Compte Duniter pour professionels?

Hello à tous!
Tout d’abord, je me présente, je suis tombé sur Duniter il y a deux semaines environ, et j’ai installé le client Cesium, vraiment très pratique. Pour l’instant je n’ai qu’une seule certification vu que je suis en Belgique, Bruxelles, et donc moins de gens pour certifier…

Je me demandais s’il était possible de prévoir la possibilité pour des professionels (à partir de deux personnes) de créer un nouveau compte/portefeuille qui ne recevrait pas de dividendes universelles, mais servirait à recevoir les paiements et les redistribuer au sein de “l’entreprise” selon les conditions décidées par le collectif de travailleurs. Par exemple, si une boulangerie voudrait vendre des pains, il faut bien un compte sur lequel faire les paiements. Plutôt que de les centraliser sur le compte d’une des personnes travaillant à la boulangerie, pourquoi ne pas créer un compte à part qui centralise les paiements et qui redistribue automatiquement la monnaie en fonction d’une répartition programmée à l’avance (par exemple, garder 20% sur le compte, donner le reste aux 4 travailleurs équitablement 4x20%)?

En tout cas, je suis super emballé par le potentiel de la TRM! J’espère bientôt pouvoir me joindre à une Meet Up sur Bruxelles… Cela dit, en passant, que se passe-t-il si on n’arrive pas à obtenir la certification au bout de 2 mois?

Merci d’avance pour toute réponse!
Sincèrement
Marma

1 Like

Un compte professionnel ne peut générer de Monnaie, seul un être humain vivant le peut.
En revanche un compte portefeuille peut effectivement en recevoir et redistribuer pour un usage professionnel ou particulier. La question de la centralisation de ce compte auprès d’un ou plusieurs gestionnaires relève de la confiance du groupe.
Il a été question de créer des comptes nécessitant plusieurs clefs pour les opérations de paiement, j’ignore ou on en est, il reste un travail immense et sans fin à accomplir pour qui en aurait le talent.

Si tu n’accèdes pas au statut membre après deux mois d’attente, ton compte ne sera plus considéré comme demandeur de certifications. Il faudra alors relancer la demande membre. Je te conseille toutefois de contacter les gens près de chez toi afin de coordonner les dites certifications après les avoir rencontrés et fait suffisamment connaissance. Il est inutile de surcharger les piscines inutilement s’il n’y a aucune chance d’obtenir les 5 certifications dans les temps.

Merci, c’est clair qu’il y a beaucoup à faire… :slight_smile:
J’essayerai de trouver des gens aux alentours pour faire connaissance!

Il y’a du monde en belgique, tu devrait pouvoir faire connaissance avec assez de personnes!
https://g1.duniter.fr/#/app/wot/map?c=50.6695:4.4934:9

Bien sûr, c’est le rôle des comptes simple portefeuille. Ils ne créront pas de DU, mais peuvent recevoir et envoyer des unités de monnaie à volonté…

1 Like

Wow merci!
J’avais pas vu la possibilité de consulter les membres Duniter sur une carte!

Merci aussi pour la réponse, c’est génial que cette possibilité des comptes “simple portefeuille” est prévue.

Ils existent déjà. Dans Cesium tu as le choix de créer un compte membre ou un simple portefeuille.

Si tu utilises Cesium, il faut te déconnecter pour changer de compte. Car il n’est pas possible par exemple de gérer son compte membre et un ou plusieurs portefeuilles en parallèle. On doit en passer par des déconnexions et reconnexions intermédiaires.

Les utilisateurs un peu plus avancés peuvent alors se tourner vers Sakia, qui permet de gérer tous ses comptes sur un seul programme. Même si Sakia est moins “joli” que Cesium, cette fonctionnalité peut faire mouche :slight_smile:

Bonjour,

À noter qu’il y a deux réunions qui s’organisent en Belgique pour le mois de décembre. ( [Belgique - décembre 2017] Réunion à Verviers et dans le Brabant Wallon ). :wink:

Simon

1 Like

Merci, je vais remplir le doodle… :slight_smile: