Cesium > Nouvelle version v1.3.6

ok, j’ai pu à nouveau compiler la version pour Android. J’ai mis à jour le fichier APK sur la version 1.3.6 >>

3 Likes

Nouveautés

De nouvelles versions v1.3.6 sont disponibles pour les utilisateurs (non libres) de :

@mathieuBize @Paulart @AnAmbles un petit test ? :slight_smile:

Note : Pour le moment, les livrables ne sont pas signés (mon compte Apple n’est pas encore actif). Donc pas possible de les déployer les stores (non libres) de la pomme :frowning: . j’espère que ca fonctionnera quand même, en téléchargeant le fichier directement, mais pas sûr ! …vous risquer de voir s’afficher une erreur de sécurité… à suivre, mais on progresse ! (ou non, en fait…)

J’ai réessayé la version 1.3.6 (desktop). Le fonctionnement sur mon nœud dépend vraiment de l’état du nœud. Il ne faut pas de surcharge (WotWizard) et il faut attendre, s’il vient de démarrer, qu’il soit bien synchronisé avant de lancer Cesium. Peut-être que ce dernier pourrait attendre un peu plus longtemps la réponse du nœud avant de partir en erreur ?

Oui, ou plutôt rendre configurable le délai d’attente… A voir

1 Like

Hello,
Je viens d’installer la version 1.3.6, mon noeud duniter tourne et est à jour, mais Cesium ne détecte plus le noeud local.
J’ai essayé plusieurs fois, pas de message.

OK je vais regarder ça. En quelle version de Duniter ?

Duniter 1.7.11 sous Kubuntu (Debian)

Cesium planté pour moi depuis ce matin…

C’est peut être lié : mon noeaud apparaît en “accès privé” sur mon césium et sur g1.duniter.fr (en V1.2.9)
Ce matin c’était “accès privé” chez moi mais mon adresse IP sur g1.duniter.fr
Comment on change ce paramètre dans Duniter ? Que je puisse faire un test.

Oula, (hello !), c’est a dire planté ? Je ne peux pas t’aider si tu ne m’en dis pas plus, captain ! :slight_smile:
Une capture d’écran ? Quelle version du noeud ? Césium web ou de bureau ? Ou App ? Etc

Coucou, c’était la version précédente, qui refusait de démarrer et restait bloquée. Je l’ai viré et ai installé la nouvelle et ça remarche, mais uniquement sur duniter.fr et pas org…

1 Like

Bonsoir. Juste pour comprendre.
Si v1.3.6 est une pre-release, est-ce normal que ce soit la version vers laquelle on est dirigé depuis https://cesium.app/en_US/telechargement. ?
D’un autre coté, l’appli cesium v1.2.6 renvoie bien vers la v1.2.9 qui semble la dernière stable Capture%20du%202019-03-24%2019-45-54

Le risque est qu’un novice l’installe et que ça ne fonctionne pas bien. Il serait peut être préférable sur le site cesium.app de diriger et de conseiller d’installer la dernière stable.

Merci @lous, effectivement, il y a une erreur dans la mise à jour du site https://cesium.app
C’est bien la v1.2.9 la dernière version réputée stable.
Notamment, la v1.3.6 a un problème résiduelle, pour détecter et utiliser le noeud Duniter installé sur la machine. Il y aura donc une 1.3.7
cc @Attilax @anon88550267 merci les gars !

2 Likes

Tu as identifié le pourquoi de ce soucis, et/ou tu veux mes logs/config/horoscope de mon PC ?

Pas encore eu le temps. Je ne pourrais pas sans doute avant vendredi…
Mais à priori pas besoin des logs. Je peux reproduire.
encore merci pour ces tests !

Ok j’ai corrigé.

Il n’y a pas de version Windows en 1.2.9 ? J’ai mis le lien vers la 1.3.1 du coup.

1 Like

4 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Cesium > Plusieurs identités sur un compte, mais impossible de changer vers la bonne avant de certifier

bonjour tout le monde,
la version desktop fonctionne comme un charme sur MacOS Mojave, merci ! il y a juste un message comme quoi tu n’es pas un développeur identifié par la pomme, et que du coup je l’ouvre à mes propres risques et périls comme à peu près tous les logiciels qui ne sont pas sur le pomme store, c’est l’hôpital qui se fout de la charité pour un OS non libre ahahah
par curiosité, comment as-tu pu générer l’executable mac ?
Vincent

Oui, je suis en cours de création d’un compte développeur chez la Pomme… Mais il me faut une iphone ou un mac compatible… (J’en ai un, mais il n’est plus compatible !). Argh. Mais c’est bon, j’ai trouvé quelqu’un qui va m’aider…

C’est toute une affaire ! :wink: j’ai passé des jours pour y parvenir (sans rire).

En gros ca se passe ici, dans arch/osx : une image Docker et tout un tas de scripts, pour faire le boulot.
Reste à automatiser la partie signature (quand j’aurais mon compte Pomme)

Le plus important: si vous voulez que je maintienne cette version, n’hésitez pas à m’aider : soit en faisant vous-même, soit en faisant un don aux développeurs, pour que d’autres s’en chargent…
A bon entendeur, salut ! :slight_smile:

je suis en train de tester le nouveau service de @matograine G1Cotis, les dons sont prévus, encore merci !