Je ne sais pas si la synchro fonctionne lorsque l’on a qu’un seul support mais pour faire des tests j’ai installé gecko sur emulateur Android et en mettant ma phrase j’ai retrouvé mon coffre avec tous ses portefeuilles et ses contacts, pour les photos faut attendre quelques minutes car ca va chercher sur la blockchain. Par contre faudrait mieux attendre alors la prochaine mise a jour.
Non, les photos ne sont pas sur la blockchain !
Si ça prend du temps, c’est pour une autre raison, peut-être parce qu’une photo pèse plus lourd (en Ko) qu’un simple texte ! À vérifier !
Je n’ai pas eu de problème lors de la mise à jour avec mon iPhone (j’ai la version 26.5). Je crois que Marion n’a pas fait la mise à jour de l’OS. Je regarderai pour indiquer la version de l’OS.
Nous étions à l’Agora et @1000i100 a aidé Marion a débloquer en désinstallant et réinstallant Gecko et voici le message d’erreur qui apparaît
Concernant la recherche par nom et par pseudo pour une identité, j’ai remarqué qu’on pouvait dorénavant chercher un portefeuille sans identité avec le nom de portefeuille ou de profil ( quelle différence ? ) sauf qu’il peut y avoir confusion après migration d’un compte quand les données sont restées sur le datapod (Cesium+)
Il y a eu des virements faits par erreur sur d’anciens portefeuilles migrés à cause de ces informations restées attachées à l’ancien portefeuille qui contenait l’identité.
J’ai voulu remettre mon nom complet sur mon compte où j’ai mon identité et je n’ai pas trouvé l’option pour modifier le nom du portefeuille ni directement sur le menu du compte, ni dans le profil qui n’a pas le nom comme sur G1nkGo ou Cesium. On n’a donc que le pseudo de l’identité.
PS : On est encore en vacances 1 semaine et donc je ne peux pas avancer sur Claude code pour m’en occuper moi-même et de toute façon je préfère voir avec vous avant de faire pour savoir si ce fonctionnement est voulu ou non.
Oui, le seul problème que je vois dans ce que tu écris, ce serait que des gens ont fait des migrations de comptes en dehors de Gecko. Ce qui fait que ça n’a pas migré leur profil Cesium+ plus dans la foulée.
Ils peuvent rattraper le coup en renvoyant une june sur l’ancien compte, puis en réeffectuant la migration de compte de nouveau.
Il est vrai qu’on n’a pas la possibilité de changer le nom d’un ancien compte membre sur gecko. Perso je l’ai fais sur césium afin de renommer en “ancien membre xxx” et c’est ce que je suggère afin de s’y retrouver.
Car une fois qu’on a créé un coffre dans Gecko, on ne peut plus ouvrir d’ancien comptes sans migrer.
Après, la re-migration se fait très facilement et peut même etre faite directement sur le portefeuille membre. Et garder un oeil sur l’ancien en le mettant dans les contacts.
ok sauf qu’il faudrait quand même pouvoir modifier le nom du profil d’un compte membre sur Gecko… ce qui n’est pas possible actuellement et nous oblige à passer par Cesium pour enregistrer simplement le nom sur Cesium+ (et il n’est pas visible sur le profil du compte membre, c’est seulement sur un compte portefeuille qu’il apparaît)
On a fait la mise à jour du profil pour modifier le nom sur Cesium+ pour l’ancien portefeuille de mon amie Magali mais ça n’est pas remonté sur Gecko… Comment actualiser ? ou ça prend un peu de temps ?
Par ailleurs, certains ont des pseudos qui ne permettent pas de les retrouver alors qu’ils ont mis leur nom sur leur ancien compte migré et donc on les retrouve à tort avec cet ancien portefeuille.
A mon sens, il faudrait aussi mettre le nom du profil déclaré sur Cesium+ avec la mention comme un portefeuille simple qui indique que c’est la déclaration du propriétaire du portefeuille.
Je ne sais plus où on a déjà parlé de tout ça pour voir ce qui a été décidé, là ce serait pour compléter
Pour un compte membre, j’avais l’impression que rajouter un pseudo n’ était pas prévu ou souhaité.
Par contre modifier le pseudo d’un ancien compte je pense que c’est en dehors de mes compétences.
Il faudrait pouvoir ouvrir un simple portefeuille sans le migrer pour changer le pseudo afin d’en mettre un signifiant qu’il est obsolète… @poka aura peut etre une idée et avis là dessus !
les données à modifier et à afficher dont je parle sont bien des données Cesium+ différentes du pseudo donc à afficher en plus du pseudo comme information supplémentaire avec l’avertissement que c’est une information de Cesium+