Commencer à contribuer à duniter-v2s: 5 issues faciles cherchent développeur

Ces derniers jours j’ai identifiée plusieurs petites améliorations très simples, que je pourrais toutes faire en quelques heures, mais pour une fois que j’identifie enfin des trucs simples à faire, j’aimerais les laisser à de nouveaux contributeurs.

C’est l’occasion ou jamais de rentrer dans le cœur, si l’une de ces issues vous intéresse, on peut la faire ensemble en peer programming via jitsi :slight_smile:

Liste des issues « simples »: Issues · nodes / rust / Duniter v2S · GitLab

Je pense en particulier à @PacoVelobs @HugoTrentesaux @cgeek et tout autre contributeur qui souhaiterai contribuer au cœur mais qui ne sais pas par où commencer :slight_smile:

Prérequis:

1. Maîtriser git sur un projet à plusieurs (savoir se rebaser régulièrement sur master)
  2. Avoir déjà quelques notions de bases en Rust (pas besoin d’être un expert, mais vous devez savoir ce qu’est un Trait par exemple).
  3. Avoir déjà setup sont environnement de dev (où au moins avoir essayé): docs/dev/setup.md · master · nodes / rust / Duniter v2S · GitLab

Si intéressé, vous pouvez me contacter par MP :slight_smile:

3 « J'aime »

:wave:

Et bien pourquoi pas oui.

Je regarde les issues ce weekend mais je suis effectivement curieux de tout ça.

P.

2 « J'aime »

Les isues prioritaires sont celles associées au jalon runtime-200, qui doit être livré la semaine prochaine :

Issues · nodes / rust / Duniter v2S · GitLab

2 d’entre elle sont vraiment très simple, mais j’ai besoin qu’elle soit faite dès ce week-end ou début de semaine prochaine au plus tard, donc l’occasion de rentrer facilement dans le cœur c’est maintenant, saisissez-la :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci @elois, j’avance à mon rythme et pour le moment je « cartographie » les pallets pour m’approprier une vue d’ensemble.

Dès que j’aurai terminé je regarderai quelques tickets s’ils sont encore disponibles. Mais peut-être arriverais-je trop tard, tant pis, je n’ai pas peur de prendre un peu plus gros ensuite :slight_smile:

4 « J'aime »