Dans ce sujet seront notés les comptes-rendus des réunions mensuelles.
Il se peut que certain compte-rendu soit vide.
Dans ce sujet seront notés les comptes-rendus des réunions mensuelles.
Il se peut que certain compte-rendu soit vide.
Rédigé par @vit. N’hésitez pas à ajouter des choses oubliées si besoin.
Ce projet nécessite avant tout de restreindre l’accès à gchange.fr en lecture seul.
Les G1Liens ont été évoqués, le protocole mis en place par @1000i100 (qui n’était pas présent à la réunion) ne semble pas réaliste, il faudrait tout revoir à ce niveau là pour faire une RFC réaliste.
L’idée d’un plugin navitageur G1Compagnon semble séduire pas mal de monde:
Il s’agirait d’inviter tous les junistes utilisant un outil G1 en ligne d’installer ce plugin firefox/chrome qui permettrait de faire le lien entre certaines actions de certains site (cesium web, gchange.fr, ect…) et l’outil ou le plugin navigateur correspondant, pour que toutes les parties authentifiés se déroulent naturellement via l’outil local.
@vit va se mettre sur GVA pour ajouter les fonctions de Heads (branche majoritaire) et Peers (endpoints). Ceci afin de pouvoir faire de Tikka un client p2p dès le départ.
Tout le monde peut se mettre à Rust, c’est un langage pas plus compliqué qu’un autre ! Allons-y !
Pour gérer les installations et le dialogues entre les sites et les applications, il faudrait un module de navigateur qui gère cela via des liens URI. @1000i100 @poka (voir section Fusion des pods Cs+/gchange)
@matograine va refaire une RFC qui corrige le problème du 1 en début de clef. On laissera le double sha256 hérité de Bitcoin.
Le problème sera plus rapidement contourné par des clients p2p avant d’être corrigé dans Duniter.
Le problème constaté par @fdrubigny est peut-être dû à la coupure fibre du serveur officiel, qui a durée deux semaines ! Les clients peuvent contourner le problème en étant p2p.
DuniterPy est utile surtout pour ses modules de bibliothèque, plus que pour son client de connexion.
Il faut ajouter le mnemonic et le Dewif de Tikka sur la branche 1.0.
Cette idée est très bonne dans le principe d’unifier les algorithmes de cryptographie pour les clients Duniter. Mais @vit y voit plein de défauts dans la pratique. Problèmes de packaging impliquant une bibliothèque compilée, bus factor sur un unique développeur déjà très occupé sur le cœur. Bien sûr si plus de développeurs garantissent la maintenance du projet et si des contributeurs se charge des packaging par plateforme, ce projet est tout à fait pertinent.
Un message a été scindé en un nouveau sujet : Fusion des pods gchange/cesium+ : oui ou non?
Concrètement, utiliser une extension navigateur pour implémenter une première version de Ǧ1Lien me semble l’approche la plus réaliste en effet. Si quelqu’un à l’énergie de le faire à ma place sous le nom de G1Compagnon, super ! Et on peut y bosser ensemble au besoin.