tester d’abord !

Nouveautés

Version de bureau (Debian et Windows)

  • Mise à niveau du navigateur intégré (Chromium) en version 71.
  • Vous pouvez lancer Cesium avec l’option --debug, pour avoir les traces (console) plus explicite et faciliter diagnostique d’anomalie.
> cesium --debug

  • Connexion automatique par fichier de trousseau :
    • Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un fichier <HOME>/.config/cesium/keyring.yml avec un fichier de trousseau au format PubSec (générable depuis “Mon Compte > Options”).
    • Le fichier de trousseau utilisé sera ensuite visible dans vos paramètres :
  • Authentification automatique par fichier de trousseau : pour s’authentifier directement au lancement, vous devez (en plus du fichier du point précédent) configurer Cesium pour que l’expiration de l’authentification soit à la fin de la session :

Version de bureau (Windows)

Les versions pour Windose seront maintenant plus facilement générées. Les scripts de création ont été revus.
Cette version ci est en cours de construction.

2 Likes

Testé, ça fonctionne ! :+1:

Sur le .deb ? Attends un peu, j’ai du relancer le build car la version de NW.js (qui intègre Chromium) était le SDK, au lieu de la version standard (moins lourde).
Je regénère donc la version .deb

oui mais en v1.3.0

1 Like

C’est bon, les version .deb et .tar.gz sont upload et fonctionne.

@galuel et @vit : cette version corrige les problème de dépendances manquantes sur Ubuntu 17+

Il manque le “.deb”, ou alors c’est mes yeux :wink:

Je le testerai asap !

Il n’y a plus qu’à publier le site officiel de Cesium pour que l’utilisateur y voie clair et on y sera…

oups.
c’est bon !

1 Like

La version windows a été testée avec succès. Ouf !

Ca sent la release à plein nez ! :slight_smile:

1 Like

Sur Ubuntu 14.04LTS, cesium-desktop-1.3.1.deb : alerte de l’installeur de la logithèque Ubuntu !

Le paquet est de mauvaise qualité
L'installation d'un paquet qui viole les normes de qualité n'est pas autorisée. Cela pourrait engendrer de graves problèmes sur votre ordinateur. Veuillez contacter la personne ou l'organisation qui a fourni ce paquet en incluant les renseignements ci-dessous.

Lintian check results for /mnt/data/Logiciels/cesium-desktop-v1.3.1-linux-x64.deb:
E: cesium-desktop: maintainer-address-missing Duniter team

Une fois installé, ça fonctionne bien (renouvellement d’adhésion ok).

[EDIT] La recherche de “cesium” dans le dashboard Ubuntu ne fonctionne plus et n’affiche pas les deux cesium comme avant. Mais les applis sont pourtant là, mais pas indexées dans le dashboard…

Ah, c’est parceque j’ai changé le champ Maintainer. Il faudrait que je mette un email…

@cgeek y a til un email ? genre contact@duniter.org ?

1 Like

Les versions pour Windowaube seront maintenant pas → plus facilement générées. Les scripts de création ont été revus.

C’est bien ça l’idée ?

Oui tu peux mettre cette adresse, mais ce serait sûrement mieux que tu aies une adresse dédiée genre cesium-dev@duniter.org par exemple. Je ne sais plus comment créer ces adresses. @Moul peut-être ?

Aussi une remarque : utiliser le terme “Windaube” n’est pas très relativiste mais aussi pas très cohérent : celui qui pense que “Windows c’est de la merde” ne devrait-il pas purement et simplement ignorer cet OS, et donc ne pas sortir de version de son logiciel à sa destination ?

Qui plus est, critiquer une marque c’est lui faire encore plus de pub que simplement la mentionner. Donc pour celui qui cherche à s’en débarrasser il me semble que c’est contre-productif.

1 Like

Je laisse ça plutôt à @elois qui maîtrise ça plus que moi.

Et je suis d’accord pour ne pas dénigrer cette marque dans une annonce de nouvelle version, ça donne une mauvaise image à Césium.

1 Like

Oui, merci pour la relecture !

7 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : Dénigrer ou pas une marque

@kimamila tu veut que je te créer une adresse mail cesium-dev@duniter.org ou pas ? Ou a tu un autre nom en tête. J’attend ta confirmation avant de créer la boite mail :slight_smile:

Oui, mais plutot une redirection, non ? J’ai peur d’oublier de consulter sinon…
Genre redirection vers contact@e-is.pro, pour le moment… si ca vous va

C’est comme tu veut, on peut changer par la suite de toute façon :slight_smile: