Contribuer à Ğecko, c'est facile!

edit

Oui pour le chiffrement, oui pour les CRDT, et oui pour le séquencement.

Heureusement que je suis là pour donner mon avis d’expert afuté.

p

Allez un avant goût avant la release il reste la synchronisation a finaliser

et la version desktop:

La beta desktop linux X86 1.3.0+194, fonctionne sous linux mint 22.3 - Cinnamon 64-bit.

Par contre, on peut ajouter le portefeuille principal dans ses contacts ! C’est normal ?

Il n’y a pas de logo de Gecko dans la barre d’application.

Bravo pour les améliorations et les idées pour le logiciel.

Grand merci

Tout de bon

Christophe

oui c’est normal et bien pratique quand tu as plusieurs coffres

pour le logo dans la barre des taches sous linux , il faut que quelqu’un qui ait linux travaille dessus car je ne peux pas tester il y a aussi un probleme avec la barre de recherche pour trouver un contact

edit:

j’ai créé un ticket

Félicitations @Chiara07 pour tout le travail que tu as effectué sur Gecko ces dernières semaines, je viens de refaire une passe sur la messagerie pour finaliser quelques petits détails. Mais dans l’ensemble c’est vraiment très bien, le code est de qualité et la plupart des Edge Caves étaient déjà traités. L’UX est vraiment pas mal pour une première implémentation de la messagerie !

Je te laisse expliquer les nouveautés là où ça te semble nécessaire :slight_smile:

Ainsi que @BulmAnanaBelle pour ton travail sur l’accessibilité !

Tout ça est publié dans la version 1.3.1 (24 à 48 heures avant que ce soit déployé sur les stores Android et iOS) :

Whoua au top cette dernière version, bien mieux que Cesium en tout cas.
Petit bug bug sous macOS : si je décide d’activer la biométrie dans les paramètre de mon coffre, ça tourne en boucle, on me demande dans un premier temps mon code PIN, puis de cliquer sur Touch ID, sauf que je ne le fais, le refais etc et ça ne prend jamais en compte… Merci !

tu parles bien d’un ordinateur MAC ? je ne savais pas qu’il y avait de la biometrie sur un ordinateur!

Oui, j’ai remarqué aussi ce problème. Je n’ai plus de biométrie sur Mac. Je ne sais pas du tout à cause c’est probablement une régression de mon environnement de dev macOS ou d’une dépendance. J’en regarderai quand j’ai le temps.

la synchro ne fonctionne pas entre ordi et telephone pour les contacts a voir aussi !

mais la messagerie c’est vraiment top
pour la petite histoire dans les tests j’ai remigré un portefeuille que j’utilisais en Gmarché et j’ai ainsi vu reapparaitre 2 messages non lus de l’epoque v1 :rofl:

@poka
ma soeur me demande si on pourrait avoir acces aux contacts directement via son profil , c’est vrai qu’a chaque changement je dois faire la manip mais d’un autre coté on n’a plus la barre de recherche !
c’est complexe comme question :zany_face:

Je ne sais pas si cela peut t’aider dans tes choix de design, mais il faut garder à l’esprit que le profil est publique, alors que les contacts sont privés. Ce sont deux choses qui se ressemblent, mais qui sont bien différentes.

D’ailleurs il faudrait être bien clair sur le fait que le profil est publique et qu’il faudrait éviter d’y exposer des données personnelles, ce que Césium invite à tord à faire depuis des années. Amha.

Les contacts sont des fiches personnelles privées dans un carnet d’adresses personnel local et privé. Là on peut y mettre des données personnelles sans risque.

Oui je me suis mal exprimée, je parlais de son espace perso pas du profil visible. D’un accès plus rapide aux contacts que de revenir a la page accueil puis les contacts.

suite a la synchronisation des contacts qui se marche pas en silence

Merci pour toutes les améliorations, c’est très appréciée d’avoir des propositions de nouvelles fonctionnalités. :folded_hands:t3:

Marion vient de mettre à jour Gecko sur son iPhone SE iOS 26.5 et son code pin ne fonctionne plus. bug

C’est très frustrant d’imaginer qu’elle va devoir oublier tous ses coffres et recommencer tous les parametrages de noms etc.

Elle ne l’a pas encore fait.

Est-ce que c’est juste elle ou est-ce que la mise à jour ne prends pas en compte les code pin(oú code secret à 4 chiffre) ?

Merci

je n’ai eu aucun retour sur le code pin , les seuls etaient sur la mise a jour a partir de gitduniter , erreur de fichier ou mauvais téléchargement car cela a ete resolu avec la mise a jour google

est ce qu’elle n’aurait pas oublié ses portefeuilles ?

mais si elle doit restaurer ses coffres , logiquement il n’y a pas de parametrage a faire !

Elle n’a pas oublié ses portefeuilles. Elle a fait la mise à jour :

1. Une notification lui a rappelle qu’elle avait planifié une certification
  2. Elle appuyé sur certifier cette identité
  3. Elle coche la case pour confirmer que la personne est propriétaire que de cette identité
  4. Un écran avec le code pin apparaît
  5. Elle tape son code

Message d’erreur et le coffre se verrouille pour 2 min.

Elle avait enregistré son code pin, il a toujours marché et là il ne marche plus. :upside_down_face:

Penses-tu que si elle oubli ses coffres, si elle se reconnecte elle pourra retrouver toutes ses infos ?

Ce qu’elle à perdre c’est ses contacts, ellepeut faire des captures écran pour les retrouver rapidement. Mais je pense qu’elle doit faire une erreur dans son code pin.

Est-ce qu’elle a plusieurs coffres ?
Si oui, est-ce qu’elle a choisi un code PIN différent pour ses différents coffres ?

Ce qui est certain, c’est que ce n’est pas une régression due à cette mise à jour. Car rien n’a été modifié autour des coffres et des code PIN.

Est-ce que d’autres utilisateurs d’iPhone peuvent mettre à jour gecko sur la dernière version et nous confirmer que ça fonctionne bien ?