Currency-Monit : Monitoring d'une monnaie et de sa toile de confiance

Monit est, dans mon cas, figé depuis une semaine minimum.
Je suis surement redirigé vers une instance qui a ses données pas à jour.

Oui c’est celle de @Pafzedog , utilisez plutôt l’instance MLO qui est a jours : https://g1-monit.monnaielibreoccitanie.org/

1 Like

Ok, merci pour la tips !

1 Like

La page de la liste des membres affiche une erreur, sur ton instance et sur celle de MLO :

TypeError: Cannot read property ‘0’ of undefined
at /opt/duniter/node_modules/duniter-currency-monit/routes/members.js:527:63
at Generator.next ()
at onFulfilled (/opt/duniter/node_modules/co/index.js:65:19)
at

C’est normal docteur ? :slight_smile:

sur mon instance, je rencontre ce même type d’erreur que je n’ai pas su résoudre et je crois qu’ @elois bûche sur la prochaine version et n’a pas le temps de fixer ce bug.

1 Like

Cette vue est aussi erronée.

Hello !
Est-ce qu’il y a encore une instance de g1-monit qui tourne quelque part ? Ou c’est HS pour cause de manque de temps de dev’ pour suivre les versions de Duniter ?
Merki et bonne journée !
Sqk

En effet g1-monit n’est pas compatible avec Duniter 1.7.x et je n’ai pas le temps ni l’envie de faire le dev qui le permettrais. Etant donné que désormais Cesium et wotwizard proposent des stats beaucoup plus complètes qu’a l’époque ou j’avais développé g1-monit j’estime que g1-monit n’est plus vraiment nécessaire.

Si certains veulent toutefois reprendre le projet, pas de souci je vous donne les droits sur le dépot, c’est un logiciel libre :slight_smile:

De mon coté, je préfère consacrer mon trop rare et précieux temps libre au développement de Durs.

1 Like

Tu donnes les droits d’écriture mais pas les droits d’auteurs ? C’est bien ça ?

g1-monit est sous licence AGPL, il n’y a pas de paternité réservée, ceux qui reprenne le code pourront s’ajouter parmi les auteurs du logiciel :slight_smile:

Oui, mais la licence libre est basée sur le droit d’auteur (copyright). Donc, il y a bien un auteur ou plusieurs qui détiennent un droit d’auteur sur l’œuvre.
Ce qu’ajoute la licence libre, c’est le fait de donner des droits supplémentaires aux utilisateurs.

1 Like

En effet, je n’ai pas prévu de céder ce droit, sauf si c’est pour le céder a un contributeur de confiance dont je sais qu’il conservera une licence libre, tu est intéressé ?

Si tu veux des informations plus ou moins analogues à celles de g1-monit, tu peux installer WotWizard (version stand alone). Je suis prêt à t’aider si tu rencontres des problèmes.

1 Like

Merci @elois et @gerard94 (pour les infos et pour votre boulot), je creuserai quand je pourrai, mais pas dans l’immédiat, je suis encore sous l’eau (et ça risque de ne pas s’améliorer hem…)

Aucunement, je voulais discuter de ce point pour que ce soit clair pour tout le monde.
Et, je vois pas pour quelle raison tu céderais ce droit sur cette l’œuvre.
Ce sont les discussions de licence et droits d’auteur sur Silkaj qui m’ont fait mieux comprendre ça.

1 Like

Je reçoit beaucoup de messages privés concernant l’arrêt de g1-monit donc je répond ici publiquement :

Oui g1-monit est arrêté pour une durée indéterminée.
Oui j’ai en projet de développer un g1-monit v2 qui se basera sur DURS.

Seulement vola : j’ai repris depuis cet été un taff UNL de 37h/sem qui m’en prend 50h/sem (1h trajet par jour AR + 1h30 de pause midi par jours ou je ne peut pas coder car j’ai pas mon environnement de dev au boulot, et pas le droit d’apporter mon ordi ni d’installer mon env de dev rust sur le pc du boulot :confused: ).

Donc avec tout ça je fais de mon mieux et j’arrive en moyenne a coder environ 12h/sem sur Durs, si je fait plus c’est le burn out qui me pend au nez, je sacrifie déjà quasiment tout mes WE pour Durs.

Il me reste environ une vingtaine de jours ETP de travail sur Durs pour qu’il soit prêt pour g1-monit v2 (soit environ 3 mois au rythme ou je peut coder pour la monnaie libre). Donc dans le meilleur des cas je devrais pouvoir commencer g1-monit v2 en juin et sortir une 1ère version de g1-monit v2 dans le courant de l’été (mais je ne m’engage a rien).

11 Likes

Ce dépôt de g1-monit est-il à jour ? https://git.duniter.org/nodes/typescript/modules/duniter-currency-monit

1 Like

C’est la version la plus récente dont je dispose oui :slight_smile:

1 Like

Retour de g1-monit ! Merci aux développeurs.
https://monit.g1.nordstrom.duniter.org/

4 Likes

De mon coté l’instance sur nordstrom reste bloqué au 25/03/19 depuis les forks récents (je ne sais pas si ça a un rapport?)

Pareil sur https://g1-monit.librelois.fr/willMembers?lg=fr

Y’a t-il d’autres instances fonctionnelles?
Merci pour votre boulot, un ptit don au passage :wink:

2 Likes