Crear un Nodo de la G1 para Argentina y Latinoamérica

Hola…
Es bueno crear un Nodo de la G1 para Argentina y América Latina?
Funcionará mejor Cesium de esa forma por esta zona?
Cómo hacerlo?

Gracias…
Samuel Pablo Almonacid

3 Likes

Do you mean a Duniter or Cesium+ node? The category Cesium you choose for your post is not be the good one. I assume you are talking about Duniter, so Duniter-v1 might be better.

Gracias por la respuesta…
« ¿Te refieres a un nodo Duniter o Cesium +? »
Las dos alternativas.

Installer un nœud Duniter est facile et résout une bonne partie du problème. Pour Cesium+, c’est plus compliqué, j’ai essayé de regrouper les informations ici, mais ce n’est pas complet : How to install Cesium+ Data Pod

Je réponds ici à votre message direct.

Je recommande minimum 8Go de RAM. Il y a une discussion récente à ce sujet : La synchronisation de Duniter v1 occupe beaucoup de RAM - #15 by Moul.

Pour la qualité de la connexion, il y a deux facteurs :

  1. la vitesse lors de la synchronisation
  2. la bande passante pour répondre aux requêtes

Je dirais qu’une connexion ADSL est insuffisante, il vaut mieux être sur un réseau bien desservi comme ceux dont disposent les hébergeurs cloud. Mais d’autres personnes pourront avoir un autre avis.

Duniter ne fonctionne pas facilement avec Windows, il vaut mieux utiliser Linux. Xubuntu convient.

Pour l’installation, mieux vaut avoir une personne autonome. Il n’est pas très utile de faire l’installation ensemble si la personne n’est pas capable de maintenir le nœud par la suite. Si vous êtes bloqués sur le tutoriel de la documentation, il est possible de poser des questions sur ce forum dans la catégorie Duniter-v1 mais il faut d’abord avoir essayé.

Gracias por las respuestas…

Tengo:
Ram: 16 Gb
HD: 2 Tb
Procesador:
AMD A8-9600 RADEON R7, 10 COMPUTE CORES 4C+6G 3.10 GHz
Internet:
DESCARGA 98.49 Mbps
SUBIDA 103.60 Mbps

¿Puedo instalar Ubuntu Studio 20.10 simultáneamente con Windows 10?

« Si está atascado en el tutorial de documentación »
Soy certificado miembro referente de la G1
¿Cuál es la documentación a la que se refiere?

Hago diseño gráfico
Mi Telegram es @SamuelPabloAlmonacid

1 Like

Se puede poner un generador de nodo Duniter
" duniter-desktop-v1.8.6-linux-x64.deb "
en un emulador de Ubuntu (Linux)?

Muchas gracias…

Duniter en un emulador, es posible pero menos eficaz. Si la máquina virtual serve solamente a Duniter, sería mejor utilizar Duniter Server (no Desktop).
Se puede utilizar Duniter en Windows con WSL: Duniter sur Windows Subsystem Linux (WSL)

1 Like