Cesium > Plusieurs identités sur un compte, mais impossible de changer vers la bonne avant de certifier

silkaj
certifications
cesium

Bonjour,

J’ai rencontré un souci au moment de la certification d’une identité créée en double sur une clef. (je l’ai contourné depuis, en me connectant sur un autre noeud)

Je m’explique :

Je veux certifier l’identité “bherfa”, sur la clef 7ctwnP4jQnnZSzMRzH3y7TunKY8uS6NHHDNhtR5bhJpm. Le propriétaire a renouvelé la demande d’adhésion, car la première a été créée il y a deux mois et expirée depuis. Il y a donc deux identités “bherfa” sur cette clef, l’une ayant une demande expirée (mais encore des certifs valables) et l’autre encore valable.

J’arrive sur l’identité expirée, Cesium me propose :

Il existe plusieurs identités rattachées à cette clé publique. Avant toute certification , pensez à consulter les autres identités pour choisir la bonne, ou bien contacter le propriétaire du compte.

Je vais dans “les autres identités”, mais, lorsque je choisis la bonne, Cesium me ramène sur l’identité expirée. Je ne peux pas sélectionner la bonne identité.

Reproduisez-vous ce comportement, ou suis-je seul à l’avoir ?

Cesium 1.3.6, installation .deb, également en version web. Avec Debian Stretch.

Cesium > Nouvelle version v1.3.6

As-tu essayé avec Silkaj ? Comment se comporte-t-il face à cette situation ?
Je n’ai pas rencontré ce cas de figure et n’ai rien implémenté.
J’ai ouvert un ticket pour gérer ce cas de figure.

Hum, non. Je n’y ai pas pensé. Et maintenant, l’identité est certifiée.

Je te propose de recréer la situation sur GTest.

J’ai créé une identité mato-test-3ID sur la clef DiJ6oWtRtx6qrtGB5cfEvPQdv16Bixg9YujpQkzLR4iX ; je la certifie dans 10 jours, elle expire, je refais une demande d’adhésion, et on peut regarder pendant 10 jours.

Oui, c’est une bonne idée. Si tu arrives à reproduire ce cas, puis nous prévenir, ce sera plus simple pour corriger.

j’ai créé un ticket :

Je penses avoir trouvé le soucis.
La fenetre de sélection des identités affichent bien toutes les demandes d’adhésion, simplement, la sélection de l’une ou l’autre ne conserve que le couple [clef, pseudo] qui sont identitques dans ce cas de figure précis.
Cesium tente donc d’ouvrir le compte [clef, pseudo], mais sélectionne toujours le dossier par défaut, c’est à dire le plus récent. Ce n’est pas non plus incohérent (pas bloquant en tous cas).

Pour corriger le soucis, il faut que :

• Cesium affiche la date du dossier, dans la fenetre de sélection des identités
  • Que la date du dossier sélectionné soit exploitée pour le choix du compte.

Y a plus qu’à ! :slight_smile:

Voila, j’ai ajouté la date d’inscription dans le fenetre de sélection :

et le block de l’identité, en haut, dans la barre d’adresse du navigateur :

Ainsi, Cesium charge la bonne identité

Non, ce n’est pas la peine, finalement, j’ai reproduit le soucis sur G1.
Par ailleurs, dans le cas qui posais problème, les deux identité étaient toujours valides (non expirée). Simplement, la 1ere (du 13/02) n’avait pas de demande d’adhésion attachée, mais seulement une publication d’identité. Ce sont deux documents (au sens du protocole Duniter) distinct.

Comme quoi, on en apprend tous les jours ! Donc on peut avoir une identité valide en attente de certifications sans demande d’adhésion ?

Merci de cette modif :smile:, je vais tout de même reproduire cette situation pour que @Moul puisse l’observer avec silkaj.

J’ai le même bug avec mon cousin.

Top! j’ai étudié ce cas, voici le résultat.