Compte bloqué à problémes

Bonjour. Quand on a un compte Césium bloqué, est-il possible d’en créer un autre?

Etant bloqué, je crée un autre compte (nouvelle identité, nouveau passe). Je vois bien mon nouveau compte à zérp, quand je réouvre Césium, mais je ne figure pas dans l’annuaire, une demie journée plus tard. Donc personne ne peut m’envoyer ne serait-ce qu’une June, pour maintenir ce nouveau compte à l’abrit d’une invalidation…

Question subsidiaire, est que les “é” avec accent sont autorisés ? (je vois que sur androîd en écran tactile, ils sont absents… et que la clé publique resultante en est différente.

envoie ta clef publique et jt’ enverrai une june, ton nouveau compte sera au moins actif mais il y a des visios tous les soir, je ne vois pas pourquoi tu me donnes rendez vous en dehors par mp

Tout d’abord il n’y a pas de comptes Césium. Il n’y a que des comptes Duniter. On y accède par Césium ou une autre application.

Aucun compte ne peut être bloqué.

Il est possible de créer autant de comptes qu’on le souhaite, que son compte soit “bloqué” ou non. Aucune justification n’est nécessaire.

Pour recevoir des G1, il faut donner aux autres la clef publique, cela correspond au numéro de compte.

1 Like

Ia clé publique de mon nouveau compte est:

8XM4ampZ1uGGWQb2L5rn1dmSoLFoXBaHHPwAsGmt1wyg:H8M

Je n’ai jamais essayé kominiki le soir, effectivement. Je vais essayer.

Pour revenir à la question de l’absence dans l’annuaire, reste que mon inscription ne figure ni dans les nouveau “membres” (j’ai un compte simple portefeuille et je ne sais pas si ce point est lié ou pas selon ce qu’on appèle “membre”…), ni dans la liste des ‘en attente’…

Merci pour la proposition de une June en passant par la clef publique.

Merci kalimheros. Avec une création sur PC de bureau et pour tout moyen de communication externe, une tablette tactile sous Android, c’est compliqué. Je pourrais copier la clé publique sur une clé USB… resterait à trouver un éditeir texte qui fonctionne sur Android et “ils” semblent avoir tout fait pour que cela n’existe pas. J’en avais un réel besoin pour tout autre chose… je n’ai jamais trouvé un éditeur capable de lire un fichier texte, comme on en trouve abolument partout. Ce qui ne peut étre que volontaire, et on comprend pourquoi.

Si Ness peut me dépanner de 1 June par la clé publique, ce sera plus simple, si ça marche… ce qui n’expliquera pas l’absence de l’annuaire 24 heures après. Cette fois-ci, je me suis servi, pour la création du nouveau compte, de mon véritable nom et j’aurai le plus grand mal à vous croire, si vous me dites que je ne connais pas mon nom. :upside_down_face:

virement effectué, à ton tour de réenvoyer la june maintenant

Il y a quelque chose qui m’échappe, mais avant de dire pourrait tu nous donner aussi ton ancienne clé publique (celle du “compte bloqué”) ?

Sinon, tu ne peux trouver ton compte dans l’annuaire que par la clé publique puisque tu n’a pas nommé ton compte dans ton profil !

Merci Ness. Reste que même avec une June dessus, ce nouveau compte n’apparais toujours pas dans l’annuaire… J’ai bien renseigné la dénomination de ce compte en remplaçant la dénomination par clef publique par mon nom. Deux fois… sans effet… Si je renvois la Jube aujourd’hui, je resterai avec un compte “inactif”. Ce serai mieux de comprendre pourquoi et comment, pour moi, rien ne fonctionne jamais. J’ai du mal à incriminer l’interface siège-clavier.

Marcus, la cle publique de l’anien comptre “bloqué” est:

ASxxPjAnzkg3VNUwvwp8GBMyy26P5Fx1YqXnoeMKAj6J:3h4

la clef du nouveau est:

8XM4ampZ1uGGWQb2L5rn1dmSoLFoXBaHHPwAsGmt1wyg:H8M

J’ai renseigné mon nom deux fois. Une fois hier, une fois aujourd’hui… Toujours rien. Si remplacer la clef publique par son identité est plus compliqué que de cliquer su OK, cela m’a échappé… Je viens de re-re-vérifier: Je renomme mon nouveaux compte. Je clique sur OK. J’éteint Césium. Je ré-ouvrre Césium. Nomination par clé inchangée.

Quelle version de césium utilisez-vous ?
Sur quel appareil ?

Les comptes bloqué ça n’existe pas, c’est juste que vous avez perdu les codes d’accès…

1.7.10, Maaltir. Sur PC de bureau sous Linux. Que cela n’existe pas tombe plutôt bien pour moi qui ai passé ma vie à chercher à n’être rien du tout, comme dit saint Jean de la Croix… :innocent:

Et pourtant, c’est souvent le cas

Merci pour la clé

Alors en fait, tu confonds les dénominations.

Le compte “Membre” c’est quand tu demandes la certification

Toi, tu as un compte “Portefeuille”

Si j’ai demandé l’ancienne clé, c’était justement pour vérifier que tu n’étais pas déjà membre. :wink:

Il n’y a pas de bouton “OK”

Tu vas bien dans “Editer mon profil”, “Nom, Prénom” Puis quand t’as fini, tu descends et cliques sur “Enregistrer” ?

Tu l’as bien fait sur ton ancien compte pourtant :wink:

2 Likes

Tu as faux et juste, Marcus. Il y a bien une branche de Césium qui ouvre un dialog proposant de nommer la clef publique, qui se termine par un OK. Ensuite, il y a bien une procèdure absurde pour valider que le prénom de rené est bien rené. Une procèdure pratiquement invisible pour moi, écrite en gris clair sur blanc foncé, et dont le bouton de validation ne fonctionne qu’apres avoir rempli certains champs plus absurdes les uns que les autres et après qu’on ai passé l’épreuve d’un placement sur une carte 100% buggée qui ne fonctionne pas du tout. Et apris qu’on ait apris que mon adresse n’existe pas… Outch…

Mais merci tout plein pour la chose, puisque, après validation du fait que rené se nomme rené, “rené tournois” apparait enfin sur l’annuaire. Content. Me reste plus qu’à neutraliser l’authorisation de Césium.js cet hiver. Ce qui va être très long parce que Java-Script me fait vomir. :grimacing:

Je ne sais pas ce que vous cherchez à faire, mais si vous arrivez à faire une transaction sans passer par l’authentification dans Césium, elle sera, de toute façon, rejetée par Duniter.

1 Like

Je vais récupérer mes 701 Junes ou abandonner l’idée de la June qui, de toutes façons, n’est que temporaire, en attendant la disparition totale et inévitable de la notion de monnaie, qui va accompagner celle du travail.

Je constate que l’objectif premier du projet est de densifier les rapports sociaux. L’inverse du mien, qui est d’aller vers l’autonomie maximale, avec échanges de services gratuits avec mon voisin dans l’optique Solaris.

Si vous avez perdu votre identifiant ou mot de passe du compte ASxxPjAnzkg3VNUwvwp8GBMyy26P5Fx1YqXnoeMKAj6J:3h4
vous ne pourrez pas récupérer vos ğ1.
Il est impossible de transférer des ğ1 sans s’authentifier. C’est la base de la sécurité en crypto.

L’objectif premier du projet n’est pas de densifier les rapports sociaux, mais de retirer un peu de pouvoir aux banques et grands financiers.

2 Likes

Tu as une vidéo ici pour la carte : Monnaie libre Ğ1 : Se positionner précisément sur les cartes - RunTube
Et les cartes fonctionnent très bien

Sinon, tu trouves des problèmes où il n’y en a pas. Je me permet hein, mais si t’avais fais les choses normal sans rien essayer de changer des choses que tu ne maitrise à priori pas, ça aurait pu aller !

Avais-tu téléchargé le fichier de trousseau ?
Si oui, connectes toi avec et c’est réglé !

là maintenant c’est bon rené tournois est visible avec sa clef et son nom dans l’ annuaire général et il a même de quoi se payer un pot de confiture en attendant de devenir membre certifier selon la licence d’ adhésion

ps/ ce n’ est pas spécialement judicieu d’ afficher ses cordonnées civiles en publique sur cesium mais c’est libre

1 Like

… firefox le fait tout seul, mais si j’ai entré, au départ, autre chose que le mot de passe que j’utilise depuis 40 ans… il n’y peut rien.