Cesium "Veuillez Patienter" - Photo tournée - Ionic for Noobies

J’utilise Cesium comme client à Duniter depuis qq mois.

  1. Je rencontre régulièrement le problème du « Veuillez Patienter » (après l’authentification) qui interdit d’accéder au compte tout juste créé.

veuillez_patienter

Que ce soit sur g1.duniter.fr ou depuis l’application disponible sur le market https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.duniter.cesium ou l’apk https://github.com/duniter/cesium/releases/tag/v1.0.4 (pas facile à trouver et plus récent que sur le GogolePlay). Encore hier quand j’ai créé un portefeuille pour ma fille.

Ce problème apparaît aussi quand le portefeuille est créé à partir de Silkaj. Sauf si le compte a un solde de 1Ḡ1.

Ne sachant pas où voir les logs, je ne peux pas en dire plus, mais ce problème est ennuyeux…

Je ne crois pas que ce soit un problème de connexion Internet, à chaque fois la qualité était bonne.

  1. Autre problème qui concerne le changement de ma photo depuis mon Samsung S7 (Cesium 1.0.0 from GogolePlay). Elle est tourné de 90° ou 180° par rapport à celle prise dans ma galerie photo??!

  2. On ne peut pas mettre d’accent dans les commentaires. Voulu, normal, impossible pour toujours?

  3. L’application est développée à partir du Ionic Framework https://ionicframework.com/?!
    J’aimerai découvrir et utiliser cet environnement de développement.
    Que conseilleriez-vous à un débutant pour s’y mettre et importer, modifier, tester Cesium ou GChange, voir développer de nouvelles applications?

J’espère que cela pourra faire avancer le Scmilblick :wink:
Merci

NB: Ce serait bien de diffuser Cesium sur FDroid?

Bonjour, et merci de cette remontée.

Je penses que c’est le noeud Duniter par défaut, qui était très sollicité ces temps ci.
Par défaut (cf les paramètres de Cesium) le noeud est g1.duniter.org (en SSL).

Si le noeud est trop lent à répondre, tu peux te connecter sur un autre, en sélectionnant un noeud dans les paramètres (dans “Adress du noeud Duniter”).

Si tu utilises régulièrement la Ğ1, il est bon que tu montes progressivement en compétence, pour servir près de chez toi de “référent” sur les questions liés aux outils et aux bonne pratiques.
C’est donc une bonne pratique de “niveau II”, que d’utilise run autre noeud que celui par défaut.

Si un collectif près de chez toi dispose d’un noeud, par exemple, pourquoi ne pas se mettre à l’utiliser ? :slight_smile:

Oui, ca arrive suivant les modèles de téléphone. Pour régler le problème, tu peux modifier l’image depuis ta gallerie (je ne peux pas te dire comment) ou bien mettre ta photo depuis un ordinateur, plutot qu’un téléphone.

Normalement, depuis un téléphone tu as une icone à droite de l’avatar, pour tourner la photo :
image

C’est lié au protocole Duniter. Les accents n’auront de sens, je penses qu’une fois que aura implémenté le chiffrement des commentaires, pour garantir leur confidentialité. Pour le moment, ils sont publiques !
Mieux vaut éviter d’être bavard et d’en dire trop sur nos transactions, vis à vis de notre vie privée.

Tu peux :

  • essayer à partir les tutoriels de développement de Cesium;
  • venir à des rencontres de monnaie libre, où il y a généralement des ateliers de développement (les RML11 seront à Douarnenez)
  • si tu as des questions, tu peux les poster sur le forum. Moi où d’autres comme @ji_emme pourront te répondre.

Oui, ce serait bien. Libre à toi de compléter et relancer la demande qui a déjà été faite.

Bon courage !

2 Likes

un lien utile pour Fdroid