Suite des améliorations :
hier j’ai travaillé sur le paiement lorsque l’on a plusieurs coffres, afin de bien séparer les coffres, suite a la demande de @Reumy.
Du coup sachant que Reumy aimait bien Ginkgo sur les GMarché, je me suis rappelé le problème de lecture du qrcode généré pour un paiement par Ginkgo, j’ai regardé ce que cela affichait et je pense que Gecko devrait pouvoir le lire s’il repère les ajouts en début et fin et peut etre même afficher, en plus de la fiche, le virement demandé. a voir avec les modifs d’hier soir par contre si c’est possible.
Autre chose qui depuis des années pose problème, si lors d’un GMarché on a une mauvaise connexion, nous avons pris l’habitude de photographier le qrcode, que chacun affiche sur son stand. Seulement une fois à la maison c’est un peu la galère pour arriver à le scanner. Ou même lorsqu’on le transmet suite a la migration. J’aimerais donc ouvrir la possibilité de lire un qrcode qui est déjà dans la galerie.
Voici les futurs projets
[EDIT]
la reconnaissance du qrcode de Ginkgo est deja implementée a voir si le travail d’hier ne l’a pas perturbé!
reste le qr code dans la gallerie !
je laisse @poka repondre car cela me parait tres complexe, car gecko verifie en ligne le compte , je sais que Ginkgo le proposait avant la bascule par contre ! donc faut voir ce que dit le chef sur les tenants et aboutissants
Gecko, ou toute autre app qui voudrait proposer une liste d’attente de transactions off-chain, peut tout simplement vérifier la validité des transactions de la liste dès que l’app est de nouveau en ligne et alerter l’utilisateur si l’une des transactions en attente semble invalide ou pointe vers un compte qui ne semble pas exister.
tu veux dire pour une transaction ordinaire ?
actuellement tu dois avoir une notification en bas de ton ecran vert quand c’est bon et surement rouge quand il y a un probleme ! a verifier !
tu penses a autre chose ?
Ah oui le destinataire! ok je note pendant qu’on est dans les transactions soyons fous
Bonjour,
J’attrape le train en marche …
Est-ce que ça ne serait pas la bonne occasion de voir pour la possibilité d’effectuer des paiements “récurrents” (comme des abonnements, par exemple) ?
Actuellement, je paie un partie de ma connexion fibre en G1, chez un fournisseur d’accès local (que vous connaissez sûrement ^^ ), et ça fait des plombes que j’oublie de lui transférer mes G1
Du coup, c’est pas top pour ce qui est de la circulation de la monnaie …
Mais ce ne sera pas avant 6 mois / 1 an, car je priorise le travail sur le stockage off-chain décentralisé, pour qu’on puisse remplacer le serveur Cesium+ legacy des profils (qui peut tomber à tout moment) et avoir une solution de stockage pour les annonces d’un Ğchange décentralisé.
Je ne suis plus le Product Owner de Gecko, c’est avec @Chiara07 qu’il faut voir ce genre de décision produit.
Mon avis est que ça n’a rien à faire dans Gecko. Il faut garder en tête que le plus compliqué sur une app comme ça, c’est de le garder simple, cohérente et bien intégré. Le soucis dans ce que tu proposes concerne l’UX, l’expérience utilisateur, qui risque de surcharger l’interface.
Mais ton avis reste important !!
Et une forme d’ajout de plugins, dans Gecko, pour gérer des “options” comme ça, ne permettrait pas de laisser intact l’expérience utilisateur ? (je précise que c’est une question de newbe à programmation )
Non je pense que pour ce genre de feature, une option n’est pas une super approche.
Une telle feature demanderait un accès simple et universel, hors le rendre optionnel casse cette accessibilité.
ok c’est vu pour mettre un bouton pour prévenir le destinataire par la messagerie.
par contre ce sera dans un deuxième temps car cela concerne plus que la transaction hors ligne (ou report de transaction)
À mon avis c’est sans intérêt.
Le payeur honnête renverra simplement le virement, le malhonnête “oubliera” de le faire, donc oubliera aussi le bouton !
Le destinataire du paiement vois que la transaction est faite hors ligne, donc s’attend à recevoir les ğ1 dès que l’emetteur sera en ligne, et n’y pensera plus. Mais si la transaction échoue quand l’émetteur est enfin en ligne, le destinataire n’en saura rien, et n’y pensant plus se fera avoir.
L’intérêt est qu’il soit prévenu qu’un paiement attendu, est perdu.
ne fonctionne que si vous avez deja ete sur le portefeuille de la personne dans vos contacts ou sur votre application
et uniquement en G1 le calcul du DU étant trop aléatoire hors ligne
Bonjour,
Je n’ai pas su trouver la réponse …
J’ai vu qu’il y avait la dernière mise à jour de Gecko … Est ce que les MàJ se font automatiquement ? Sur windaube et android ?
Merci ^^
La version de l’app est indiqué dans le menu de gauche, en bas.
L’app doit normalement afficher un message au démarrage si une nouvelle version est disponible.
Sur le playstore et l’appstore il faut attendre quelques jours avant que la mise à jour annoncé soit disponible.