Cesium > Nouvelle version v1.3.6

Nouvelle version v1.3.6 de Cesium !

ATTENTION: il s’agit d’une pré-version. A bien tester d’abord !

Nouveautés

  • A propos : indique maintenant le site officiel de Cesium ! https://cesium.app
  • Paramètres : Sur les télépĥones, meilleurs affichage des libellé d’options

Correctifs

Voici les correctifs appliqués

  • Le nombre de notifications non lues restait inchangé, d’une session à l’autre. (régression depuis la v1.3.5)
  • Paramètres : il n’était plus possible de changer l’option “Afficher en unité relative ?” - ticket #812
  • Affichage d’une compte révoqué : affichage de la date de révocation - ticket #809

Contribuer à la contribution

Cette version a nécessité une demi-journée de développement et de test .

Vous pouvez aider l’équipe par votre soutien, par un don sur le compte de Duniter 78ZwwgpgdH5uLZLbThUQH7LKwPgjMunYfLiCfUCySkM8 ou de Cesium CitdnuQgZ45tNFCagay7Wh12gwwHM8VLej1sWmfHWnQX

Vous pouvez également nous aider en :

Merci d’avance !

7 Likes

J’ai bon espoir que cette version soit la bonne (passage en production).

Du coup j’apprécierai que les testeurs ne tardent pas à remonter les éventuelles régressions :slight_smile:
Je vais faire un virement du compte de Cesium pour remercier les testeurs :slight_smile:

La version Windows est de retour. Si certains peuvent tester ?! :slight_smile: cc @jytou

Je viens de tester la version Windows. J’ai parcouru à peu près toutes les fonctionnalités sans problèmes. Y’aurait-il des points précis que tu aimerais tester ?

Non, c’est plus sur le fonctionnement général, car depuis la v1.3 nous sommes passé sur une version plus récente de NW.js (qui encapsule node.js, la gestion de fenetre, et un navigateur webkit)

Telle quelle, cette nouvelle version démarre bien. J’aurais toutefois besoin d’un peu de temps pour vérifier. J’ai souvent eu, dans les précédentes versions, des blocages en allant sur “Mes opérations” : “Veuillez patienter” reste bloqué. Je me connecte sur mon propre nœud et je me demande si la présence de WotWizard, qui lit lui aussi mon nœud, n’y serait pas pour quelque chose. Il me semble que ça marche mieux en l’absence de WotWizard.

De plus, si je suis bloqué au “Veuillez patienter”, que je ferme Cesium et que je le redémarre tout de suite, il reste alors bloqué dès l’ouverture sur le rond qui tourne.
Rien de tout cela aujourd’hui, mais je teste encore 24h.

2 Likes

ATTENTION: la version pour Android est mal passé. A priori depuis la v1.3.3, le build se fait mal. C’est la version 1.3.2 qui est déployée…

ok, j’ai pu à nouveau compiler la version pour Android. J’ai mis à jour le fichier APK sur la version 1.3.6 >>

3 Likes

Nouveautés

De nouvelles versions v1.3.6 sont disponibles pour les utilisateurs (non libres) de :

@mathieuBize @Paulart @AnAmbles un petit test ? :slight_smile:

Note : Pour le moment, les livrables ne sont pas signés (mon compte Apple n’est pas encore actif). Donc pas possible de les déployer les stores (non libres) de la pomme :frowning: . j’espère que ca fonctionnera quand même, en téléchargeant le fichier directement, mais pas sûr ! …vous risquer de voir s’afficher une erreur de sécurité… à suivre, mais on progresse ! (ou non, en fait…)

J’ai réessayé la version 1.3.6 (desktop). Le fonctionnement sur mon nœud dépend vraiment de l’état du nœud. Il ne faut pas de surcharge (WotWizard) et il faut attendre, s’il vient de démarrer, qu’il soit bien synchronisé avant de lancer Cesium. Peut-être que ce dernier pourrait attendre un peu plus longtemps la réponse du nœud avant de partir en erreur ?

Oui, ou plutôt rendre configurable le délai d’attente… A voir

1 Like

Hello,
Je viens d’installer la version 1.3.6, mon noeud duniter tourne et est à jour, mais Cesium ne détecte plus le noeud local.
J’ai essayé plusieurs fois, pas de message.

OK je vais regarder ça. En quelle version de Duniter ?

Duniter 1.7.11 sous Kubuntu (Debian)

Cesium planté pour moi depuis ce matin…

C’est peut être lié : mon noeaud apparaît en “accès privé” sur mon césium et sur g1.duniter.fr (en V1.2.9)
Ce matin c’était “accès privé” chez moi mais mon adresse IP sur g1.duniter.fr
Comment on change ce paramètre dans Duniter ? Que je puisse faire un test.

Oula, (hello !), c’est a dire planté ? Je ne peux pas t’aider si tu ne m’en dis pas plus, captain ! :slight_smile:
Une capture d’écran ? Quelle version du noeud ? Césium web ou de bureau ? Ou App ? Etc

Coucou, c’était la version précédente, qui refusait de démarrer et restait bloquée. Je l’ai viré et ai installé la nouvelle et ça remarche, mais uniquement sur duniter.fr et pas org…

1 Like

Bonsoir. Juste pour comprendre.
Si v1.3.6 est une pre-release, est-ce normal que ce soit la version vers laquelle on est dirigé depuis https://cesium.app/en_US/telechargement. ?
D’un autre coté, l’appli cesium v1.2.6 renvoie bien vers la v1.2.9 qui semble la dernière stable Capture%20du%202019-03-24%2019-45-54

Le risque est qu’un novice l’installe et que ça ne fonctionne pas bien. Il serait peut être préférable sur le site cesium.app de diriger et de conseiller d’installer la dernière stable.

Merci @lous, effectivement, il y a une erreur dans la mise à jour du site https://cesium.app
C’est bien la v1.2.9 la dernière version réputée stable.
Notamment, la v1.3.6 a un problème résiduelle, pour détecter et utiliser le noeud Duniter installé sur la machine. Il y aura donc une 1.3.7
cc @Attilax @anon88550267 merci les gars !

2 Likes