Cesium > Nouvelle version 1.3.8

Nouvelle version v1.3.8 !
(la livraison est en cours…)

Allez, cette fois c’est la bonne ? :slight_smile:

Cette version est avant tout corrective, dans le but d’une mise en production.

Améliorations

  • Paramètres :
    • Affichage des options en 2 colonnes (sur les écrans larges);
    • Clarification du libellé de changement d’unité en Ğ1/DU Ğ1 - corrige #807

Corrections

  • Mes portefeuilles : L’affichage de la liste souffrait de rafraîchissements intempestifs (parfois longs !). Cesium rafraichissait trop souvent la balance et l’état du compte. Maintenant, seul le premier affichage de la liste interroge le noeud Duniter. Les affichages suivants sont maintenant quasi instantannés ! (à tester toutefois).

  • Permettre de distinguer les identités multiples, même quand elles ont les même [clé publique, pseudo]. - corrige #817 :

  • Version Desktop : Correction d’une régression empêchant la détection (au lancement) du noeud Duniter présent sur votre machine - corrige #813

  • Android: Correction du scan de QRCode de wallet paper (format WIF/EWIF) sur les Android protégé par un code ou un schéma - corrige #818

Contribuer à la contribution :slight_smile:

Cette version a demandé 15h de travail.

N’oubliez pas d’aider les développeurs, par vos dons (comptes 78ZwwgpgdH5uLZLbThUQH7LKwPgjMunYfLiCfUCySkM8 ou CitdnuQgZ45tNFCagay7Wh12gwwHM8VLej1sWmfHWnQX)

…ou mieux : par vos tests ou (mieux encore !) par vos améliorations de code !

8 Likes

En 1.3.7 et en 1.3.8, https://moul.re/cesium/#/app/currency/lg n’affiche plus le nombre de membres dans l’encadré gris avec le :grey_question:

tu es sûr de ton coup, @moul ? Ca fonctionne chez moi (sur ton lien)

Ah, c’est parque ce que j’utilise la version espagnole.

1 Like

un ticket ? :slight_smile:

Bug mineur dépôt git : Le lien vers le fichier changelog dans le Readme.md plante car le fichier n’existe pas dans le dossier changelog…

Bug dans la description du paquet debian dans la logithèque Ubuntu :

https://git.duniter.org/clients/cesium-grp/cesium-desktop/issues/1#note_14412

Corrigé ! Merci !

J’ai passé la version 1.3.8 de Cesium en production, sur https://g1.duniter.fr

Pour avoir l’historique des opérations, changer de noeud Duniter dans les paramètre de Cesium, afin d’utiliser : g1.presles.fr (avec l’option sécurisé: Oui)

@anon88550267 @Attilax pouvez vous mettre à jour le site web cesium.app ?
Si possible, après avoir testé de votre coté :slight_smile: notamment la version windows

2 Likes

Pour info, après mise à jour avec le paquet debian 1.3.8, sur Ubuntu 14.04, les icônes Cesium n’apparaissent plus dans le dashboard Ubuntu (icône archive à la place), ni dans le doc unity (carré blanc à la place)…
[Edit]
Sinon les applis fonctionnent, mais ce qui est bizarre c’est que les précédentes mises à jour n’avaient jamais retiré les icônes. C’est du cosmétique, mais du cosmétique bien pratique les icônes. Je ne sais pas si ça vaut le coup d’investiguer sur une version d’Ubuntu aussi ancienne.

Arf, effectivement j’ai jamais testé en v14 !
En Ubuntu v16+ ca fonctionne, me semble t il.

Mais sinon ca fonctionne ? c’est déjà un miracle :slight_smile:

1 Like

Hello,
désolé ça ne fonctionne toujours pas chez moi ^^
Nœud en Duniter-desktop 1.7.14, lancé et calculant.

Comment Cesium détecte-t-il le nœud sur le PC ?
Quand je cherche mon noeud dans la liste, je n’apparaîs pas (alors que je suis bien visible de g1.duniter.fr)

1 Like

Ok je réouvre le ticket et on en discute dessus, ok ?

1 Like

Ça marche nickel sur debian. Windows je sais pas, j’ai plus depuis 5 ans. J’ai pas les accès de cesium.app, j’avais bossé que sur la première mouture qui était sous p2p. Faut que Boris s’en occupe…
Tu les as pas, toi ? C’est fou que personne te les ai filé, c’est quand même “ton” site :slight_smile: ça peut servir…

2 Likes

Pour apparaitre dans la liste des paramètres, il faut que ton noeud déclare une endpoint avec l’API BMA d’activé.
Cesium utilise BMA, depuis la V1.3.5 je filtre donc la liste des noeuds, dans les paramètres.

En revanche ton noeud devrait donc apparaitre dans la vue réseau, non ?

Cesium fait une détection du fichier ~/.config/duniter/duniter_default/keyring.yml
et l’utilise si besoin.
En revanche si tu as cliqué “non” à la popup, il se peut que Cesium enregistre ton choix. Je vais vérifier.

Nouvelle version v1.3.9

Je suis en cours d’une livraison d’une v1.3.9.

Uniquement l’API de paiement est impactée (détail ci-dessous).

Corrections

Cette version corrige :

Améliorations

API de paiement

J’en ai profiter pour ajouter des fonctionnalités sur l’API de paiement :

  • Possibilité de passer une liste de montants, pour laisser l’utilisateur choisir ! Ce sera utile notamment pour les financements participatifs, les dons, etc.
  • Possibilité de donner un noeud Duniter à utiliser de préférence; l’API tentera de se connecte dessus. Si cela ne fonctionne pas, les noeuds fallback (configurer dans le config.js de Cesium) seront proposé à l’utilisateur;
  • Le noeud auquel est connecté l’API s’affiche en bas de l’écran;
  • Affichage d’un message d’erreur parlant, en cas de problème de connexion aux noeuds;
  • L’adresse web de retour peut disposer du noeud Duniter ayant recu la transaction (nouveau paramètre {node}) - ticket #549

Bons tests !

5 Likes

Allez, un petit bouton de test opérationnel, fabriqué en 10s à partir de l’API :

Faire un don pour Cesium
5 Likes

Bon visiblement il traine un petit bug pour l’API de paiement, quand plusieurs montants sont proposés, et sur écran de téléphone. La liste déroulante n’est alors pas dépliable.