Cesium² : top départ!

J’ai aussi ajouté une POC pour se connecter à l’aide d’un mnemonic (à essayer par exemple avec le compte Alice (bottom drive obey lake curtain smoke basket hold race lonely fit walk//Alice) et ai quelques observations :

• j’ai beaucoup de warnings de lint et de formatage, ce serait bien de préciser lesquels utiliser pour faciliter le boulot à plusieurs
  • je comprends l’idée de séparer login et register au niveau de l’interface utilisateur, mais pas au niveau du account.service.ts.
  • il y a de la répétition de code entre createAddress et register, et je manque de docstring pour pouvoir refactorer ça en restant dans l’esprit du account.service.
  • je ne comprends pas bien la structure du code : pourquoi le account.service utilise à la fois RegisterData, un type du module register et AuthData, un type du module auth ? Est-ce que ce ne serait pas mieux de se mettre d’accord sur un type unique et une API claire pour faciliter la gestion ?

En fait je me retrouve comme sur Ğcli au départ : devant un design que je ne comprends pas et avec une conception personnelle de ce à quoi ça pourrait/devrait ressembler. Pour Ğcli j’ai fini par complètement transformer l’architecture, en prenant soin de mettre des docstrings partout pour dire comment s’en servir, et je l’ai fait en sachant que je serai dispo pour assurer le support et la formation de futurs devs sur Ğcli.

Sur Cesium v2 je pourrais aussi entreprendre une grosse refacto pour me sentir plus à l’aise pour développer dessus, mais :

• je ne connais pas du tout Angular, ce que je ferais ne serait probablement pas idiomatique
  • ça risque de me prendre un peu de temps, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne utilisation
  • je préfère me concentrer sur Duniter v2s, l’indexeur, et Ğcli, et ne pas occuper une position centrale sur une trop grande partie de l’écosystème

Au vu des avancés sur Duniter et l’indexeur, j’ai l’impression que Cesium v2 pourrait devenir le facteur limitant pour une migration de la Ğ1. D’un point de vue gestion du projet, j’aimerais avoir une idée de la date à laquelle on pourrait avoir un MVP pour Cesium v2, d’où mes expérimentations ci-dessus. Tant que le projet n’avance pas, difficile de se faire une idée, mais il suffirait d’une ou deux personnes qui y travaillent petit-à-petit dessus pour être rassuré de ce côté et concentrer mes efforts sur le futur live network afin de débugger, tester, et consolider le coeur (il reste des gros bugs comme #129 par exemple).