[Cesium] Nouvelles versions 1.7.5 (et suivantes)

Ok, j’ai regardé ton commit pour récupérer les DU :

Selon la doc, il s’agit uniquement des DU non-consommés, pas tous les DU créés :

Le paquet YunoHost vient d’être mis à jour en v1.7.6

1 Like

merci de ton aide. Cela me gagne du temps car je suis encore sur la correction d’autres points (depuis lundi !! argh)

Je vais revert mes modifs, dans ce cas.

C’est pareil pour la version allemande.

L’affichage des membres en la carte.monnaie-libre.fr est fait depuis le fichier JSON ici

https://g1-stats.axiom-team.fr/data/geoloc-members.json

qui n’est pas mis a jours depuis bcp de mois… on devrait le metre à mis a jour…

1 Like

Voila, j’ai enfin pu mettre à jour Cesium : la v1.7.7 (annoncée ici) corrige la sélection des noeuds. Ouf ! @kapis : peux tu relire/corriger l’annonce en espagnol s’il te plait ?

Amis testeurs : pouvez-vous tester les écrans et me faire toutes vos remontées, aussi vite que possible ? :confused:

Car dès que qu’on sera sûr qu’il n’y a pas de régressions importantes, on pourra publier en stable, et communiquer dessus, mettre à jour cesium.app etc. Les annonces FR, ES, et EN seront également rendus visibles, à l’intérieur de Cesium, y compris pour les veilles version 1.6 de Cesium.

Voilou :slight_smile:

4 Likes

Lancement de cesium-g1-test 1.7.7 debian :

  • En mode expert sur serveur g1-test https://vit.fdn.org:10901/ , répond rapidement que le serveur est injoignable, ce qui est faux. (KO)

Lancement de cesium 1.7.7 debian :

C’est normal, la requête renvoie 1119 sources ! (KO) :sweat_smile:

[EDIT] c’est mon serveur qui était lent, maintenant duniter 1.8.7 renvoie 1121 sources en 0,40s !

Merci pour ton travail titanesque ! Hope it helps…

CÉSIUM 1.7.7 depuis le xpi:

Réseau injoignable.

Vérifiez votre connexion Internet, ou sélectionnez un nœud manuellement dans les paramètres.

J’ai rechargé la page plusieurs fois, même résultat. Sur ce point je ne vois pas de changement par rapport à la version 1.7.6. De temps en temps ça chope un noeud, on s’en contente. Je précise que je ne suis pas en mode expert pour justement analyser la sélection automatique du noeud duniter au lancement.

@vit ton noeud ne réponds pas en moins de 40s a tx/sources ? Je trouve cela bizarre pour un 1.8.7…
Peux tu tester sous Firefox ?

Essaie avec un CTRL+F5 pour forcer le rechargement complet de l’extension. Ça devrait être mieux :slight_smile: enfin j’espère…

1 Like

réf: Cesium 1.7.7 sur android 13, UI 5.1, S21+.

Bonjour,
j’ai constaté un problème dans les langages : English, English UK, et certainement dans le Nederlands.
Voir les captures d’écran.
L’appli. est rapide, grand merci Benoit. Je suis en mode expert.
Bien cordialement
Christophe


Effectivement ! :sweat_smile:

Aujourd’hui, la requête dans FF prend moins d’une demi seconde.
Et Cesium est rapide !

Bref, c’est mon serveur qui devait avoir un souci (je venais de le relancer, et mes deux Duniter venaient de rattraper leur retard de blocs de 24h).

Bref it’s all good man ! :+1:

@kimamila : Moi je clique sur le bouton ACTUALISER LA PAGE COURANTE (CTRL+R) du navigateur. Est-ce que c’est la même chose?

NB: J’ai réussi à me brancher. Je n’ai pas assez testé pour dire quelque chose. On verra à l’essai. Je redirai ultérieurement si j’ai vu un effet ou non. Je reste en mode normal pour voir si j’obtiens des bons noeuds à chaque lancement.

Lequel ?


Ça nous arrive aussi en la 1.7.7

D’après moi (je suis pas expert en langages anglais ou néerlandais), dans le panneau d’affichage à gauche, je suggère, le mot “messages” en anglais serais plus approprié par le mot : “posts”
En néerlandais, le mot “messages” serais plutôt : posten" et le mot “notifications” : “meldingen”
Bien cordialement
Christophe

Oui, c’est le script de @poka qui ne fait plus les mises à jour :confused:
Il faut que je trouve une solution pour régler ce problème…

1 Like

j’ai livré un v1.7.9 à l’instant. Ouf !

Elle est stable (normalement) et cela règle vraiment, je crois, le problème de sélection des noeuds (compatible) au démarrage, en plus d’etre plus rapide que la 1.7.8. J’ai repris le principe de Ginkgo : je m’arrete de scanner dès que j’ai assez de noeuds (les plus rapide). J’ai mis 10 noeuds minimum sur la branche principale de la monnaie, et un recalcul en fonction de statistique de chaque scan et des précédents. Du coup, on devrait éviter de démarrer sur un noeud isolé (comme le g1v1).

@vjrj the QRCode from Ginkgo (with amount) should works. Please tell me if not.

bon week-end !

8 Likes

It works, merci @kimamila for your work and good weekend too.

2 Likes

Si quelqu’un peut merger la mise à jour du site svp ? Release/1.7.9 by blavenie · Pull Request #21 · Monnaies-Libres/cesium_website · GitHub

@tuxmain @poka @BorisPaing