Comment se faire connaître pour être certifié en étant expatrié

Bonjour à tous,
Je découvre aujourd’hui Ğ1 et cette initiative me plait beaucoup.
Je suis un peu dans le même cas que gas2000, sauf que je n’ai pas de pays fixe sur le long terme et que je rentre 3 à 4 mois par an en France. Ce qui me laissera le temps de participer à un apéro pour me faire connaître.
Je poste donc ici pour voir l’évolution de ce sujet.

Existe-t-il un endroit précis sur ce forum pour se présenter ?
Merci !

Bonjour Dafret :slight_smile:
Je te souhaite la bienvenue parmi la communauté des monnaies libres :slight_smile:

Nous avons deux forums, celui-ci, qui se destine d’avantage aux informaticiens qui manient les codes de programmation et au logiciel qui permet la création de monnaie libre : duniter.

Il existe également un autre forum, qui se destine à tous les utilisateurs de monnaie libre : forum.monnaie-libre tu y trouvera notement les groupes locaux qui organisent des rencontres permettant de favoriser les certifications entre membres, actuels et futurs :slight_smile:

Les deux forums utilisent le même moteur de mise en forme et tu ne sera donc pas perdu en passant de l’un à l’autre :slight_smile: ils sont bien fournis et si tu as une question, l’icone avec la loupe en haut à droite permet de faire des recherches par mot clé. Bonne découverte!

4 Likes

Merci beaucoup ! Je vais me rendre sur ce forum aussi.
Questions techniques rapides et hors-sujet : le logiciel utilise-t-il beaucoup de ressource du PC ? Faut-il le laisser tourner tout le temps comme les logiciel de minage ?

Je dirais non aux deux, mais je te laisse chercher les réponses (indice, on peux faire tourner duniter sur un raspberry pi)
Essaye une recherche avec “puissance PC” ou “temps hors-ligne”, par exemple

Merci, je vais creuser tout ça. Je suis débutant dans le monde des cryptomonnaies car les autres (bitcoin et cie…) ne me paraissent que des monnaies purement spéculatrices…

Bonjour Dafnet.
Pour ma part je me suis présenté sur le forum. Pour se faire tu dois cliquer sur ton image en haut à droite puis sur la roue dentées qui possède l’étiquette préférences quand tu laisses la souris dessus.
Ensuite tu peux remplir ton “profile”.
Sur Cesium, j’ai fais un lien qui renvoie à mon profile sur le forum.

Bien @ toi et bonne journée.

1 Like

Bonjour,

Le point 1 que vous évoquez, est-ce celui-ci :

1°) D’avoir bien vérifié avec la personne concernée qu’elle a bien généré son document Duniter de révocation de compte, qui lui permettra le cas échéant de pouvoir annuler son compte (cas d’un vol de compte, d’un changement de ID, d’un compte créé à tort etc.).

C’est le point 1 de la licence sur cesium à ce jour ou alors celui de la futur modification ?

Personnellement je n’ai la prétention de suffisamment bien connaître personne.
A commencer par moi même.
Je ce que je veux souligner ici c’est que cela reste et restera très subjectif.

Dans la licence bien connaître c’est entre autre :

c’est assurer à la communauté Ğ1 que vous connaissez suffisamment bien la personne certifiée et que vous saurez ainsi la contacter facilement, et être en mesure de repérer un double compte effectué par une personne certifiée par vous-même,

Savoir la contacter facilement : -téléphone, ce forum, skype, framatalk- n’est ce pas facile ?
Connaissez suffisamment : - très subjectif à mon sens.
Ne certifiez jamais seul, mais accompagné d’au moins un autre membre de la TdC Ğ1 : - ce critère a un intérêt certain pour éviter de faire une erreur.

Personnellement, je pense que nous pouvons apprendre à ce “connaître” à force de discussions sur le présent forum. Ajouter à une ou plusieurs visio avec différent membre et différent logiciel. Ajouter à des chat en MP sur https://chat.lescommuns.org/.

Ensuite, les différends membres pourraient discuter entres eux et décider de la pertinence à certifier ou non.
Exemple, quid d’une personne handicapé à trifouilli les oies en France. Comment faites vous si cette dernière ne peut se rendre à une rencontre ?
Quelles solutions envisageriez-vous ?

Je précise, qu’il ne s’agit pas de passage en force, mais d’un dialogue, afin que je puisse devenir mature et aguerri sur la monnaie libre.

Bien @ vous

2 Likes

Ah, et je souhaitais ajouter que j’ai enfin reçu une certification.
Tout arrive, je connaissais enfin une personne inscrite sur la Ğ1.

Bon, je suis loin d’être membre, mais cela me fait quand même bien plaisir.

Tu veux dire que tu connais un membre de la Ğ1 mais que tu viens de le découvrir ?

Oui.

Je viens de le découvrir, car il est membre depuis peu. Pourquoi avoir regardé les nouveaux membres à ce moment là ? cela tiens du hasard.
D’aucuns disent qu’il n’y a point de hasard…
Et donc je l’ai contacté, et il m’a certifié.

Pourtant tu disais :

Mais as-tu vérifié ? Tu as peut-être déjà d’autres connaissances dans la toile. Au pire de façon indirecte, vu que celui qui te connaît est lui-même certifié par 5 personnes a minima.

Oui, c’est possible.
Mais pour avoir regardé ces cinqs personnes, je ne les connais pas.

Par ailleurs, je sais qu’il a été à carcasonne participer à une rencontre, et c’est là qu’il s’est inscrit.
Il est donc probable que ce soit ces personnes là qui lui ont promis de le certifier.

Non je n’ai pas parcouru les 808 membres actuels.

Par contre, encore une fois, par hasard, je suis tombé sur le nom d’une personne que je croyais être de ma famille.
Même prénom, même nom. Mais après vérification avec le membre de ma famille, ce n’était pas le cas.
Et pour avoir posé la question en MP sur césium, j’attends encore la réponse…

Ni en fait aucun des nouveaux arrivants qui s’exclament “je ne connais personne”. Et je ne vous en blâme pas :slight_smile:

Simplement on peut voir que l’a priori du “je ne connais personne” s’avère bien souvent faux. Et c’est un message à partager avec tout nouvel arrivant pour lui redonner un peu espoir. La Ğ1 n’est très certainement pas constituées uniquement d’inconnus :slight_smile:

5 Likes

Elle est surtout composé de personnes qui veulent faire évoluer notre société en bien.
Et cela est très très appréciable.

Bonne nuit.

3 Likes

@cgeek, demain soir à mon retour, je vous promets de regarder la liste des 808, voire plus. Au train ou vont les nouveau membres…

Bonsoir,

Comment fait-on pour lire la liste de tous les membres ?
Sur Césium, je ne suis parvenu qu’à remonter à un mois dans l’onglet des nouveaux membres.

Sur Sakia, Je trouve la recherche laborieuse. Il me semble impossible d’envisager lire la liste des membres.

Une astuce pour se faire ?

Merci beaucoup.

Je viens de recommencer une seconde fois, le défilement est laboreieux.
Je ne sais pas remonter plus loin que HeleneML dans l’onglet des nouveaux membres.

Je ne vois pas de possibilités pour visualiser l’ensemble des membres.

cette question est elle en lien directe avec le sujet? pour moi c’est hors sujet.
as tu essayé une recherche avec la loupe en haut à droite?

il est d’usage de faire un post de présentation.
il est préférable de le faire sur le forum de monnaie-libre.fr