Contribuer à Ğecko, c'est facile!

En fait de mon côté il fait tout lui même

Ouvre la page cree le MR et je n’ai plus qu’a cliquer pour lancer la procedure

C’est juste qu’il me fait une note détaillée si je veux la mettre , mais j’ai remarqué que sur mon premier MR tu avais enlevé le texte en français, donc je le mets juste en commentaire pour avoir une vision claire pour moi non anglophone de ce qui a été fait

bonsoir tout le monde, je viens d’adhérer j’ai déjà installé power Shell et Claude je peux vous rejoindre dans l’aventure?

Adhésion confirmée. Bienvenue dans l’Axiom Team !
:tada:

:tada: MR !70 créée : docs(readme): depannage SSH Windows (Permission denied publickey) (!70) · Merge requests · clients / Ğecko · GitLab

La section de dépannage SSH est ajoutée au README et proposée à l’équipe (MR séparée de l’a11y).

Salut, bienvenue,

Les modalités de candidature sont présentés dans mon poste.
Il faut envoyer un mail à contact at axiom-team.fr, et préciser ce sur quoi vous comptez travailler en premier lieu sur Gecko précisément, vos motivations.

top, tu n’as pas répondu à ma review MR 69 du coup ?

MR 70 mergé!

à mon avis, il faut laisser comme ça pour le moment, à discuter avec les autres sinon. Car il faut quand même pouvoir vérifier le début de la clé, surtout pour un nouveau membre en cours de d’ajout à la toile de confiance. C’est un peu chiant à entendre mais sinon, ça ne dirait rien ou le pseudo s’il y en a un ? on peut voir ça dans un 2e temps ? je demanderai directement à l’intéressé ! en attendant, je préfère laisser comme ça, c’est pour tous les portefeuilles pareil, c’est ok ?

ok je merge donc ainsi, mais garde en tête d’explorer d’autres options avec des personnes concernés, voir si ils ont des idées. Les miennes:

• Tuujours privilégier les noms d’identités quand ils sont disponibles, automatiquement
  • Pour le reste, ne faire prononcer que les 4 derniers caractères des adresses
  • Demander aux intéressés si ils n’ont pas des idées, je suis sûr qu’ils en auront, des astuces à ce sujet.

PR 69 mergé !
Keep pushing !

travail du jour: la synchronisation avatar et profil entre differents supports et Cesium

<message généré>

MR_avatar_sync_traduction_FR.txt (3.8 KB)

@poka

OK super, alors j’ai apporté des corrections à ta branche, car là à chaque changement d’état, le loader va apparaitre sur l’avatar, pouvant créer des inconforts à l’usage. Et il manque également des optimisations pour économiser des requêtes réseaux. La gestion des règles de caches ne sont pas évidente:

Conseils pour la suite: Avant d’envoyer votre MR, demandez à Claude d’effectuer un audit par sub-agent complet de ce qu’il à fait, sur chaque aspect, sécurité, optimisations, performances, non régressions, code propre, non redondant, cohérence de l’ensemble et pertinence.

Demandez lui de bien garder ça en mémoire pour la suite, vous n’aurez cas lui demander de faire un audit par sub-agent, et il devra répéter qu’il va donc faire tout ça. Ok ? Assurez vous bien qu’il garde bien ça dans sa mémoire, et même qu’il l’ajoute dans la CLAUDE.md du repo gecko svp.

En général il trouvera des choses à revoir à l’issue de l’audit, donc dites lui d’appliquer chacun de ses recommandations. Puis, vous pouvez alors pousser la MR :slight_smile:

Est-ce que ça va ?
C’est vraiment utile vous verrez.

Corrections effectués, MR mergé, Bravo, tu as recablé un oublie en évitant une race condition !

Keep pushing !

impec je note cela puis lui mettre demain ou la prochaine fois

j’ai remarqué un manque , hier en prévision d’aujourd’hui j’ai créé un portefeuille sur mon telephone, et aujourd’hui en voulant l’ajouter sur l’ordi version reduite je n’ai pas trouvé comment le faire, alors que version desktop en cliquant sur ajouter un nouveau coffre on a créer un coffre ou restaurer un portefeuille ; alors qu’en version telephone cela crée d’office un nouveau portefeuille. (pareil sur le téléphone android on ne peut pas le recuperer)

Ca c’est en effet tout un manque au niveau de la synchronisation des portefeuilles entre ses différents appareils pendant le cycle de vie des apps.

En l’état il n’y a pas de moyen de simple et optimisé de le faire.
On pourrait faire un check périodique sur tous les devices, ou au démarrage, mais ça implique un scan de toutes les dérivation à chaque fois, la même chose que lors de l’import de coffre. Ce n’est pas optimal.

Sinon on pourrait sotcker une liste de chiffre correspondant aux dérivations créé pour son coffre, synchronisé quelque part, part exemple Cs+ en attendant d’avoir mieux.

Et ainsi les apps n’aurait qu’a check cette liste régulièrement et créer/supprimer les wallets en fonction de l’évolution de cette liste.
Mais ça ajoute une dépendance à Cs+, rajoute un second mécanisme au scan de dérivation dont il faut traiter l’agencement mutuel, les priorités.
Et il faut aussi voir si on veut que ces données soient public ou chiffré, visible que par soit ou non.

Peut être que Claude auraient d’autres idée et des avis là dessus, mais c’est un gros sujet.

sans aller jusqu’a une synchronisation qui serait top en effet,
mais ajouter a partir de la phrase de restauration un portefeuille créé sur un autre support.

<message généré>

Non en fait ce que tu peux faire c’est ajouter un bouton “Synchronisation des portefeuilles”, qui va rejouer le scan de dérivation à la demande. Et ainsi ajouter les portefeuilles manquant.
Vois avec Claude pour trouver le bon endroit pour le mettre, sur mobile comme sur desktop.

Mais a noter pour que ça fonctionne, il faut que le portefeuille soit alimenté d’au moins 1 G1.

bonne idée je le note pour la prochaine etape

How can I contribute with translation into danish?

PR 72 mergé !
Keep pushing!