Cesium² : top départ!

Ton erreur vient du fait que le fichier indexer.queries.graphql a été supprimé.
Si tu le retire, et que tu relances ? Ensuite, peux tu faire un npm run start et voir si l’app fonctionne ?

J’ai trouvé le problème (lié a configuration de l’environnement de prod) et j’ai livré une v2.0.0-alpha21. Ça fonctionne nickel !

2 Likes

J’ai réussi à l’installer, j’ai fait quelques virements.
Impossible de vérifier avec gecko, sans doute un problème d’indexer.

1 Like

Effectivement, je vois tes transactions il y a ~20 min. Par contre si je vais sur le compte Zqz je ne vois pas la transaction “il y a 5 minutes”. Mais sur xPr je vois bien les “il y a 20 min”.

Et effectivement pour xPr pas visibles sur Ğecko, mais il est encore sur duniter-indexer qui a peut-être encore un bug bizarre.

2 Likes

Oui je n’ai toujours pas switché sur squid côté gecko, je voulais m’assurer que tout est ok côté squid avant, les subscriptions, la pagination, les champs nécessaires, les bonnes datas. Je vais d’abords finir le travail en cours sur squid puis pousser un gecko sur squid, on aura alors les mêmes données entre gecko et cesium. (d’ailleurs j’ai passé le dépôt duniter-indexer en archive pour éviter les confusions).

3 Likes

Cesium² avance bien !

  • Mon compte : ca avance : ajout du pseudo, nombre de certif, et clé publique V1 (idem via l’annuaire)
  • les certifications (recues/envoyées) s’affiche (et le comptage aussi)
    • il me manque juste les dates de certifications. @hugotrentesaux Je ne sais pas comment récupérer le timesamp. Du coup je dois chercher les info des blocs à partir de leur numéro ? Quidd du bloc 0…
    • il manque l’assistant pour certifier (avec les questions ajoutées par @matograine)
  • l’historique des transactions : OK
    • reste l’affichage en DU
  • paiement :
    • Scan QR code foncrtionne (même en web, depuis une navigateur !)
    • reste l’affichage en DU
  • Inscriptions / Ajout de compte : tout est à revoir de ce point de vue la. C’est encore bien buggé

Quelque captures d’écran de tout ca :




En route vers la V2 les amis !

EDIT : une nouvelle version 2.0.0-alpha21 (Android et web) est disponible

8 Likes

Tip-top.
Je suis à chaque fois obligé de désinstaller la version précédente pour pouvoir installer la nouvelle version.

Oui, c’est simplement car la version Android est mal générée, sur les versions alpha/beta/rc.
Si quelqu’un qui aime le bash veut jetter un oeil, c’est ici. il s’agit de construire un entier unique, à partir de la version x.y.z-(alpha|beta|rc-*)

1 Like

gros travail de @demarmax pour publier Cesium² en version de bureau, extension navigateur, et Android, de manière automatique ! (via gitlab CI) :

Dorénavant, plus de mystère pour construire Cesium :slight_smile:

Pour info, la version de bureau utilise Electron (un navigateur Chromium)

5 Likes

Salut @txels ,

@poka et @HugoTrentesaux ont bien avancé sur l’indexeur. Il va nous falloir adapter Cs2 pour passer les requêtes graphql par offset, plutôt que par cusor.

Peux tu m’y aider ? On peut pour cela réouvrir les tickets fonctionnels : certification, historique des opérations, etc. Pour se répartir le travail.

As tu vu mes commentaires a ta MR ?

1 Like

Bien sûr @kimamila! Cette semaine je suis assez occupé avec autre chose, mais à partir de la prochaine semaine j’ai réservé du temps pour travailler sur projets de la monnaie livre.

Par rapport à la MR, je devrais faire un exercice de memoire pour me rappeller de pourquoi j’ai fait ça :sweat_smile:, je vais reprendre aussi dans une semaine.

2 Likes

Salut @kimamila , je peux maintenant me reprendre à ça, je ne sais pas si tu as avancé ni si le tableau sur gitlab et mis en jour (Development · Boards · clients / Cesium-grp / cesium2s · GitLab). Je ne me sent avec confiance dans la domaine organisation, tu es beacoup plus au courant de ce qui reste à faire ou est déjà fait… mais je n’ai aucun problème à être assigné des tickets et y travailler quan j’ai du temps.

Salut @txels ! Si tu le sens, tu peux débuter la page Monnaie, avec les paramètres de la monnaie et de la toile de confiance ?

Bien sûr, tu veux dire ce tiquet: Display currency parameters (#14) · Issues · clients / Cesium-grp / cesium2s · GitLab ? Je me l’assigne.

1 Like

@kimamila Draft: Initial scaffolding for currency page (!14) · Merge requests · clients / Cesium-grp / cesium2s · GitLab j’ai commencé à faire ça mais j’aimerai bien une early review parce que je ne connais pas du tout le framework ionic etc. alors je ne sais pas si j’ai fait la chose correcte. J’ai des questions par rapport aux elements de UI à utiliser etc pour que le layout soit le correct.

1 Like

Salut @txels
j’ai push des modifications dans ta branche, sur le layout.
Pour modèle tu peux regarder le layout Cesium V1, et utiliser les <ion-grid> à la place des <div class="ion-grid"> dans la V1.

2 Likes

Certes, j’allais te demander si tu as des trucs pour “traduire” de Cesium v1 à v2.

1 Like

J’ai installé la dernière version, ma clé publique est 5Cy9oQWdwF288pFEmSJC6xpxfHF4U359pSiqrqrFZC2gWBLe

Je viens aussi d’installer césium v2, ma clé publique est:

5Dq7EU3rBhDsxMEDsmLcFgKxXPfepQhS9qBq5ttqLCkfU3Wp

1 Like