Covoit RML9 contre Ğ1

J’offre à la vente un stock de 80 Ḡ1 au tarif de : 1 Ḡ1 pour 10 unités de MSAPO (Monnaie de Singe Autodestructible et Privatrice Officielle). Vente minimum : 0,5Ḡ1 pur 1 coupon de 5 Unités de MSAPO.
Je vous envoie le montant désiré sur la clé publique que vous m’aurez indiqué avec le commentaire : “Financement deplacement collectif MLO à RML9”. Vous devrez verser la contrepartie en unités de MSAPO à un des membres de ce collectif comme par exemple matiou, Yann,… (avec comme échéance limite un versement pendant les RML9).

Entre mon offre et celle de @Galuel on obtient un encadrement, une large fourchette pour un taux de change entre Ḡ1 et les unités de MSAPO :

0,1 Ḡ1 < 1 u MSAPO < 100 Ḡ1

1 Like

Ainsi d’autres “bureaux de change” parmi les 75 potentiels à ce jour, pourront eux aussi faire une offre de vente (peut être plus avantageuse que la mienne). Lors des RML9 il pourrait être fait un compte rendu de toutes les achats/ventes de Ḡ1 avec un libellé de transaction du genre : “Offre spéciale RML9” afin de pouvoir établir un cours moyen Ḡ1/MSAPO sur cette période et pour cette catégorie de transactions ( “offre spéciale RML9”, ou “offre service pour RML9”)

cette phase d’initialisation me fait penser au venezuela:

Admettons cet affichage “Bou2fil” non conforme à la (4ème liberté économique | ğ1), mais les offres ne sont pas symétriques, accepter de vendre un objet ne signifie pas accepter de l’acheter, de sorte que Bou2fil souhaitant vendre ses ğ1 contre des unités non-libres à un taux de de (0,1 ğ1 / UNL) il n’a pas dit qu’il acceptait d’acheter des ğ1 au taux de 10 UNL / ğ1…

En cela il ne s’agit donc aucunement de “bureaux de change”, car un bureau de change accepte de faire l’un et l’autre (contre une commission pour la valeur de l’opération elle-même).

il existe aussi l’offre Etrillum qui est de 1DUğ1 pour le déjeuner et 2DUğ1 pour le dîner qui sont aussi affichés aux environ de 16 UNL (Unité Non-Libre) et 32 UNL chacun. Soit 10,00 Ğ1 / 16 UNL (environ). Ce qui donne le pseudo-ordre asymétrique :

Bou2fil (0,1 ğ1 / UNL) < Etrillum (0,625 ğ1 / UNL) < Ğaluel(100 ğ1 / UNL)

En appliquant par contre la (4ème liberté économique | ğ1) on obtient le pseudo-ordre (asymétrique) :

Ğaluel(0,01 UNL / ğ1) < Etrillum (1,625 UNL / ğ1) < Bou2fil (10 UNL / ğ1)

A noter que ceci n’est qu’espérance, car aucune transaction effective n’a pu être relevée nulle part.

On peut par contre supposer que Ğaluel accepterait de pouvoir déjeuner chez Etrillum tandis que Bou2fil n’accepterait pas, le taux de rapport étant trop petit selon lui.

Je rajoute que toute (projection | ğ1) est tout aussi erronée que celle que vivent les habitants de la caverne de platon, et que ceux qui croient qu’il y a un rapport de proportionnalité entre monnaie non-libre et monnaie libre n’ont pas réalisé le début du commencement de la nature de la TRM.

1 Like

Pour tatillonner, il y a bel et bien des transactions, comprenant des « merci pour ceci » ou bien « voilà tant de Ğ1 pour telle action effectuée » et qui sont déjà en quelque sorte une appréciation en Ğ1 d’un « service » rendu. :slight_smile: Ces « appréciations » auraient-elles pu être effectuées en monnaie de singe non-libre? Probablement pas. On commence déjà dès aujourd’hui (je devrais dire hier) à voir des compensations en monnaie libre de services généralement non valorisés en monnaie non-libre (et pour lesquels on ne peut même pas avoir de taux de change entre ces deux types de monnaie), ce qui est il me semble une très bonne chose!

3 Likes

Excellente remarque tout à fait conforme à la compréhension de la nature d’une création telle que ğ1.

2 Likes

Je dois trop lire et écouter un certain SL, sans lui je n’en serais pas là aujourd’hui… :wink: (et hop une transaction de plus)

et ma recherche de billet d’avion Tehran-Paris pour 69 G1?

Je te vends un Téhéran - Paris pour 40 000 ğ1

1 Like

merci pour cette contre offre mais je passe, et puis toi, tu n’as pas besoin de G1.

Point de vue sans aucune sorte de pertinence.

quid de ma liberté de favoriser des humains qui souhaitent entrer dans la monnaie G1 (en attendant de devenir membre)?

Point de vue relatif qui ne concerne que toi et reste sans aucun rapport avec ce qui précède.

je prefère perso les comptes rond, le repas de midi chez notre Etrilium iodé (poisson) est plutôt selon moi à 20 UNL (le poisson sauvage est en voie de disparition).
je considère donc de façon non empirique (esperance) que:
Bou2fil (0,1 ğ1 / UNL) < Etrillum et Matiou (0,5 ğ1 / UNL) < Ğaluel(100 ğ1 / UNL)
Ğaluel(0,01 UNL / ğ1) < Etrillum et Matiou (2 UNL / ğ1) < Bou2fil (10 UNL / ğ1)
ps: Analogie à l’instant t n’est pas proportionnalité , la monnaie non libre se produit asymétriquement en moyenne aujourd’hui de 20 unités /jour/individus alors que Ḡ1 se produit symetriquement de 10 unités /jour/membre.

La preuve de cette hypothèse ne peut venir (d’un point de vue scientifique s’entend, pour ce qui est d’un point de vue chamanique c’est autre chose…) que du prix qui sera annoncé pour le Covoit RML9 en Ğ1.

Tout le reste n’est que divagations.

Alors que pour ce qui me concerne et sans aucune ambiguïté possible je maintiens que j’achète 100 Ğ1 pour 1 UNL, envoyez les Ğ1 ! Tandis que chez les beaux parleurs aucun ne les accepte à cet instant à part Etrillum (et cgeek qui a proposé aussi un échange).

La 4ème liberté économique est la plus difficile à comprendre et à réaliser.

A ta place je dirais que je vends des UNL plus que je n’achètes des Ğ1. Comment ça au moins, on verrait clairement quelle est ta monnaie.

En tout cas, c’est la position que je prendrai désormais.

Ce serait mieux oui tout à fait.

Je vends donc 1 UNL aux prix de 100 Ğ1

S’agissant du voyage RML9 vu que personne à part Elois Squeeek et Fiatou m’ont répondu et que Squeeek ne partagera que l’aller, j’ai abandonné l’idée de loc d’un vehicule et j’avoue avoir une petite baisse de motivation.
aussi, vu que nous souffrons Fiatou et moi de manque d’UNL (utilisé de manière hégémonique) je veux bien vendre tous mes Ḡ1 du portefeuille moyen du 31 Mai pour l’equivalent des frais nécéssaire en UNL à mon déplacement de 2000 km en train allé/retour pour ces RML9.

NB: à savoir que ces RML9 ont lieu au Havre suite à mon voyage la-bas l’année dernière (remboursé en UNL par Attac et hebergé chez Paige) afin d’y developper une conference sur la monnaie libre pour Alternatiba.

Salut Matiou !

Pour ma part, je suis toujours motivé pour partager un covoit avec vous. Peut-être qu’il serait plus simple de seulement prendre une voiture si nous ne sommes pas nombreux ?