Co-responsabilité financière

Un point important pour moi est le sommaire avec des timecode. Ça permet de trouver facilement une info même dans une vidéo longue et quitte à faire un montage, autant noter les timecode de la vidéo originale.

Exemple:

image

Pour cette visio, ça peut être bien d’avoir les timecode des prises de paroles avec le prénom et des sections pour les différents sujets.

1 Like

Salut à tous,

Je vous propose de faire un montage rapide où je ne vais pas réécouter toute la vidéo de 4 heures en entier. En effet, mon idée de départ (qui peut évoluer en faisant le montage) est de couper la vidéo en cinq parties :

  • Vidéo 1 : Douches de gratitude
  • Vidéo 2 : Souhaits des dev pour les répartitions
  • Vidéo 3 : Discutions sur la répartition
  • Vidéo 4 : Conclusion de la répartition (vidéo courte, pratique pour les donateurs avant le 2ème cercle)
  • Vidéo 5 : Papotage de fermeture

Je ne pense pas prendre le temps d’enlever tous les petits “vides” entre 2 interventions, car ça prendrait trop de temps, mais je peux enlever les gros “vides”.

Je vais donner priorité à la petite vidéo de conclusion de la répartition.

Est-ce que ça vous va?

8 Likes

Je n’ai pas pu vous ajouter dans le post ci-dessus à cause d’une restriction à 10 tags

1 Like

Suite à la visio d’hier, j’ai une question sur un point que je n’ai pas compris: quand vous dites “Axiom-team fléché vers travail de com. visuelle”, c’est de la com visuelle sur les levées de fonds destinés àV2S, n’est-ce pas?
Donc @ManUtopiK quand tu parlais d’affiches et de flyers pour les Gmarchés, ces supports seraient destinés à sensibiliser les gens au financement de la V2 ?

Et il me semble que quand quelqu’un (@ManUtopiK je crois) a parlé de prestataire, c’était justement pour de la com donc le “fléché” prestataire, revient au même point que le “fléché” vers travail de com. visuelle, je ne suis pas sûre mais c’est ce que j’avais cru comprendre.

A ce sujet, la com visuelle pourrait se trouver aves des prestataires en junes, non?

1 Like

Merci beaucoup @Natha pour ta proposition de créer ces vidéos :+1:

Je parle au nom de l’équipe de comm du Cf (on me corrigera si je dis des bêtises) : elles vont être très utiles à diffuser sur les réseaux, surtout la n° 4 et la n°1

Après discussion avec @Natha elle ne souhaite pas le faire et moi j’en suis incapable :laughing:
@imppao pourrais-tu nous aider stp ? :pray: ou d’autres :pray:

3 Likes

@Attilax :grin: :innocent:?

1 Like

Merci Paola! J’ai commencé la Vidéo 3 : “Discutions sur la répartition” car je ne peux pas faire la 4 sans faire la 3 pour déterminer le début de la 4 que je n’ai pas trouvé à la volée. Du coup je fais le timecode mais pas sur le brut, je le fais sur les vidéos divisées et éditées.

1 Like

Hu ? Quoi ? Qu’est-ce que c’est ? Des vidéos à monter ?

1 Like

@Natha est en train de le faire cf post précédents dans le fil. Si tu pouvais répondre à la demande de @HugoTrentesaux

MP au besoin :pray:

Tu veux que j’insère des noms/titres sur l’image, c’est ça ? Une fois le montage effectué ?
Oui bien sur, aucun problème. Les doigts dans le nez.
Faudra me filer la vidéo et une liste précise avec timecode et textes, et je le ferai…

2 Likes

Non, c’est pas ça Attilax. La vidéo est dispo ci-dessus et il faut faire une retranscription de son déroulé avec des timecode.

2 Likes

J’ai presque terminé la vidéo 3 : “Discussions sur la répartition” et son timecode, j’en suis à la météo de clôture. Mais il y a un hic : pas possible d’en extraire une vidéo courte de conclusion car à aucun moment les dev n’ont énoncé la liste finale de répartition, elle est juste à l’écran. Elle a été égrenée par points tout au long de la vidéo mais pas de récapitulatif final. Ma proposition : une courte vidéo commençant par une capture écran du pad avec la liste finale (si quelqu’un veut la lire j’ajoute le son à la vidéo) et ensuite un extrait dans lequel 1000/100 et Hugo expliquent qu’on attend des donateurs qu’ils écoutent la vidéo avant de “voter” (donc surtout la 3 à priori).

5 Likes

Ah bah j’ai rien compris. C’est pas bon quand je rate le début.

@HugoTrentesaux , j’ai eu Natha au tel, veux-tu que la timeline soit incrustée au début de la vidéo, ou qu’elle apparaisse en annotation en dessous de la vidéo (dans la description peertube) ?
Il me semble qu’en annotation c’est plus pratique.

Bonjour j’ai mis la vidéo sur youtube (visibilité - non répertoriée)
(ce qui permet d’avoir les sous-titres)

A+
Cette vidéo n’est pas à diffuser :slight_smile:
(c’est juste pour avoir les sous-titres)
Cette vidéo sera découpé en 4 parties par Nath 13

5 Likes

Merci de le faire !!! Je trouve que c’est super important, mais j’ai un blocage éthique à le faire moi-même, donc je suis ravi que tu t’en empares. (oui, je suis encore coincé dans mes contradictions).

5 Likes

Petite mise à jour sur les vidéos, @Natha 13 m’a fait parvenir le timecode des vidéos montées par @Natha 13 (également :slight_smile: ), j’ai mis celles-ci sur mon espace youtube.
Les sous-titres automatiques en français sont disponibles + autres langues.
Actuellement il y a 3 vidéos (elles ne sont pour l’instant pas répertoriées)
Vidéo 1 : Douches de gratitude

Vidéo 2 : Souhaits des attributions

Vidéo 3 : Discussions et conclusion sur la répartition

Vidéo + : Message aux donateur

A+

10 Likes

j’ai fait la même sur peertube

Il est prévu de les communiquer aux contributeurs pour qu’il les visionnent avant le second cercle.
A priori, là date du second cercle se dessine pour mercredi 25/01/2023 à 21h.

6 Likes

Merci Natha pour tout ce que tu fais ! :smiley:

Pas au financement de la v2 en particulier, mais des supports pour tout ! Ce serait cool d’avoir l’équipement pour tenir un stand un peu correct. Pour les salons entre autre, comme au capitole du libre. Ping @HugoTrentesaux
Du concept monétaire de la TRM à la mise en pratique avec une crypto, il y a un paquet de concept à expliquer. Il y a un énorme boulot de vulgarisation et création visuelle à faire, mais c’est du boulot sympa !
Après, il faut voir comment on se bouge et on finance collectivement ce travail. Mon avis est, si c’est de la conception qui peut être fait en ligne, pour faire des visuels qui seront utilisés par les groupes locaux partout en france, on essaye au max d’être transparent sur des supports ouverts et partageables. Et tout le monde adapte et participe, on fait du bien commun. Tout ça en june ou comme on peut.
Mais il nous faudra toujours des euros à la fin pour imprimer et le matos.
todo trouver un imprimeur en june.

En tout cas, l’asso, les groupes locaux, ça aiderait tout le monde d’avoir un peu de matos pour expliquer tous les concepts de la monnaie libre.

6 Likes

A post was split to a new topic: Supports de communication

L’invitation pour le second cercle de répartition a été envoyée aux donateurs.
Un copie du contenu est présente sur ce post 💸 Financement participatif - faites grandir la Ğ1 - #27 par scanlegentil - Axiom Team - Forum Monnaie Libre

6 Likes