A cause de “trous” dans les graphs sur les monnaies (résolu dans Duniter v1.5.4), j’ai du réindexer la blockchain. Certaines de vos notifications… sont donc repassées en “non lues”.
…et correction de bugs mineurs
Nouveau ! Paiement en ligne
Vous pourrez maintenant intégrer un paiement en monnaie libre dans votre site web : un simple lien vous permet de rediriger le paiement, vers un formulaire simplifié :
Une fois le paiement envoyé au réseau Duniter, la page retourne sur votre site web. Si besoin, des paramètres de retour (la transaction, le hash de celle-ci, etc.) peuvent être retournée.
Ce formulaire de paiement est inclut dans les version “web” de Cesium (archive cesium-vX.Y.Z-web.zip) installable n’importe où.
A noter également :
Une document est disponible, a destination des développeurs. Elle accessible ici : https://g1.duniter.fr/api.
Le même écran simplifié de paiement pourra être utilisé pour détecter les lien de type duniter:// : ouverture de l’application de bureau ou App du téléphone. cependant il reste encore du travail pour y parvenir…
D’autres exemples d’intégration sont à ajouter à la documentation, comme le code HTML pour ajouter un bouton de paiement. A suivre !
Note : si vous aimez cette version, et plutôt que de faire un financement participatif, je propose de simples dons, sur la clef : 38MEAZN68Pz1DTvT3tqgxx4yQP6snJCQhPqEFxbDk4aE
Merci de votre aide et de vos encouragements !
Oui, au noeud par défaut dans les paramètres, pour le moment. Il est prévu de le broadcaster aux différents fork, dans une prochaine version, mais l’envoi sera aussi plus long.
D’aiileurs j’y penses, mais il serait sans doute bien :
visualiser le noeud utilisé
pouvoir le changer
et pourquoi pas pouvoir le forcer par les options d’appel de l’API
Oups, j’ai fait une fausse manip sur mon serveur qui à les données Cesium+ (profiles, données de graphiques, nootifications, messages, etc.)
…j’ai lancé la réindexation de la blockchain ! …désolé pour vos notifications (paiement, certifications), qui vont repassées en non lues. Faudra que je penses à faire un crowdfunding pour régler ce point
Grande nouvelle (enfin presque), depuis hier, les emails envoyés par Cesium+ ne sont plus jetté dans les SPAM
Merci à @Moul pour ces infos sur DKIM et à Maxime pour la mise en oeuvre !
Pour rappel, vous pouvez recevoir les notifications par email, chaque jour ou semaine, en vous allant dans
“Mon Compte”
Ajouter un services en ligne
Vous inquietez pas, seul le prestataire de service peut voir votre email (données chiffrées) et à tout moment vous pouvez supprimer le service (gratuit, faut-il le préciser ?!)
les clefs publiques ne sont pas traduites avec le pseudo, si le compte n’est pas membre, et qu’il n’y a pas de profil Cesium+ correspondant. => Est-ce gênant pour vous ?
Merci. Pour info le mail journalier part à 3h du mat’. L’hedbo le lundi je crois.
Je voudrais m’en inspirer pour ğchange, afin que lui aussi envoi des emails (nouveaux commentaires, nouvelles offres suivants des critères, etc.) d’ou l’importance des retours, car le code est mutualisé (dans un plugin ElasticSearch)
EDIT: et il s’agit même d’un service internationalisé : traduit suivant vos paramètres (à l’enregistrement du service) !
Au passage, s’il y a des développeurs qui ont déjà codé des envois d’emails HTML, je veux bien un coup de main.
Les clients de messagerie ne gèrent pas tous le rendu de la même manière.
Pour rappel les emails “HTML” ne sont pas de vrais documents HTML : pas de CSS, image encodée et/ou en pièces attachées, limitation dans les tags HTML, etc.
Bref, c’est le bazard !
je ne sais pas. Pour quelles raison d’après toi ?
Pour le texte : il faut quand même le permettre, déjà les autres langues (c’est quand même plus simple que des mauvaises traductions, ou traductions manquantes)