Covoit RML9 contre Ğ1

vu que le portefeuille moyen est de 259,59 Ḡ1 je ne comprends pas comment tu peux me filer 8 444 Ḡ1?

Tu vas lui faire un crédit :smiley:

1 Like

à credit mutuel? 10Ḡ1 par jour pendant 844 jours?

Il y a 19 680 Ğ1 en circulation en tout. D’ici fin mai il y aura au moins 42 310 Ğ1 en circulation Il s’agit donc de voir s’il y a de quoi vendre quoi que ce soit (monnaie non-libre ou autre) contre des Ğ1 d’ici là pour en obtenir 8 444, je ne vois pas le problème.

choper 1/5 ieme de la masse monétaire de mai tu meriterais largement oui tellement ce que tu fais est énorme. Par cela alors en effet tu pourrais me filer les 8444 Ḡ1 pour financer le voyage que dis je le debarquement toulousain …en normandie.

Donc tu peux maintenant adapter ton offre et communiquer dessus. Si 8 444 Ğ1 / 1 place te conviennent, alors l’offre de participation devient au choix :

a°) (8 444 Ğ1 + 760 unités non libre / 9 x 8) / 9 = 938 Ğ1 + 75 non libre
b°) 760 / 9 = 84 unités non-libre

Ce qui t’aura permis d’espérer l’exploit de, je cite :

au 1er juin le portefeuille moyen sera autour de 1000 Ḡ1 , pour ce debarquement les participants qui acceptent l’echange a°) vont donc depenser l’equivalent de ce portefeuille moyen ce jour la?

Et comment vont-ils financer le petit café en Ğ1 sur place?
Personnellement je refuserais de contribuer à centraliser une telle masse monétaire dans si peu de mains.
C’est totalement contraire à l’objectif équitable recherché par l’adhésion de la plupart des gens à cette monnaie.
Toute personne responsable ne participerait pas à un tel accaparement de la monnaie, reproduisant si tôt ce qui cloche dans la non libre…
Il me semble donc ( et cela n’engage que ma propre liberté d’évaluation de ce qui est valeur) Que 1000 Ğ1 est une exigence déraisonnable.

Quelle sera la masse monétaire Ğ1 environ, pour les RML10 de Montpellier ?

ça depend du choix dans la date .

3 Likes

et de la quantité de membres entrée .

1 Like

Ou n’entrant plus ou partis*

Eh bien on peut compter sur plus de membres étant donnée la croissance constatée. En prenant une hypothèse basse de 100 membres en moyenne entre Juin et Novembre, on peut estimer environ que :

Mğ1(RML10) = 42 310 Ğ1 (fin mai) + 182 jours x 100 membres x 10,00 Ğ1 = 224 310 Ğ1

Ce qui pourra se vérifier expérimentalement.

Ce qui réfute totalement la fausse assertion :

Puisque ce ne serait que 938 / 224 310 = 0,4 % de la masse monétaire… Mais soit ! Peu importe !

In-fine maintenant que tu ne veux pas vendre 1000 Ğ1 pour 10 unités non-libres, et que le prix de la participation de 938 Ğ1 + 75 non libre te semble trop élevé (pourquoi pas, si on pense ne pas vendre, c’est que le prix est trop cher), quel sera donc le prix que tu proposeras conformément à la 4ème liberté économique pour ce déplacement aux RML9 !?

Car in fine c’est ce qu’on attend ici, sur le forum Duniter Ğ1, que le “Covoit RML9 contre Ğ1” soit enfin décidé par celui qui se propose de l’organiser !

1 Like

En même temps, vu la croissance de Ğ1 à l’initialisation, ça durera pas bien longtemps cet “accaparement de monnaie”.

2 Likes

Suffisament longtemps pour ne permettre qu’à une très petite minorité de profiter du café en Ğ1… à (t)LeHavre…
À moins que Le café s’aligne sur un prix dérisoie à comparer de celui du transport.

Je ne débattrais pas de ce prix, il est tellement volatile aujourd’hui qu’en définir un doctement revient à ce moquer du principe d’incertitude.
J’aurais peut être une place dans ma voiture, j’attends le moment (t– pas grand chose) pour proposer ce qui me semble raisonnable. Et je suis prêt à en discuter à ce moment avec l’intéressé, conformément à la 4ème liberté.

oui, avec un accroissement des membres de la Ḡ1 aujourd’hui de 25% /mois et l’engouement certain que je perçois au fur et à mesure de la comprehension de son code d’emission , je ne doute pas que 1000 Ḡ1 soit plus facilement échangeable en novembre pour l’equivalent de 10 unités non libres.
Mais j’ai besoin de reflechir encore à ce prix aujourd’hui de 100Ḡ1 et non pas 0,5Ḡ1 l’unité non libre qui me semble pourtant tellement plus simple.

Heureux de voir que tu prévois de fournir du café en Ğ1 au Havre, tu penses à quel prix ?

Ne me prête pas une proposition que je n’ai pas faite.
Ceci dit je suis tout à fait disposé, comme déjà énoncé, à apporter une contribution gracieuse à une telle organisation dans la/les monnaie(s) de leur choix ou en fourniture de café réel.

Quand au prix Ğ1: voir principe d’estimation plus haut…

La 4ème liberté économique est très loin d’avoir été comprise, et de ce fait le lecteur comprendra pourquoi une monnaie libre avant l’année 2048 est tout à fait chimérique.

Les 4 libertés économiques :

La liberté d’échanger, comptabiliser afficher ses prix “dans la monnaie”