Client multi nœud

Oui, j’ai avancé de ce côté là. En gros j’utilise le paramètre “mode expert” : si désactivé, la sélection devient automatique, par un scan du réseau au démarrage (en tâche de fond). Si le noeud est sur la branche : ok. Si le noeud est désynchro : tirage d’un noeud synchro, et sauvegarde des autres noeud synchro.
Je scan le réseau également à partir de noeud fallback qui sont UP (tiré au sort aussi).

J’ai un proto qui fonctionne, mais encore des effets de bord qui me dérange… Notamment sur la latence et le vidange du cache. Ce qui n’est pas simple en l’état c’est de défini un timeout pour limiter le temps de ce scan, à quelques secondes. Or Cesium fonctionne aussi bien mobile que sur ordi, et les latence ne sont pas même. Par exemple en 3G impossible d’avoir un timeout à 1s, car on récupèrerai aucun noeud.

Bref, ca avance :slight_smile: Je t’explique tout ca @elois car un moment donné tu semblais dire que c’était très simple… mais non, vraiment pas en pratique. En théorie peut-être :confused:
Ou alors il faut laisser tomber toute les optimisations, et faire patienter l’utilisateur au démarrage, ce que pour le moment je ne souhaite pas.

En revanche, je vais peut-etre devoir ajouter un indicateur (par exemple en haut dans la barre) pour que l’utilisateur saches qu’un travail (le scan réseau) est en cours. Il comprendra mieux pourquoi certaines actions ne seront pas accessible, pendant cette période.

4 Likes